Comment trouver les meilleurs jeux vidéos gratuits : tous nos bons plans

On a tous connu cela : la fin de mois approche et on n’a pas toujours l’argent d’investir dans un nouveau jeu vidéo. Heureusement, de plus en plus de sites proposent des jeux gratuits, à télécharger sur son ordinateur ou son mobile. En voici une petite sélection !

Trouver des jeux vidéos gratuits comme Hearthstone est plus facile qu’on ne le pense !

Quels jeux sont vraiment gratuits ?

Vous le savez déjà si vous êtes joueur, peu de jeux sont réellement gratuits. Mais quelques pépites existent. Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Asphalt 9, un jeu de racing entièrement gratuit disponible sur plusieurs plateformes. Vous pourrez y jouer facilement, à condition de regarder les nombreuses publicités qu’il contient ! Dans l’ensemble, les meilleurs jeux gratuits sont financés par des bannières publicitaires.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Du côté de Mojang, qui a créé le génial Minecraft, on a mis à disposition des joueurs un Story Mode, qui vous emmène dans un monde pixélisé pour suivre l’histoire de personnages attachants pendant quelques épisodes. Si vous préférez les jeux de cartes, vous pouvez essayer la collection de cartes de fantasy Hearthstone… Ou bien de nombreux sites qui offrent des bonus sans dépôt pour pouvoir faire quelques parties de poker entièrement gratuitement. En fouillant un peu, on trouve donc de beaux jeux !

Chasser les bonnes affaires sur les stores

Un autre moyen d’accéder gratuitement à des jeux, c’est d’aller chasser les meilleures offres sur les stores en ligne. Si vous avez un compte Steam, vous pouvez visiter directement la page des jeux gratuits. Attention, certains sont entièrement gratuits, mais d’autres sont « Free to play », cela veut dire que vous pourriez avoir l’option de dépenser un peu d’argent pour des montées de version ou des objets spéciaux. Mais rien d’obligatoire !

Steam n’est pas le seul à proposer d’alléchants jeux gratuits. Le Microsoft store présente aussi une liste très complète, à installer directement sur son ordinateur. Epic Games va bientôt suivre la tendance. Et si vous êtes plutôt du genre rétro-gaming, de nombreux sites comme 1001jeux.fr vous proposent des jeux flash régressifs qui vous transporteront tout droit dans les années 2000 !

Utiliser son mobile

De nos jours, le meilleur moyen de trouver des jeux gratuits, c’est aussi d’utiliser son portable ou sa tablette. Les jeux ne se limitent plus à Candy Crush ou Angry Bird, des opus très complets sont maintenant portés sur mobiles ! C’est le cas de Fallout Shelter, le petit frère de Fallout 4 dans lequel vous devez gérer un abri et ses habitants, ou encore de SimCity Buildit. Les jeux de gestion ont en effet envahi les mobiles ces dernières années : Clash of Clans, Farming Simulator… Autant de titres dont vous avez déjà entendu parler !

Vous l’avez deviné, pour trouver les meilleurs jeux gratuits sur votre PC ou votre portable, il faut savoir chasser les bonnes affaires ! Et vous, connaissez-vous des bons plans dont nous n’avons pas parlé dans cet article ?

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager