De nos jours, les haut-parleurs Bluetooth sont de devenus de plus en plus modernes. Ils ne sont plus seulement de minuscules dispositifs supplémentaires permettant de bénéficier d’une écoute très proche, avec un volume et un son très limités, mais possèdent des amplificateurs numériques hyper-miniaturisés, des enceintes puissantes et des accumulateurs de forte autonomie. L’enceinte JBL Charge 3 possède ces propriétés et est la plus recherchée par les utilisateurs d’aujourd’hui. Voyons dans cette revue l’opinion comparative de toute l’équipe qui l’a testée pour vous.
Points négatifs
Les fabricants prétendent parfois que les amplificateurs sont puissants, mais il ne faut pas se fier à ces puissances annoncées. Il vaut mieux aller à l’endroit pour vérifier la qualité du son. Au cours du test, on a pu constater que l’équilibre sonore favorisait légèrement les basses et les aigus au détriment du médium. De plus, il ne possède pas de NFC permettant la communication entre deux périphériques cohérents.
Points positifs
On privilégie l’utilisation de ce produit du fait qu’il peut être utilisé en mode Bluetooth sans fil. Il est possible d’envoyer de la musique depuis un smartphone, ou d’autres appareils à une distance maximale d’une douzaine de mètres. De plus, il est également possible de l’utiliser en tant que chargeur ou d’y insérer une clé USB. Elle a de la grande autonomie permettant de faire des événements festifs n’importe où à n’importe quel moment. Elle est également facile à transporter de par sa légèreté et sa finesse.
En quelques mots
Le revêtement du haut-parleur JBL Charge 3 est en tissu durable et le boîtier est vraiment robuste. La batterie possède une très haute capacité d’environ 6000 mAh. Vous pouvez vérifier dans notre page test qu’elle peut donc fournir 20 heures d’autonomie à la différence de la Bose SoundLink Color II. Il existe un kit mains libres à réduction de bruit et d’échos qui garantit un son cristallin en pressant juste sur un bouton. Il est donc réellement agréable d’utiliser les haut-parleurs sans fil de JBL Connect.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : JBL
Modèle : Charge 3
Type : enceinte portable
Capacité : 6000mAH
Couleur : Noir
Fréquence du son : 65Hz-20kHz
Appareils compatibles : Apple iPhone 7 Plus, Apple iPhone 7, Motorola Moto G4, Acer Iconia One 8 B1-850, WikoRobby, Asus Zenfone 2 Laser ZE601KL, Asus Zenfone 3 ZE520KL, Acer Liquid Zest, Alcatel Idol 4S, Alcatel Idol 4
Dimensions : 8,7 x 23,1 x 8,85 centimètres
Poids : 0,8 kg
Garantie : 1 an
JBL Charge 3 test : Phénomène controverse de son
Lorsqu’elle est utilisé en mode sans fil, le grave est un peu arrondi, mais en général, il est quand même bien équilibré et profond. Cependant, pour que la haute-moyenne/aiguë ne soit pas beaucoup plus inexacte et notamment très offensive, il n’est pas nécessaire de dépasser 60 % du volume. Il est donc préférable de rester en dessous de 50 % du volume.
Cependant, lorsqu’elle est alimentée avec un fil, le phénomène est le contraire. Les basses sont nettement moins maîtrisées et vite saturées. Pour éviter cela, il est nécessaire d’être en dessous de 50 % du volume.
Un appareil plus évolué et plus performant
Dispositif construit par JBL, bien connu dans le domaine des enceintes nomades, JBL Charge 3 fait partie des enceintes Flip3 et Xtreme et apporte un peu plus d’évolution comparée à la Charge 2+. Ainsi, les mêmes matériaux que le Flip 3 et le Xtreme ont été utilisés avec le Charge 3. Le fabricant a adapté de façon harmonieuse cette nouvelle collection d’enceintes nomades, tant en termes de design que de mise au point. L’autonomie est améliorée et elle est devenue waterproof. Ceci a augmenté la qualité du son et le rend spécialement insensible aux secousses, aux chutes et à l’eau.
Conclusion
La JBL Charge 3 est un véritable enchantement grâce à sa résistance, sa facilité d’utilisation et sa longue autonomie. D’autre part, le confort est plus faible en termes de qualité sonore qui est nettement différencié en Bluetooth et filaire. Mais malgré cela, les voix sont tout spécialement appréciées dans la mesure où on reste à un seuil volume acceptable.