Les radiateurs connectés de Netatmo et Muller : la révolution Intuitiv

En ce moment, vous pensez sans doute davantage à investir dans un système de climatisation que dans des radiateurs mais l’hiver, comme tous les ans, va arriver plus vite que vous ne le pensez… Vous aurez besoin d’un chauffage performant quand vous rentrerez chez vous ! Que diriez-vous d’un radiateur contrôlable à distance, connecté à votre portable ? C’est ce que propose la société Muller grâce à une collaboration avec Netatmo. On appelle cette révolution technologique Intuitiv.

Comment fonctionnent ces radiateurs connectés ?

Ces nouveaux radiateurs Intuitiv fonctionnent donc par WiFi grâce à une cartouche qui peut se glisser sur les anciens modèles de la société Muller et d’autres marques partenaires. Vous n’aurez donc pas besoin de changer tous vos radiateurs mais simplement d’acheter ce petit boitier, de le glisser derrière le radiateur en question, et cela vous changera la vie. Ainsi reliés au réseau, ils pourront être commandés depuis un portable ou une tablette, ce qui comporte des avantages. Marie Claire Maison, magazine habitué aux évolutions liées à l’habitat affirme d’ailleurs qu' »un modèle connecté saura s’adapter en temps réel au moindre événement imprévu ».

Les avantages des radiateurs connectés

  • Grâce à l’application, vous pourrez définir la température souhaitée en un clic, même si vous n’êtes pas chez vous. Finies les factures exorbitantes à cause de vacances passées à chauffer une maison vide. Fini également le froid glacial qui vous accueilliez quand vous rentriez si vous aviez choisi de couper le chauffage lors de votre absence.
  • Vous pouvez également choisir de programmer les heures de chauffe, ce qui s’avérera plus simple que de s’exercer à de savants calculs.
  • Grâce à cette gamme, vous aurez en outre l’opportunité de faire des économies d’énergie. L’application vous donne accès à un suivi détaillé de votre consommation, et des performances énergétiques de votre habitat. De plus, elle mémorise vos préférences pour les adapter à votre logement : Romain Gary n’a-t-il pas dit « Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l’impression que le chauffage ne marche pas. » ?
  • Le radiateur est plus esthétique que les précédents modèles. Le boitier de commande disparaît, ce qui rend l’ensemble plus design. La cartouche reliant le radiateur au WiFi peut s’adapter sur divers modèles (y compris les anciens), ce qui vous laisse le choix en termes de style : pierre de lave, verre, acier…

Des sociétés expertes en leur domaine

Outre les nombreux avantages offerts par ce système de chauffage électronique, vous pouvez avoir une totale confiance en ces deux sociétés. Netatmo n’en est pas à son premier objet connecté et a déjà commercialisé des thermostats connectés, ou encore un système iOT pour la marque Velux. En effet, ses collaborations sont généralement fructueuses et c’est donc le cas ici, avec ce partenariat la liant à la société Muller. Cette dernière vend des radiateurs dits haut de gamme depuis maintenant une soixantaine d’années, et allier compétences technologiques à expertise énergétique ne pouvait être qu’intéressant.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager