Comment lire en boucle automatiquement les vidéos YouTube

Sur un ordinateur, YouTube vous permet de répéter ou de lire en boucle automatiquement votre vidéo. Il existe également de nombreux services tiers qui peuvent vous aider à répéter des vidéos. Les étapes suivantes vous apprendront comment mettre n’importe quel YouTube en mode « répétition ».

Bouclez une vidéo dans YouTube

YouTube vous permet maintenant de boucler n’importe quelle vidéo sur un ordinateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la vidéo ou le bouton de lecture et en cliquant sur l’option « lire en boucle ».

Comment mettre une vidéo YouTube en répétition

Tout d’abord, vous devrez naviguer jusqu’à la vidéo que vous souhaitez répéter. Ensuite, vous éditerez l’URL dans la barre d’adresse, de la manière indiquée ci-dessous.

Note : La vidéo que vous choisissez n’a pas d’importance, l’URL ci-dessous est celle que nous avons choisie comme exemple pour illustrer le processus.

youtube repeat

Répétition YouTube

Étapes d’édition

1. Effacez tout ce qui se trouve devant Youtube. Dans l’exemple ci-dessus, « https://www » est la partie qui est supprimée.

2. Après youtube, tapez repeat pour que l’URL ressemble à celle indiquée ci-dessous, puis appuyez sur Entrée.
youtuberepeat.com/watch/?v=dD40VXFkusw

3. Après avoir appuyé sur Entrée, votre navigateur ouvrira une page avec une URL similaire à celle montrée ici : http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=dD40VXFkusw

4. Cette page répétera votre vidéo jusqu’à ce qu’elle soit fermée.

Astuce : Cette page dispose également d’un compteur pour vous indiquer combien de fois la vidéo a été répétée.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager