Comme la plupart cherchent des articles de qualité à prix cassé, notre équipe n’avons pas manqué l’occasion d’étudier des modèles de clavier comme le Logitech K120. Il demande juste un investissement moins de 15 € tout en procurant la même satisfaction de d’autres références. Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas seulement séduire par son tarif. Des défauts sont à prendre en compte dont nous avons listés avec les autres atouts dans cette rubrique. Il ne vous reste plus qu’à peser les pour et les contre à la fin.
Points négatifs
Le Logitech K120 n’est compatible qu’avec des plateformes PC et MAC. Si c’est pour une tablette, autant choisir un modèle sans fil comme le JOYACCESS noir. Nous regrettons aussi qu’aucune souris ne soit intégrée dans le colis. Il est dommage que ce clavier ne comporte aucune touche multimédia et qu’il ne soit disponible que pour la couleur noire. Son achat ne vous laisse pas profiter d’une garantie. Il faudra réserver un frais d’expédition de 4,99 €.
Points positifs
Le Logitech K120 est clavier filaire avec un câble de 1,5 m pour vous laisser une portée convenable. La transmission vers le PC ne pose ainsi aucun problème de fiabilité ni de rapidité. Si c’est pour la programmation, la bureautique, la saisie ou autres, le Logitech K120 saura vous satisfaire. Il s’agit d’un modèle standard dont aucun caractère n’a été changé de place. Les touches sont en AZERTY normale. Il suffit de brancher son USB pour commencer à l’employer. Il ne demande aucun pilotage ni un CD d’installation. Dès la première utilisation, vous pouvez trouver l’ergonomie avec ses touches qui ne sont ni dures ni moelles. Elles sont conçues pour garantir le confort et la rapidité lors des frappes. Un autre trait particulier du Logitech K120 est la qualité des inscriptions. Quelles que soient la nature et l’ampleur de l’usage, elles ne s’effacent pas.
En quelques mots
Même si aucune garantie n’est indiquée, le Logitech K120 est destiné à servir des années et à être tapé tous les jours. Même s’il n’assure pas au niveau du design, il assumera parfaitement son rôle à la maison autant qu’au travail. Si ce détail vous importe beaucoup, trouvez un modèle plus élégant dans la liste suivante. Les défauts constatés sont surtout des détails commerciaux, mais n’affectent pas son bon fonctionnement ni sa longévité.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Logitech
Modèle : 2227339
Type : Clavier
Séries : K120
Couleur : Noir
Poids : 699 g
Type d’alimentation : Mécanique
Type de connecteur : USB 2.0
Logitech K120 test : un produit bien conçu
Des études comparatives ont été effectuées pour conclure de la performance du Logitech K120. Aucun acheteur ne s’est plaint d’une touche défectueuse au premier contact. Pour les personnes ayant des doigts larges, les glissements sont à craindre vu que les distances entre les touches sont étroites. Ce qui explique d’un autre côté son caractère moins encombrant. Il ne faut pas s’attendre à ce que le Logitech K120 ne soit pas bruyant. Ce qui n’empêche qu’il n’y a rien de gênant et de rédhibitoire lors des frappes. Les touches sont douces et agréables au toucher. Pour éviter que vos mains se fatiguent rapidement, utilisez les taquets en arrière pour l’incliner.
Pouvez-vous jouer avec le Logitech K120 ?
Les touches du Logitech K120 conviennent aux besoins des gamers. Il est possible d’obtenir diverses combinaisons selon le besoin du jeu. Il offre la même satisfaction que des claviers coûtant plus chers. Toutefois, une telle utilisation réduit sa durée de vie. Si vous cherchez un clavier pour jouer, les modèles comme l’EMPIRE GAMING K300 sont plus adéquats.
Conclusion
Le Logitech K120 est un clavier pauvre en fonction, mais il fait bien son travail. De plus, il présente une excellente durabilité sans aucun traitement spécifique. Il répond aux besoins de tous les types d’utilisateurs. Avec son poids de 699 g seulement, vous pouvez l’emmener partout de façon à posséder un clavier personnel.