Le congélateur est un appareil électroménager qui reste branché toute l’année, 24h/24. Ainsi, il faut savoir le choisir avec une attention particulière pour que votre investissement soit rentable sur le long terme. Vu le nombre de modèles disponibles sur le marché, il est possible que vous vous sentiez un peu perdu. Afin de vous épauler dans votre recherche, nous vous proposons le modèle Klarstein Iceblokk. Quelles sont les particularités de ce congélateur coffre de 100 L ? Nous l’avons mis sur le banc d’essai, voici les résultats de nos tests.
Points négatifs
Avec un volume de 100 L, le Klarstein Iceblokk ne peut convenir à une grande famille. Ce n’est pas un modèle No Frost, mais vous pourrez y remédier grâce à un tapis antigel. De ce fait, vous devez procéder régulièrement à un dégivrage. En termes d’autonomie, il n’est pas très satisfaisant. En effet, la marque promet quelques dizaines d’heures d’autonomie. Dans la pratique pourtant, celle-ci ne dépasse pas les 8h. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de congélateur coffre offrant une plus grande contenance, nous vous recommandons fortement le Beko HSA 40520.
Points positifs
Le principal atout du Klarstein Iceblokk est sa facilité de déplacement. En effet, il dispose de 4 roulettes qui vous permettent de le transporter plus facilement. Il convient également aux petits appartements et aux petites cuisines de par sa petite taille. Ce modèle remplit très bien son rôle. Malgré ses dimensions, il se compose de tiroirs spacieux. En outre, cet appareil est des plus faciles à entretenir. Notons que si le modèle de 100 L ne vous convient pas, vous avez le choix entre celui de 60 L, de 145 L, de 200 L et de 225 L.
En quelques mots
Grâce à ses roulettes, le déplacement du Klarstein Iceblokk s’avère relativement très facilité. Il est disponible en différentes capacités, ce qui permet à tout un chacun de trouver son bonheur. Son prix est accessible à tous, contrairement au Bosch GSV33VW31 qui se vend à près de 570 €. D’ailleurs, il est à préciser que ce modèle vous offre un bon confort d’utilisation du fait que vous n’aurez pas à trop vous pencher pour prendre les nourritures au fond du congélateur.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Klarstein
Modèle : HEA9-Iceblokk-100
Type : congélateur coffre
Poids de l’article : 25,8 kg
Dimensions du produit (L x l x h) : 56 x 54,5 x 84,5 cm
Capacité : 100 litres
Puissance : 75 W
Voltage : 230 Volts
Niveau sonore : 42 dB
Klarstein Iceblokk test : une capacité suffisante
Pour un volume total de 100 L, le Klarstein Iceblokk offre une contenance correcte pour les petits ménages. Il vous propose assez de places pour toutes vos différentes denrées alimentaires, petits ou grands plats. Grâce à son design de type coffre, l’agencement est mieux optimisé. Il se compose notamment d’une corbeille afin que vous puissiez ranger plus facilement vos glaces, vos herbes aromatiques… Sa température est réglable de 1 à 7 (de -26 à -15 °C) grâce à un bouton se trouvant à l’arrière, tout comme l’indicateur lumineux. De classe énergétique A+, ce congélateur vous permet d’économiser de l’énergie. De plus, il fonctionne à une puissance de 75 W avec une tension de 230 V.
Un congélateur silencieux et facile à déplacer
En termes de niveau sonore, le congélateur coffre Klarstein Iceblokk est parfaitement dans les normes. Effectivement, il ne produit qu’un volume sonore de 42 dB, ce qui ne risque pas de vous déranger même si vous le placez dans votre chambre à coucher. De par ses roues flexibles, vous avez la possibilité de le déplacer partout avec aisance. Il se distingue des autres modèles de notre top sélection grâce à son robinet d’évacuation. De ce fait, la vidange régulière de l’appareil ne sera plus qu’un jeu d’enfant.
Conclusion
Investir dans un congélateur du type du Klarstein Iceblokk ne vous sera que bénéfique. Économie d’énergie, système d’évacuation, facilité de réglage de la température… voilà quelques exemples de fonctionnalités pratiques qui le hissent parmi les meilleurs modèles du moment. Ses 4 roues permettent un déplacement plus aisé tandis que sa consommation énergétique vous offre la possibilité de faire plus d’économie en électricité.