La gyroroue est un appareil appelé également monocycle électrique et gyropode. C’est un produit qui permet de gagner du temps lors de vos trajets, mais qui répond aussi aux besoins environnementaux. Nous vous proposons de découvrir un guide complet pour savoir ce qu’est entre autres une gyroroue, et acquérir celui qui répondra à vos attentes. Cette fois-ci nous mettrons sur le banc d’essai l’Inmotion V10F.
Points négatifs
Appareil haut de gamme, l’Inmotion V10F est vendue à un prix atteignant les 1790 €. Elle donc moins cher que des appareils comme la Gotway Tesla 1020 et ses 1949 €, mais cela représente tout de même un budget conséquent. Il est donc primordial de définir avec précision vos besoins. À part cela, l’appareil est techniquement au top. Aucun problème particulier n’a pu être détecté et cela reflète bien un tel prix.
Points positifs
Après s’être largement fait remarquer l’année dernière avec sa gyroroue V8, la marque Inmotion met les bouchées doubles pour la saison 2018 en présentant ce nouveau modèle baptisé Inmotion V10F. La V10F est une déclinaison plus endurante : le moteur passe à 2000 W, tandis que la batterie monte à 960 Wh (12,8 Ah, toujours sur 84 V). L’autonomie se monterait cette fois à 75 km théoriques, pour un poids quasiment identique, ce qui signifie que la V10F repose sur le même nombre de cellules lithium-ion que la V10, mais avec une capacité nominale supérieure. Pour la V10F, la durée de recharge passe à environ 8 heures.
En quelques mots
Plus rapide, dotée d’une meilleure autonomie et pourvu d’enceintes Bluetooth, rien ne semble l’arrêter ! La monoroue gyroscopique V10 est née pour pallier aux critiques redondantes concernant la vitesse et l’autonomie des modèles V5 et V8. Et le moins que l’on puisse dire est que la réponse est radicale ! Disponible en version standard ou en version Inmotion V10F, la gyroroue V10 est animée par un moteur électrique dont la puissance varie entre 1800 et 2000 W avec des batteries de 650 Wh et 960 Wh (V10F), et l’électronique a recourt à un PCB avec Dual Core CPU.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Inmotion
Modèle : V10F
Type : gyroroue
Couleur : noir
Vitesse maximale : 40 km/h
Autonomie : 90 km
Puissance : 2000 W
Charge maximale : 120 kg
Poids : 19 kg
Inmotion V10F test : une gyroroue rapide et suréquipée
Capable d’atteindre une vitesse de croisière de 40 km/h et profitant d’une autonomie réelle comprise entre 45 et 70 kilomètres, l’Inmotion V10F a de quoi assurer de véritables trajets, avec un confort assuré par des coussins latéraux ergonomiques. La stabilité est à mettre au compte d’un pneu plus large de 2,5 pouces ainsi que des pédales larges et très agrippantes, pendant que la visibilité est garantie au moyen d’un projecteur avant trois fois plus puissant qu’une V8, sans oublier le feu-stop intelligent. On peut également noter l’apparition d’enceintes Bluetooth pour écouter de la musique ou bien son GPS, ainsi que celle de LEDs latérales personnalisables pour être sûr de ne pas passer inaperçu !
Un design ravageur
L’Inmotion V10F se distingue des modèles précédents d’Inmotion sur un certain nombre de points. Elle dispose d’un trolley de transport arrondi qui permet de la faire rouler à côté de soi en marchant. Inmotion n’a pas retenu la solution du trolley télescopique, ce qui laisse plus de latitude pour l’aménagement intérieur du châssis. Sous la poignée, on trouve un bouton qui fait office de coupe-circuit : en le pressant, on peut donc soulever la roue sans crainte de voir le moteur s’emballer, puis retrouver une roue immédiatement fonctionnelle dès qu’on la repose au sol.
Conclusion
Comme à son habitude, le constructeur Inmotion équipe sa monoroue Inmotion V10F de tous les éléments nécessaires à une utilisation efficace en milieu citadin, nous citons le trolley (type V5), le bouton coupe circuit en dessous de la poignée, un phare avant, feu stop intelligent à l’arrière, des coussinets de confort pour vos mollets et… nouveauté absolue, inspirée de KingSong sans doute… des enceintes Bluetooth pour écouter de la musique, mettre son GPS.