KERUI G18 – alarme maison : une sécurité supplémentaire à ne pas manquer

Les soucis de sécurité seront une vieille histoire avec la KERUI G18, l’alarme maison qui promet de prévenir toutes les intrusions. Elle est destinée à un usage domestique et permet de sécuriser la totalité de la maison, depuis l’intérieur jusqu’à l’extérieur.

9.6 Total Score
KERUI G18 avis

La KERUI G18 est équipée d'une caméra IP infrarouge.

Design
10
Facilité d'installation
9
Fiabilité
9.5
Sécurité
9.7
Utilisation
10

Points négatifs

Cette KERUI G18 est presque parfaite. Seulement, les configurations supplémentaires ne permettent pas une utilisation fluide et sont très compliquées. Les paramétrages de base sont, au contraire, très faciles à réaliser. La notice en anglais n’est pas très pratique non plus et n’est pas suffisamment complète, car l’installation de la caméra n’a pas été détaillée.

Points positifs

L’utilisation de la KERUI G18 est facile. Vous avez en même temps 4 boutons sur la télécommande pour la marche/arrêt, pour le mode Armement, pour le désarmement et pour l’armement par zone. Il est également possible d’insérer une carte SIM et de changer le numéro à appeler s’il y a une intrusion. Et comme nous sommes dans l’ère des applications pour Smartphone, sachez que ce modèle peut être activé et désactivé via une application G18 alarm et est doté d’une caméra IP à infrarouge.

En quelques mots

Cette KERUI G18 propose un fonctionnement des plus simples et moderne qui soit. Il est contrôlable via une application Smartphone, un message vocal et par télécommande au besoin. Il peut couvrir 99 zones et 8 zones en option (dans chaque zone). Elle est pourvue d’une sur/off sirène, à activer en temps voulu. Vous avez également la possibilité d’ajouter une carte SD (de 64 go de mémoire maximum pour les enregistrements manuels et une carte SIM. En plus, il y a l’écran LCD qui ajoute de l’allure et est très utile pour les paramétrages. Pour lire le test complet, suivez ce lien.

Caractéristiques

Marque : KERUI
Modèle : G18
Type : Alarme maison
Couleur : Blanc
Dimensions du colis : 29,6 x 20,8 x 17,4 cm
Piles incluses : Non
Batterie(s)/Pile(s) requise(s) : Non
Fréquence de Transmission : 433 MHz
Puissance de fonctionnement : 23 A 12 V
Hauteur d’installation : environ 2,2 mètres (au-dessus du sol)

KERUI G18 test : pour dormir tranquille

Comme la Tiiwee Home Starter, cette KERUI G18 vous aidera à compter les moutons sans être dérangé. En effet, la marque KERUI a ajouté un clavier de contrôle de l’unité avec un capteur d’ouverture spécial pour fenêtre et pour porte. Vous avez également un détecteur de mouvement et deux télécommandes avec un adaptateur pour l’alimentation. Bonus : il y a une caméra IP dans le packaging et un manuel en anglais. Il faut dire que l’autre modèle de la même marque, la KERUI – Alarme sans fil, n’est pas aussi bien équipée.

KERUI G18 avis

Une alarme sûre et une installation facile

La KERUI G18 est très sensible. De ce fait, elle doit être placée à 2,2 mètres du sol environ. Cela pour optimiser l’angle de détection et éviter les mauvaises surprises. Le mouvement du capteur est de 90 degrés et il doit être installé dans un lieu vide d’obstacles et à hauteur humaine (pour éviter qu’il ne sonne même au passage d’un chat). Vous pourrez aussi mettre la caméra en marche et enregistrer une minute de vidéo au cas où un cambrioleur entrerait. Ce sera une preuve tangible et utile. Pour ce faire, il suffit d’aller dans le menu de l’application pour Smartphone et appuyer sur Yoose, puis sur Coupler les détecteurs. Attention à ne pas coupler avec la télécommande. Après, vous allez dans le menu de votre alarme, sur l’écran, et cochez le mode « défense ».

Conclusion

Cette alarme maison KERUI G18 a tout pour plaire. En plus d’être sensible, elle contient tout ce qui fait un bon modèle : contrôle à distance et sans fil, appareillage et installation faciles, simplicité d’utilisation et équipement complet. Vous pourrez jeter un coup d’œil à la page comparative pour accéder à davantage d’informations et voir par vous-même les atouts et avantages de ce produit en comparaison avec les autres modèles.

KERUI G18 test

Les différents systèmes de sécurité de logement

Il est important de bien choisir le système de sécurité de vos biens immobiliers pour assurer votre tranquillité. Il existe plusieurs manières de sécuriser votre logement. Vous pouvez opter pour de la télésurveillance, l’alarme maison ou le détecteur de mouvement.

Pour la télésurveillance, vous avez le choix entre deux systèmes. Le premier est la télésurveillance vidéo intelligente. Ce système consiste à sécuriser l’intérieur et l’extérieur de votre maison en vous offrant la possibilité d’obtenir des preuves en vidéo en cas d’intrusion.

Le deuxième système est la télésurveillance classique qui permet de sécuriser votre domicile et de dissuader les cambrioleurs.

En termes d’alarmes et de détecteurs, vous pouvez bénéficier de plusieurs variétés d’équipements. Vous pouvez profiter d’un grand nombre de systèmes d’alarme maison avec myscutum.fr, par exemple. Voici une liste d’alarme et de détecteur que vous pouvez choisir pour sécuriser votre domicile.

  • Une caméra intérieure Wifi grand angle,
  • Une caméra extérieure avec vision nocturne,
  • Une centrale d’alarme avec panneau de contrôle d’alarme intelligent,
  • Un détecteur de mouvements sans fil,
  • Un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre connecté,
  • Un détecteur de monoxyde et fumée connecté,
  • Une sirène d’alarme intérieure ou extérieure sans fil,
  • Un bouton d’alarme,
  • Un détecteur d’inondation pour fuite d’eau,
  • Un détecteur de bris de vitre,
  • Un détecteur de mouvement avec prise de photo.

Actuellement, il est possible d’opter pour la location de système d’alarme dans le cas où vous ne souhaitez pas investir dans l’achat. Vous pouvez profiter de ce service de location auprès des entreprises spécialisées comme My Scutum.

Opter pour un détecteur de fumée

Le détecteur de fumée est un équipement de système de sécurité à ne pas négliger. Celui-ci a pour rôle de prévenir les risques d’incendie. Il a la capacité de mesurer ou de signaler rapidement les premiers symptômes d’un incendie. Il vérifie également de manière constante les traces de gaz et les particules de fumée dans l’air.

Vous pouvez suivre cette source pour en savoir plus sur les différents types de détecteur de fumée ainsi que leurs fonctionnalités.

Ce système d’alarme incendie permet d’éviter l’inhalation de fumée. Il vous protège contre l’exposition des substances nocives comme le monoxyde de carbone, le cyanure d’hydrogène ou encore l’ammoniac.

Dans ce cas, ce système détecte les incendies rapidement. Cette détection précoce vous permet d’éviter les dommages ou des destructions importantes. Dès que vous êtes alertés, vous pouvez utiliser rapidement l’extincteur pour protéger votre maison. En plus, certains détecteurs de fumée peuvent alerter les pompiers instantanément.

Ce système d’alarme incendie est facile à installer et à utiliser. L’alarme incendie peut être placé partout dans votre maison. Il est quand même recommandé de le mettre près de la cuisine ou d’autres zones où le risque d’incendie peut être élevé pour maximiser son efficacité.

L’un des avantages dont vous pouvez bénéficier en adoptant un détecteur de fumée est la réduction sur les assurances. Cela aide à réduire vos coûts pour les compagnies d’assurance, car le risque d’incendie pouvant détruire vos biens est minime.

C’est une bonne alternative pour économiser de l’argent sur votre maison. En plus, le prix d’un détecteur de fumée est particulièrement abordable.

Faire un diagnostic sécurité de sa maison

Avant de choisir un système de sécurité pour votre domicile, il est conseillé de faire un diagnostic de sécurité pour bien identifier vos besoins en termes de protection. Pour cela, vous devez faire appel à des professionnels en solution de sécurité. Ils peuvent analyser et identifier facilement le type de système de sécurité qui vous convient le mieux.

La première chose que l’expert en système d’alarme fait lorsqu’il analyse votre système de sécurité est de faire le tour de votre domicile. Il fait cela pour savoir si l’installation actuelle est cohérente. Dans ce cas, il vérifie l’emplacement des différents dispositifs du système.

Ensuite, il fait l’inspection de l’habitation en listant les biens de valeur et en vérifiant tous les points d’accès. Il identifie également tous les points faibles des installations.

Une fois le diagnostic terminé, il vous propose les différents systèmes de sécurité adaptés à votre propriété et votre situation. Le professionnel revient dans les prochains jours pour procéder à l’installation et à la configuration du dispositif choisi. Enfin, vous pouvez profiter de la sécurité de votre domicile en toute sérénité.

3.6/5 - (37 votes)
Informatruc.com