Avec les crises écologiques qui se déroulent et les réponses que les scientifiques essaient d’apporter, un nouveau bijou de technologie a vu le jour : le monocycle électrique, aussi appelé gyropode ou gyroroue. Ce produit répond à des besoins environnementaux au niveau du transport. De ce fait, il est important d’agir dès maintenant, tout en se faisant plaisir grâce à ces fameux produits. Découvrez, dès maintenant, notre sélection des meilleures gyroroues ! Dans cette revue, nous avons voulu étudier un modèle qui a attiré notre attention : l’Inmotion V5F.
Points négatifs
L’Inmotion V5F peut déjà être inscrite parmi les gyroroue les moins chères du marché. Il est possible de l’acheter aux environs de 650€ durant certaines promotions. Cependant, elle se trouve encore bien loin du prix de la Momo md-ow14 Paris 14 et ses 400€. Malgré ce statut, elle est de bonne qualité et on ne trouve pas grand-chose à lui reprocher. Un point sur lequel on peut s’attarder est la largeur qui peut sembler insuffisante de sa roue. Elle paraît en effet un peu étroite.
Points positifs
Avec ces feux à LED avant et arrière, la gyroroue électrique InMotion V5F accueille un phare avant, qui permettra d’être mieux vu la nuit. La gyroroue V5F garde le même look que la V5+ avec des changements importants au niveau des caractéristiques techniques. En quelques mots la gyroroue V5F se définie comme plus puissante, plus confortable et plus équipée que la V5+. Au niveau des caractéristiques techniques, elle accueille une batterie de 72V 4Ah avec une autonomie et une vitesse maximale accrues. Elle vous permettra de parcourir 30 à 35 km à une vitesse maximale de 25 km/h.
En quelques mots
L’InMotion V5F succède à l’InMotion V5+, que vous pouvez retrouver ici. Au menu, nous avons enfin une vraie vitesse de croisière avec des pointes à 25 km/h. A ceci s’ajoute la lumière frontale, le feu stop arrière, les grips façon skateboard sur les cale-pieds, qui sont très confortables et arrondis pour les virages serrés, avec des coussins latéraux. Elle apporte donc, en plus de sa légèreté/maniabilité une vivacité notoire (moteur gonflé) par rapport à la InMotion V5+ qui était déjà une référence.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Inmotion
Modèle : V5F
Type : gyroroue
Couleur : noir
Vitesse maximale : 25km/h
Autonomie : 30 à 35km
Temps de charge : 3h30
Charge maximale : 120kg
Puissance moteur : 550W
Poids : 12 kg
InMotion V5F test : une gyroroue sécurisée
C’est la première roue du marché équipée d’un coupe-contact sous la poignée. Lorsque vous soulevez votre roue, le moteur ne s’emballe plus furieusement comme c’est le cas pour toutes les autres roues. Prudence cependant, ne vous aventurez pas à glisser une sangle dans cette poignée de l’InMotion V5F pour retenir votre roue en cas de chute. Car si vous tirez dessus à l’arrêt, c’est la chute assurée. Le fabricant a néanmoins sécurisé le bouton qui ne peut se déclencher en roulant. On peut également désactiver le bouton sous la poignée.
Très maniable et pratique
Question conduite, l’InMotion V5F est très souple, et convient parfaitement à tous les rouleurs qui débutent, ou ceux qui souhaitent se promener. Avec une vitesse maxi de 25km/h, cette roue est utilisable au quotidien, sans aucun danger. La jauge de batterie en position frontale est simple et claire. L’application Bluetooth est particulièrement soignée. Fournie désormais en série, la poignée dépliable est très bien ajustée au contour de la roue. Un bouton permet de la verrouiller en position haute, ou en position basse. Attention cependant, vous devrez déplier la poignée chaque fois que vous branchez votre chargeur sur la roue.
Conclusion
L’InMotion V5F est calquée sur la V5+. Elle conserve ses forces (simplicité de prise en pied, maniabilité, légèreté, intelligence pratique) tout en corrigeant ses points faibles, grâce à un moteur plus puissant et une vitesse de pointe poussée à 25 km/h. Bonus : elle est fournie d’office avec une poignée repliable.