Juki MO-654DE : une surjeteuse munie d’indicateurs de largeur

Ayant vu le jour en 1938, la marque Juki ne cesse de nous surprendre. En effet, elle est en recherche constante de nouvelles technologies pour faciliter encore plus la vie des couturiers. Et pour vous faire connaitre son savoir-faire, nous avons choisi de tester aujourd’hui la surjeteuse Juki MO-654DE. Issue de l’un des leaders du marché en termes de machines à coudre, ce modèle convient autant aux professionnels qu’aux amateurs de couture, particulier ou entreprise. Grâce à ce test comparatif, nous espérons qu’elle vous séduira comme elle nous a déjà séduits.

9.5 Total Score
Juki MO-654DE avis

La Juki MO-654DE peut fonctionner avec 2 ou 3 fils.

Encombrement
9.5
Praticité
10
Efficacité
9.4
Puissance
9.2
Juki MO-654DE

Différentiel ajustable

Points négatifs

Le prix auquel la Juki MO-654DE est proposée peut freiner l’achat de ce modèle. En effet, vous devez débourser aux environs de 460 € pour vous en procurer. Ce n’est donc pas une surjeteuse donnée à tout le monde. Si vous cherchez un modèle moins cher, vous en trouverez sûrement dans notre meilleure sélection. Contrairement à la Toyota SLR4D, celle-ci n’est pas livrée avec des bobines de fil déjà préenfilées. L’enfilage vous prendra donc plus de temps. Vous aurez notamment besoin d’un bon stock d’aiguilles parce que l’appareil a tendance à les casser durant la phase d’apprentissage de son fonctionnement.

Points positifs

Nous avons vraiment apprécié la Juki MO-654DE pour son côté pratique. Elle est d’autant plus très simple à utiliser, surtout après que vous ayez passé la phase d’enfilage. En outre, cette surjeteuse est des plus silencieuses. La largeur de point est réglable à souhait grâce à une petite molette se trouvant sous le pied-de-biche. Le must ? Le modèle Juki MO-654DE vous fera profiter d’une configuration automatique de roulotté. Ainsi, il vous sera plus facile de créer un bord à la fois fin et étroit. Elle s’utilise en 2, 3 ou 4 fils contrairement à la Brother 2104 D. Pour une couture irréprochable, vous disposez d’un entraînement différentiel. En dernier lieu, l’indicateur de couture situé sur le boîtier permettra des travaux de couture nets et précis.

En quelques mots

La Juki MO-654DE convient très bien si vous cherchez à remplacer votre surjeteuse. C’est d’ailleurs la plus recommandée par les spécialistes en réparation de ce genre d’instrument de couture. Elle s’avère très pratique et efficace pour tout travail de finitions, que vous soyez débutant ou professionnel.

Caractéristiques

Marque : JUKI
Modèle : MO-654DE
Type : surjeteuse
Couleur : Blanc
Poids de l’article : 6,9 kg
Dimensions du produit (L x l x h) : 34 x 27 x 29,5 cm
Matériau : Métal
2, 3 et 4 fils

Juki MO-654DE

Différentiel ajustable

Juki MO-654DE test : une surjeteuse très facile à utiliser

Non seulement robuste, la Juki MO-654DE est également très fiable. Elle vaut largement son prix. En effet, vous n’aurez aucun souci quant à sa résistance dans le temps puisque tout l’intérieur a été conçu avec du métal. Quel que soit le type de tissu que vous souhaitez coudre, elle vous satisfera parfaitement. De par ses nombreuses fonctionnalités, vous serez à même d’accomplir tous vos travaux de couture dans le plus grand confort. Par ailleurs, il faut également noter que la Juki MO-654DE est d’un faible niveau sonore. C’est l’un des points forts d’ailleurs malgré qu’il puisse aller à une vitesse de 1500 tours par minute.

Juki MO-654DE avis

Juki MO-654DE

Différentiel ajustable

Très facile à entretenir

Grâce à un simple capot, toute la partie avant de la surjeteuse Juki MO-654DE s’ouvre pour faciliter son entretien. Une petite brosse ou un pinceau suffit amplement. En outre, elle dispose d’un moteur muni d’un système de protection efficace. Ainsi, même si le capot est ouvert, vous avez la possibilité d’utiliser une bombe d’air comprimé. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts puisque certains modèles nécessitent le dévissage d’un bon nombre d’éléments pour un nettoyage approfondi. Avec ce modèle, il n’y a aucun risque d’endommager les parties sensibles de la machine.

Conclusion

La surjeteuse Juki MO-654DE est un modèle d’une qualité exceptionnelle. Elle est à la fois bien conçue et relativement robuste. Ses nombreuses fonctionnalités ne feront que vous satisfaire, quel que soit votre niveau en couture. De plus, elle est très silencieuse. Bref, la Juki MO-654DE allie à la perfection qualité de finitions et productivité irréprochable.

Juki MO-654DE test

Juki MO-654DE

Différentiel ajustable

4.4/5 - (69 votes)
Informatruc.com