Logitech G910 : le clavier mécanique le plus rapide du moment

(Last Updated On: 15 avril 2020)

La marque Logitech ne cesse de proposer à ses clients des claviers mécaniques toujours plus performants. En ce sens, nous avons décidé de tester aujourd’hui le modèle Logitech G910. Ses touches sont équipées d’un profil de surface classique, mais discrètement incurvé. La qualité de frappe s’avère très naturelle, quel que soit le contexte. Il marie à la perfection légèreté, silence et réactivité. Pourquoi le considère-t-on de rapide ? Découvrez tout dans ce test comparatif.

9.3 Total Score
Logitech G910 avis

Le Logitech G910 figure parmi l'un des claviers mécaniques les plus rapides du marché.

Design
9.5
Confort de frappe
9.3
Fonctionnalités
9
Solidité
9.2
Promo
Notre avis : Une excellente rapidité de frappe
Vous ne pourrez qu’apprécier la rapidité de frappe et le confort d’utilisation offerts par ce clavier mécanique.

Points négatifs

Tout d’abord, nous avons constaté que le Logitech G910 ne dispose pas de port USB supplémentaire. Son prix reste assez élevé surtout si on le compare avec les autres modèles de notre guide comparatif comme le Aukey KM-G6. Certes, il se branche facilement sur une console de jeux PS4, mais il n’est pas possible de paramétrer les touches Logitech G. Ce qui rendra sûrement votre expérience de jeu moins agréable. Par ailleurs, on note quelques problèmes quant à son logiciel de personnalisation. On regrette notamment le câble. En effet, pour un tel prix, le fabricant aurait pu le gainer.

Points positifs

Très réactif, le Logitech G910 est fait de matériaux nobles et de haute gamme. Il se compose de 9 touches macros dédiées, de touches multimédias spécifiques, de touches programmables ainsi qu’un système anti-ghosting 100 %. Son rétroéclairage RGB ne fera que le bonheur de tous les passionnés de jeux. On apprécie particulièrement la robustesse dont il fait preuve. Bien que présentant légèrement quelques soucis, le logiciel de personnalisation présente notamment d’énormes avantages.

En quelques mots

Le Logitech G910 est un véritable prétendant au titre du meilleur clavier mécanique du moment. Et pour cause, il est équipé de touches dédiées autant pour les macros que pour le multimédia. De même, il a été conçu dans du matériau de qualité, ce qui lui assure une robustesse accrue. Ses switchs Romer-G sont des plus réactifs, mais restent assez peu bruyants. Il est possible de retravailler la programmation des touches afin de mieux s’adapter à vos besoins.

Caractéristiques

Marque : Logitech G
Modèle : 920-008014
Type : clavier mécanique
Séries : G910
Couleur : Noir
Garantie constructeur : 2 ans de garantie matérielle limitée
Plateforme du matériel informatique : PC / Mac
Description du clavier : Azerty français
Type d’alimentation : Mécanique
Type de connectivité : Sans-fil
Interface du matériel informatique : USB 2.0
Type de connecteur : usb_2.0
Longueur du câble : 1,8 m
Dimensions L x W x H : 21 x 50,5 x 3,4 cm
Poids du produit : 1,50 kg
Divers : Dédié au Jeu

Promo
Notre avis : Une excellente rapidité de frappe
Vous ne pourrez qu’apprécier la rapidité de frappe et le confort d’utilisation offerts par ce clavier mécanique.

Logitech G910 test : de nettes améliorations

Outre le design, les fonctionnalités et les caractéristiques techniques du Logitech G910 sont de réels atouts qui lui permettent de se distinguer des autres modèles du même fabricant. Ses touches ne sont pas biseautées comme l’on peut remarquer sur les claviers mécaniques de la génération précédente. Ainsi, le confort de frappe est vraiment au rendez-vous. Il allie rapidité et grande réactivité de par ses switchs Romer-G. D’ailleurs, on peut noter que ces derniers garantissent une meilleure durée de vie puisque résistants jusqu’à plus de 70 millions de frappes. En outre, ce matériel est notamment muni d’une technologie de rétroéclairage RVB intelligents. C’est pourquoi vous pourrez paramétrer l’éclairage du clavier avec un grand choix de 16 millions de couleurs (mieux que le Corsair K68). Vous serez à même de l’utiliser avec un smartphone sous Android ou iOS grâce à son application Arx.

Logitech G910 avis

Promo
Notre avis : Une excellente rapidité de frappe
Vous ne pourrez qu’apprécier la rapidité de frappe et le confort d’utilisation offerts par ce clavier mécanique.

De nombreuses fonctionnalités

Le Logitech G910 dispose de 9 touches G que vous pourrez personnaliser selon vos envies. Ils sont très faciles à repérer de par leur éclairage. De même, vous apprécierez ses 3 modes au choix ainsi que son bouton anti-retour Windows. Les commandes multimédia permettent une meilleure gestion du volume et de la lecture. De son côté, l’application Arx Control qui l’accompagne vous offre la possibilité d’afficher en temps réel toutes les informations relatives à votre jeu en cours sur un autre support tel qu’une tablette ou un smartphone. Malgré qu’il soit fait, dans sa majorité, de plastique, ce clavier est d’une très bonne qualité de fabrication.

Conclusion

Le support pour smartphone qui accompagne le Logitech G910 fait toute la différence. Il est également peu bruyant pour certains utilisateurs. Facile d’utilisation, sa rapidité de frappe est également une excellente qualité. Qui ne tomberait pas sous le charme de ce clavier mécanique ? Malgré que son prix puisse freiner l’envie d’un certain nombre d’entre nous, sa haute qualité et ses performances justifient largement ce prix.

Logitech G910 test

Promo
Notre avis : Une excellente rapidité de frappe
Vous ne pourrez qu’apprécier la rapidité de frappe et le confort d’utilisation offerts par ce clavier mécanique.
Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com