Si vous vous êtes enfin décidé à investir dans une chaise gamer pour plus de confort et éviter à long terme des problèmes de santé, plus particulièrement pour votre dos, faites le bon choix. Nous vous aidons dans cette perspective afin de dénicher un produit répondant à vos critères. On va s’intéresser de pus prêt à un modèle de chaise haut de gamme, la KLIM 1st. Nos experts vous délivrent leurs impressions dans cette étude comparative.
Points négatifs
Vu le niveau imposé par la KLIM 1st, n’essayez pas de trouver de fausses excuses pour ne pas accepter que ce modèle est sans aucun doute l’un des meilleures chaises gamer du marché. Quelques points faibles peuvent pourtant être reprochés à ce dernier, dont son coussin lombaire qui ne peut pas être déplacé ou réglé. En effet, chacun ayant sa propre morphologie, il aurait été préférable d’avoir cette option. Enfin, pour des personnes de forte corpulence, les bords de l’assise pourraient leur être désagréables, car resserrant l’assise. Pour le reste, nous vous laissons découvrir tous ses atouts.
Points positifs
La KLIM 1st est une chaise gamer très solide, avec sa capacité de 150 kg. De plus, elle pourra accueillir sans problème des personnes de grande taille grâce à son haut dossier. Par ailleurs, l’ergonomie et le confort de cette dernière ont bien été étudiés par ses concepteurs. Par ailleurs, pour un produit de cette catégorie, vous ne trouverez rien à redire concernant les finitions. Enfin, profiter du réglage en 4 D de ses accoudoirs. La marque étant encore une start-up française a donc voulu marquer les esprits des gamers passionnés. Pourquoi ne pas l’essayer également pour une utilisation bureau et impressionner vos collègues.
En quelques mots
La KLIM 1st est bien une des meilleures chaises gamer que vous pourrez retrouver sur le marché. Elle surclassera de loin des modèles comme l’IWMH Racersedia3 rouge ou l’ IWMH Gris. Pour les gamers, disposer d’un tel produit est franchement un réel avantage. Une fois installés dans celle-ci, ils pourront plonger entièrement dans leurs jeux. Pour un confort optimal, les fonctionnalités de cette dernière seront essentielles, telle la possibilité d’incliner le dossier ou encore de régler en hauteur l’assise. De même donc pour les accoudoirs. En ce qui concerne la qualité des matériaux choisis, la marque n’a pas fait de demi-mesure.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : KLIM
Modèle : c2
Type : chaise gamer
Couleur : rouge, noir
Matériaux : similicuir, plastique, acier
Capacité : 150 kg
Dimensions : 87 x 66 x 39 cm
KLIM 1st test : des réglages inédits
En choisissant la KLIM 1st, vous serez sûrs d’acquérir un produit de qualité. Son prix élevé n’est pas juste un facteur pour attirer les consommateurs. Les fonctionnalités sur cette dernière sont une partie de ce qui en fait un produit haut de gamme. On peut citer pour cela le réglage de ses accoudoirs en hauteur, d’avant en arrière, mais il est aussi possible de les tourner. Il est donc possible de les orienter dans n’importe quel sens. C’est la définition de réglage 4D dans le domaine. Tout a été fait pour que vous puissiez trouver la meilleure position de jeu.
Des matériaux triés sur le volet
Le matériau qui aura la plus grande importance sera sûrement le revêtement. Dans le cas de la KLIM 1st, il s’agira de similicuir de qualité qui est en outre hydrophobe. Vous verrez tout de suite la différence, par rapport aux autres modèles. De plus, ce dernier peut donc être facilement nettoyé. En ce qui concerne le rembourrage, même après plusieurs mois d’utilisations, celui-ci restera toujours bien ferme.
Conclusion
Pour faire court, la KLIM 1st est une chaise gamer au top ! Appartenant à une gamme de produits haut de gamme, il est difficile de faire dans ce domaine. Ceux qui ont eu le plaisir de l’essayer ont été convaincus par ses capacités. Toutes les fonctionnalités étant présentes, ainsi qu’une qualité vous offrant le meilleur confort possible, difficile de résister. Vous pourrez toujours vous orienter vers des produits plus classiques en épluchant les offres dans notre catalogue de chaises gamer.