Logitech G413 : qu’en est-il de ce clavier mécanique ?

Certains gamers ont singulièrement un faible pour les claviers mécaniques. Et pour cause, ces modèles sont relativement plus légers et durables par rapport à ses confrères bien qu’ils coûtent un peu plus cher. Afin de vous aider dans le choix de votre clavier, nous avons tenu à vous proposer ce nouveau test produit réalisé sur le modèle Logitech G413. Proposant un bon rapport qualité/prix, cet appareil est vendu à moins de 100 €. Quels sont les avantages dont vous bénéficierez avec cet accessoire informatique ? Est-ce qu’il est aussi agréable à utiliser que l’on pense ? Apprenez tout dans cet article.

8.9 Total Score
Logitech G413 avis

Le Logitech G413 est à la fois durable et performant.

Design
8.5
Confort de frappe
9
Fonctionnalités
9.1
Solidité
9
Promo
Notre avis : Un modèle de qualité
837 Commentaires
Notre avis : Un modèle de qualité
N’hésitez pas à essayer ce modèle de clavier. Vous ne serez pas déçu.

Points négatifs

Contrairement au Corsair Strafe RGB MK.2 Silent, le clavier mécanique Logitech G413 ne dispose que d’un rétroéclairage assez basique. Il est relativement bruyant, ce qui serait bien dommage pour ceux qui cherchent la tranquillité. En outre, il n’est pas équipé de boutons média dédiés. Le relais USB 2.0 semble très lent. De même, l’outil pèse un peu plus de 1 kg. Sa qualité est moyenne. Ainsi, même avec un usage moins intensif, certaines touches pourraient être défaillantes au bout de plusieurs mois d’utilisation. Le plastique ayant servi à sa conception est assez fin et cassant.

Points positifs

Le Logitech G413 est très robuste. Ce qui lui a d’ailleurs valu sa place dans notre classement. Il offre une remarquable réactivité. Sa configuration semble relativement complète. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, il très abordable et bien moins cher que le Logitech G910. La solidité de sa qualité d’assemblage ainsi que son design plus raffiné et un peu sophistiqué le hissent parmi les modèles les plus prisés du marché. En outre, on apprécie particulièrement ses interrupteurs totalement mécaniques.

En quelques mots

En bref, le seul plus grand défaut du Logitech G413 reste son rétroéclairage qui semble un peu basique. En revanche, dans son ensemble, le modèle est tout à fait satisfaisant. Il est possible de gérer l’intensité des éclairages LED. Réactif, il apporte également un excellent confort de frappe.

Caractéristiques

Marque : Logitech G
Modèle : G413
Type : clavier mécanique
Séries : Logitech G413 Mechanical Gaming Keyboard – Carbon – Azerty Layout
Couleur : Carbon
Garantie constructeur : 2 ans
Plateforme du matériel informatique : PC / Mac
Description du clavier : Clavier français
Type de connectivité : Sans fil
Interface du matériel informatique : USB 2.0
Type de connecteur : usb_2.0, Hub Usb
Longueur du câble : 1.8 mètre
Compatibilité du périphérique : autre
Dimensions L x W x H : 44,5 x 13,2 x 3,4 cm
Poids du produit : 1.11 kg
Divers : Dédié au Jeu

Promo
Notre avis : Un modèle de qualité
837 Commentaires
Notre avis : Un modèle de qualité
N’hésitez pas à essayer ce modèle de clavier. Vous ne serez pas déçu.

Logitech G413 test : une frappe confortable

Le clavier mécanique Logitech G413 est doté de touches mécaniques qui sont, elles-mêmes, munies de commutateurs Romer-G. Ainsi, vous pourrez notamment profiter d’une plus grande réactivité. D’ailleurs, la marque annonce une augmentation de 25 % à ce sujet. Si vous êtes un amateur de jeux rapides, c’est le clavier qu’il vous faut. Par ailleurs, il faut préciser que le confort de frappe est à la hauteur de vos attentes. Même si vous jouez sur votre ordinateur pendant des heures d’affilées, vous pourrez toujours saisir des textes après sans pour autant ressentir un quelconque problème. Les touches sont souples et offrent un excellent rebond. Ce sont ses commutateurs qui sont à l’origine du bruit que vous entendrez lorsque vous utilisez le clavier. Notons que cela ne risque pas de vous déranger si vous utilisez un casque. Le Logitech G413 dispose également de 11 touches à coques pour le gaming ainsi qu’un outil permettant de remplacer aisément les touches défaillantes.

Logitech G413 avis

Promo
Notre avis : Un modèle de qualité
837 Commentaires
Notre avis : Un modèle de qualité
N’hésitez pas à essayer ce modèle de clavier. Vous ne serez pas déçu.

Une superbe qualité de fabrication

Au premier coup d’œil, on peut facilement croire que le Logitech G413 ressemble comme deux gouttes d’eau à un clavier classique. Pourtant, quand vous vous rapprochez plus, vous apercevrez que ce modèle est doté d’une très bonne qualité de conception. Le logo « G » en est d’ailleurs une preuve concrète. Cet appareil est totalement fait d’aluminium brossé. Il n’est donc pas seulement très design, mais il est aussi résistant et robuste. Frameless, il ne dispose d’aucune coque tout autour de ses touches. Ceci facilite notamment l’entretien. Par-dessous le clavier se trouve un châssis en plastique strié muni de tampons en caoutchouc assurant une parfaite stabilité.

Conclusion

Comme à son habitude, la marque Logitech nous fait découvrir ici un périphérique au top. À la fois performant et très bien conçu, le Logitech G413 affiche une excellente qualité de fabrication. L’appareil, composé d’aluminium et de plastique, est très stable. Les touches surélevées sont faciles d’entretien.

Logitech G413 test

Promo
Notre avis : Un modèle de qualité
837 Commentaires
Notre avis : Un modèle de qualité
N’hésitez pas à essayer ce modèle de clavier. Vous ne serez pas déçu.
Logitech G413

Informatruc.com