LG a produit en 2016 une superbe ligne de téléviseurs OLED mais les mises à jour faites en 2017 ne font que renforcer la qualité de la marque. Ce qui est remarquable c’est que la technologie des panneaux OLED permet d’avoir de vrais noirs, des couleurs riches et un bon angle de vue, ce qui offre une excellente solution pour les sensations cinématiques de la maison. D’après ce que nous avons vu lors des tests et avis du nouveau LG OLED55B7V, LG à emmener cette technologie vers un autre sommet.
Points négatifs
LG a su toucher ses adeptes avec un prix de milieu de gamme tout en ayant la technologie OLED grâce au LG LG OLED55B7V. La luminosité de ce téléviseur présente néanmoins quelques failles à savoir qu’elle est insuffisante pour un bon HDR percutant. Ce qui est très loin de la qualité qu’offre le SONY KD- 65ZD9. De plus, le support Dolby ATMOS ne prend pas en charge la véritable HD qui fait que les haut-parleurs ne délivrent pas un bon son sous sa forme authentique. LG aurait pu également soigné le traitement de mouvement qui demeure imparfait pour une diffusion entrelacée.
Points positifs
Les plus grands points positifs du LG OLED55B7V sont son contraste infini et sa luminosité accrue. Ce dernier né de LG est en effet beaucoup plus performant en termes de HDR que les modèles de l’année 2016. Les couleurs sont beaucoup plus vibrantes et précises. De plus, le LG OLED55B7V présente une excellente qualité d’image globale ce qui fait de lui un bon téléviseur pour les gamers. On y remarque un retard d’entrée extrêmement faible, donc idéal pour les jeux vidéo. Ce téléviseur prend en plus en charge quatre formats de HDR différents. Avec un design élégant, soigné un sans chichi, une présentation naturelle et une grande plate-forme intelligente, le LG OLED55B7V ne peut que séduire.
En quelques mots
Le LG OLED55B7V est le nouveau modèle de 55 pouces de la série B7 de la marque. Le panneau 4K HDR OLED promet les noirs parfaits habituels aux côtés de la précision et du contraste des couleurs. LG a veillé à ce que tous les principaux formats HDR soient pris en charge. Le LG OLED55B7V est également l’un des rares téléviseurs sur le marché à prendre en charge nativement le décodage du son ambiophonique Atmos de Dolby.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : LG
Modèle : OLED55B7V
Type : téléviseur
Couleur : or
Écran : 139 cm
Connexions : Wifi
Nombre de Ports USB : 2
Technologie d’affichage : OLED
Résolution maximum de l’écran : 3840 x 2160
Dimensions du produit : 4,86 cm x 1,23 m x 70,8 cm
Poids de l’article : 17,2 kg
Nombre de Ports HDMI : 4
LG OLED55B7V test : une qualité d’image près de la perfection
Les panneaux d’affichage OLED possèdent déjà le meilleur rendu de niveau noir que n’importe qui peut obtenir d’un téléviseur sur n’importe quel marché. Cela s’est avéré être vrai après avoir regardé une scène de faible luminosité. Le traitement des ombres a pris une apparence plus claire par rapport aux autres modèles, donnant une impression de solidité à l’ensemble de la scène et de l’affichage. En ce qui concerne les performances HDR, le LG OLED55B7V a atteint 750cd / m2, une amélioration de 100 points par rapport aux modèles 2016. Le LG OLED55B7V semble être conçu pour préserver les détails dans les parties les plus brillantes de l’image.
Le téléviseur des gamers
En termes de jeu, les grands joueurs apprécieront le LG OLED55B7V. Ce téléviseur est capable d’effectuer un temps de retard ultra-réactif de 21 ms.
De plus, nous avons découvert que le fait d’étiqueter une entrée HDMI comme PC produirait la même faible latence, ce qui vous permet également d’utiliser une reproduction chromatique complète de 4: 4: 4. Cependant, le décalage d’entrée PC n’a pas réduit le décalage d’entrée en HDR.
Conclusion
Si vous envisagez d’acheter un téléviseur OLED 2017, le LG OLED55B7 devrait être une bonne option. Le Philips 55POS901F/12 devrait fournir de meilleurs contrôles de calibrage, bien qu’ils ne supportent pas Dolby Vision. À travers notre guide d’achat, vous trouverez d’autres modèles de téléviseurs aussi performants sur le marché.