Instagram : l’achat de followers est-il toujours aussi efficace ?

Comptant près d’un milliard d’utilisateurs actifs, Instagram est devenu une plateforme de prédilection pour se créer une véritable communauté. Particuliers et entreprises tirent aujourd’hui profit de leur présence sur ce réseau social. Toutefois, pour réussir sur Instagram, il faut avoir une visibilité optimale et donc une très large audience. Mais pour obtenir ce grand nombre d’abonnés de façon naturelle, il faut attendre très longtemps.

Grâce à l’achat de followers, il n’est plus nécessaire d’attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, pour être visible sur Instagram. En effet, il s’agit d’un moyen efficace qui permet de rentabiliser rapidement sa présence sur Instagram. Alors, ce procédé est-il toujours aussi efficace ? Acheter des followers Instagram assure-t-il une bonne rentabilité ?

L’achat de followers sur Instagram : un procédé particulièrement efficace

Pour rappel, l’achat de followers permet d’exploiter l’algorithme d’Instagram pour accroître la visibilité d’un profil sur le long terme. Cette dernière est indispensable, car plus un profil a d’abonnés, plus il est visible. L’achat d’abonnés est ainsi une véritable stratégie marketing pour les entreprises, les artisans et les influenceurs qui souhaitent être repérés par les marques.

Permettant d’avoir suffisamment de followers pour être bien visible, l’achat de followers est un procédé efficace pour lancer sa marque et ses produits. Toutefois, pour être sûr de son efficacité, il convient d’acheter des followers Instagram auprès d’un fournisseur sérieux dont les followers sont de vraies personnes physiques avec des bios et des photos de profil. Très réactifs, les followers Instagram achetés vont laisser des commentaires, liker et partager vos posts.

En effet, contrairement aux faux-profils ou aux robots qui sont simplement ajoutés à votre liste de followers, les vrais abonnés (de vraies personnes physiques) vont avoir un impact important en termes d’engagement. Vous l’aurez compris, le choix du fournisseur d’abonnés Instagram est primordial pour assurer l’efficacité de l’investissement. Rassurez-vous, il existe bel et bien des fournisseurs sérieux qui proposent l’achat de vrais abonnés Instagram. En général, ces sites vous garantissent des abonnés qui sont des personnes actives et peuvent même remplacer les followers s’ils effacent leurs profils. Par ailleurs, il va s’agir de comptes réels, appartenant à de vraies personnes, avec des publications, des photos et une biographie.

Quelle différence entre faux et vrais abonnés ?

Avec l’essor du phénomène Instagram, l’achat est devenu indispensable pour avoir le nombre d’abonnés nécessaire et être rapidement visible par votre cible. Toutefois, si vous achetez des abonnés qui ne sont pas de vraies personnes, ce procédé sera vite repéré par les algorithmes. Vous n’allez donc pas obtenir la visibilité recherchée et votre réputation risque d’être entachée.

Les faux et les vrais abonnés diffèrent principalement au niveau de leur engagement. En effet, les faux profils sont des robots qui n’ont donc aucune interaction.

L’achat de followers est-il conforme aux règles ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, vous n’allez déroger à aucune règle en procédant à l’achat de followers. Aucun règlement n’est entravé si vous choisissez un fournisseur qui propose des followers 100% réels. Encore une fois, vous constaterez que la qualité des profils est indispensable. Si les comptes sont actifs, vous pouvez acheter les abonnés qu’il vous faut en toute tranquillité.

Ce procédé agira comme un véritable cercle vertueux en favorisant l’attraction d’autres utilisateurs d’Instagram vers votre profil. En effet, un profil bénéficiant de nombreux followers inspire davantage confiance. Les personnes qui le voient passer sont plus enclines à s’y abonner lorsque ce nombre de followers est déjà conséquent.

stratégie marketing achat de followers Instagram likes

Combien faut-il d’abonnés pour être visible sur Instagram ?

Le nombre de followers nécessaire dépend de vos objectifs. En effet, cela dépend de vos activités et de votre cible (marques ou consommateurs). Cependant, de manière générale, une bonne visibilité est acquise à partir de 20 000 followers, que vous soyez une entreprise ou un influenceur.

Un influenceur va commencer à avoir des propositions de collaboration de la part des marques à partir de 20 000 abonnés. Toutefois, ce n’est pas encore suffisant pour les posts rémunérés. En achetant plus de 100 000 abonnés Instagram, le résultat sera bien plus important. En effet, avec une centaine de milliers de followers, les influenceurs peuvent commencer à recevoir des rémunérations pour certaines actions. S’il s’agit d’une entreprise, un tel nombre d’abonnés va garantir une visibilité optimale auprès des clients ciblés.

Bien entendu, avec des millions de followers, la rentabilisation de votre présence sur le réseau social sera rentabilisée au mieux. Un tel nombre de followers aura un impact sur votre chiffre d’affaires.

achat followers Instagram smartphone réseaux sociaux

Pourquoi l’achat de followers est-il nécessaire sur Instagram ?

Instagram est une plateforme très populaire utilisée pour partager de belles photos et des idées, parler de nos passions, vanter certains produits et véhiculer des messages… Bien entendu, le réseau social constitue également un excellent moyen pour faire connaître votre marque, vos produits ou vos services à travers le monde. Il permet également de discuter avec les consommateurs et d’obtenir leurs avis, leurs critiques et leurs recommandations…

Le réseau social Instagram doit tout son intérêt à son nombre d’utilisateurs élevé et à leur réactivité. Son succès est tel que l’achat d’abonnés est aujourd’hui au cœur des stratégies marketing d’entreprise. Par ailleurs, le nombre d’influenceurs qui vivent de leurs activités sur le réseau social augmente constamment.

Bien entendu, quel que soit votre objectif, la visibilité est la base de toute stratégie. En effet, il faut disposer d’une communauté active et ainsi être suivi par des milliers de personnes dans le monde.

Le nombre d’abonnés est important, car les utilisateurs accordent plus d’intérêt aux posts qui ont déjà des centaines ou des milliers de likes. De plus, l’algorithme ne met en avant que les profils qui disposent d’une grande communauté. Avoir un maximum de followers sur Instagram vous aidera à vous démarquer et donnera une bonne image de vous. En effet, vous allez apparaître comme une personne, une marque ou une entreprise dynamique, moderne et digne de confiance. En effet, être suivi par des milliers de personnes à travers le monde constitue toujours une garantie supplémentaire pour les utilisateurs.

L’achat d’un nombre important de followers Instagram va également inciter les visiteurs à partager vos posts. Vous allez ainsi pouvoir agrandir votre communauté rapidement.

Avoir 100 ou 50 000 abonnés n’aura pas le même impact. Notez que vous pouvez très bien faire les choses naturellement. Seulement, il faudra attendre très longtemps avant d’avoir des centaines de followers supplémentaires. D’ailleurs, acquérir des followers naturellement demande beaucoup de travail. A contrario, acheter des followers Instagram se fait en à peine quelques minutes, ce qui représente un gain de temps considérable. En quelques secondes, vous allez avoir votre propre communauté et elle sera immédiatement active.

Par ailleurs, acheter des followers sur Instagram vous permettra de :

  • prendre de l’avance sur vos concurrents,
  • améliorer la réputation de votre entreprise,
  • économiser du temps et de l’argent,
  • augmenter votre chiffre d’affaires grâce à cette publicité à moindre coût.

achat d'abonnés Instagram réseau social

L’achat de followers Instagram, un investissement rentable

Depuis quelques années, les réseaux sociaux constituent un moyen de communication à part entière. Et Instagram figure en tête de liste ! Avec ses milliards d’utilisateurs à travers le monde, Instagram est exploité par les marques, les entreprises, les artisans et les influenceurs pour se faire connaître et acquérir de nouveaux clients.

Le principal atout de la plateforme est qu’elle permet d’atteindre des cibles très variées à travers le monde. En créant du contenu impactant, elle donne la possibilité d’attirer l’attention sur sa marque et ses produits, de convaincre les prospects et de fidéliser ses clients.

Depuis le début de la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19, internet et les réseaux sociaux occupent une place encore plus importante dans la vie des consommateurs. Ainsi, l’achat de followers est toujours un moyen qui permet de développer son activité.

Quelle est l’importance du nombre de followers sur Instagram ?

Comme sur le net en général et sur les différents réseaux sociaux, la visibilité d’un compte et de ses posts dépend de sa notoriété. Grâce à l’achat d’abonnés Instagram, vous serez repéré facilement par votre cible (marques pour les influenceurs et acheteurs potentiels ou clients pour les entreprises). Comme déjà évoqué, les abonnés attireront naturellement d’autres abonnés.

Avoir un nombre élevé d’abonnés Instagram est donc un moyen efficace qui permet de gagner plus d’argent rapidement.

Par ailleurs, avoir peu de followers sur Instagram risque de donner une image négative de vous. En effet, cela peut laisser penser que vous ou votre entreprise/marque n’êtes pas digne d’intérêt. C’est également le cas pour les activités récentes et/ou peu réputées. Pour éviter tout ceci, l’achat de followers Instagram vous sera d’une grande aide. Vous allez pouvoir mettre en avant votre image, ce qui vous placera sûrement devant la concurrence.

Il vous suffira ensuite de poster un contenu attrayant. En achetant auprès d’un fournisseur sérieux, vous allez avoir des abonnés 100% réels, vous pourrez ainsi booster votre popularité et avoir des interactions instantanées.

marketing achat d'abonnés Instagram

Nos conseils pour mettre en place une stratégie marketing sur Instagram

Vous envisagez d’exploiter le réseau social Instagram en achetant des followers Instagram ? Ces quelques conseils vont certainement vous aider.

D’abord, commencez par réfléchir au nombre de followers qu’il vous faut. En effet, le coût de l’achat va dépendre de la quantité d’abonnés acquise. Notez que généralement, vous pouvez acheter entre 100 et 100 000 abonnés.

Une fois les followers achetés, il est conseillé de travailler vos posts et votre présence de manière qualitative. Vous allez pouvoir susciter l’intérêt des prospects, mettre en avant vos services, vos produits ou ce qui vous différencie de vos concurrents. Bien entendu, votre compte Instagram doit être public. Vous devez donc faire des publications de façon régulière, produire un contenu de qualité et mettre en place des partenariats pertinents.

Il est conseillé de publier les contenus à heure fixe. Après analyse du comportement des utilisateurs d’Instagram, il a été établi que le meilleur horaire de publication sur Instagram était compris entre 9h et 11h du matin. En effet, c’est à ce moment de la journée que les utilisateurs sont les plus actifs. Vous aurez ainsi un maximum de vues et de retours.

Suscitez l’engagement Instagram

Pour rentabiliser au mieux l’achat de followers Instagram, l’engagement est essentiel. En d’autres termes, il s’agit de la réactivité et du dynamisme des utilisateurs. C’est la manière dont ils vont agir avec les autres à travers les posts. Le taux d’engagement d’un utilisateur se mesure en fonction de sa réactivité à travers les likes, les commentaires, les partages et les clics sur profil.

Pour améliorer l’engagement sur votre compte Instagram, il est conseillé de :

  • inviter les utilisateurs à participer en posant des questions dans les descriptions des posts,
  • être réactif en répondant aux commentaires des followers,
  • soigner la photo de profil et la galerie en choisissant uniquement des photos et des vidéos de qualité optimale (il est souvent nécessaire d’utiliser des outils de retouche photo pour améliorer vos photos, misez sur les clichés originaux, de type lifestyle, pour que les utilisateurs puissent s’y reconnaitre),
  • poster des stories,
  • rendre vos posts originaux avec des descriptions sympathiques (toutefois, il faut qu’elles soient concises et dynamiques pour susciter l’intérêt des utilisateurs).

Vous devez également être réactif, car votre interaction avec les autres comptes sera également prise en compte par le réseau social. Quant à la fréquence des posts, il est conseillé de publier du contenu 2 à 3 fois par jour au maximum.

Exploitez les hashtags

Les hashtags tiennent également un rôle essentiel en termes de visibilité sur le réseau social. En effet, ils contribuent à accroître votre popularité. Toutefois, ils doivent être utilisés à bon escient pour générer un résultat notable en termes de visibilité et de réactivité des followers.

Notez qu’il est possible d’inclure jusqu’à 30 hashtags dans une description. Mais cela ne signifie pas que vous devez en mettre autant ! De plus, trop de hashtags seront considérés comme des spams par les algorithmes d’Instagram, ce qui risque de vous pénaliser. Ainsi, il est conseillé de limiter le nombre de hashtags à 10 ou 15. Prenez le temps de bien choisir les hashtags pertinents selon le contenu de votre post, selon votre cible et selon le message que vous voulez véhiculer.

Informatruc.com