Les meilleurs applications Android en 2020

Il est certain que le plus grand avantage de l’Android réside dans ses applications. Il en existe des milliers aujourd’hui et de plus en plus de personnes y ont accès. Certaines sont gratuites, d’autres non. Les meilleures applications sont souvent payantes mais celles qui sont gratuites possèdent également de nombreuses options et fonctionnalités qui ravissent toujours les utilisateurs. Selon les sondages, voici les 5 meilleures applications Android en 2020.

Google drive

Google Drive existe aujourd’hui en application Android. Elle rassemble toutes les applications regroupées dans la suite google Drive, incluant Google Docs, Google Slides, Google Sheets, Google Photos et Google Keep, ainsi que l’application Google Drive elle-même. Ces applications sont notamment utilisées pour les travaux bureautiques (Documents, feuilles de calcul, diaporamas). Mais elles sont également utiles pour la prise de notes, le stockage des fichiers et la sauvegarde des photos. Et l’utilisateur peut y accéder gratuitement en insérant tous les fichiers de son choix mais ces derniers ne doivent pas dépasser un niveau de stockage de plus de 15 Go. Ce qui arrive rarement d’ailleurs.

AppLock

Faisant partie des meilleures applications Android, l’AppLock propose de nombreuses options.  Cette application est simple, gratuite mais puissante. Elle permet particulièrement de verrouiller les applications avec des mots de passe pour qu’elles ne soient pas accessibles à tout le monde. Elle est idéale pour les utilisateurs qui veulent garder ses applications en sécurité, loin de la curiosité des enfants ou des personnes trop indiscrètes. Elle peut être utiliser avec ou sans publicités. Bien que certaines fonctionnalités manquent à la version sans publicités, les options restent intéressantes. D’ailleurs, les annonces déverrouillent automatiquement ces publicités.

Quik

Il s’agit d’un éditeur vidéo de GoPro faisant partie de ces rares applications de montage vidéo professionnelle et pourtant gratuites. Cette application Android fonctionne de manière à ce que toutes les vidéos capturées par l’utilisateur soient enchainées dans une sorte de collage vidéo.  Ainsi, celui-ci pourra contrôler la durée des clips, choisir les endroits où effectuer les coupes, et accéder à certains effets et éléments supplémentaires qu’il sera lui-même en mesure de rajouter. Certes, elle ne se compare pas aux applications de bureau telles que Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro, mais elle a des fonctionnalités largement meilleures que la plupart des applications de montage vidéo mobiles simples. D’où la raison pour laquelle elle est très utilisée en 2020.

Lire aussi : Comment activer le partage de connexion sur Android ?

TickTick

Ayant les mêmes fonctionnalités que Wunderlist, cette application Android modulaire permet à son utilisateur de mieux s’organiser dans ses différentes tâches au quotidien. À partir de celle-ci, il peut créer des listes, organiser des tâches avec des méthodes différentes et les partager avec d’autres personnes. Aussi, il peut recevoir des rappels et envoyer des messages.

La version gratuite de cette application est bien en mesure de rivaliser avec les autres applications de son genre (liste de tâches gratuites). Elle a des fonctionnalités uniques et est facile à utiliser. Une version professionnelle existe également, et à celle-ci s’ajoute des éléments comme la prise en charge du calendrier et d’autres fonctionnalités supplémentaires. Quoique, cette version n’est pas vraiment nécessaire, d’ailleurs très peu personnes l’utilise sauf dans des cas rares où la version gratuite ne possède vraiment pas les fonctionnalités recherchées. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui Ticktick fait partie des applications Android les plus performantes en 2020.

Google Duo

Google Duo est l’une des meilleures applications Android d’appel vidéo. Elle possède une interface simple et facile à manipuler. Elle permet à son utilisateur de se connecter et de vérifier son numéro. De plus, les appels vidéo rapides tout comme les appels téléphoniques standards peuvent être effectués grâce à celle-ci. Sa fonctionnalité unique «Knock Knock»  donne un aperçu en direct de l’appelant avant de recevoir son appel.  Plus encore, il est possible de laisser des messages vidéo à l’autre personne, même si elle est temporairement indisponible. D’une manière ou d’une autre, Google Duo est certainement l’une des meilleures applications gratuites sur Android et iOS. Voir les dernières applications Android en vogue sur mupmag.fr/.

 

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager