Machine à thé en vrac ou sachet ?

Les amateurs de thé sont bien gâtés ces dernières années. En effet, le marché regorge actuellement d’une multitude de modèles de machines à thé ainsi que des thés et des tisanes différents, adaptés aux besoins de tout un chacun. Les variantes du thé sont nombreuses et disposent chacune ses propres vertus et ses petites nuances en termes de goût. Le choix d’une machine à thé dépend essentiellement du type de thé qui lui convient. En ce sens, outre le caractère du goût, d’autres critères entrent également en compte pour une meilleure sélection. De ce fait, il vous est désormais possible de vous procurer du thé en sachet, du thé en feuilles ou du thé en sachet pyramidal. Pour faire la différence, nous allons nous pencher plutôt sur les caractéristiques de chaque type de thé. Notons que certains modèles de machines à thé sont compatibles autant pour le thé en sachet que le thé en vrac. Vous en découvrirez quelques-uns en consultant notre rubrique dédiée.

Le thé en sachet

Il est plus pratique de se procurer du thé en sachet. Effectivement, le sachet vous permet d’infuser parfaitement votre thé sans avoir des petits bouts de feuilles dans votre tasse. Il s’avère également très facile à utiliser et à préparer. Vous devez tout simplement déposer votre sachet de thé au fond de votre tasse puis de verser de l’eau chaude par-dessus. Cette méthode optimise le processus d’infusion tout en réduisant l’air. Le sachet de thé s’accompagne généralement d’une petite corde qui vous permet de le sortir lorsque vous souhaitez boire votre tasse de thé. De plus, la quantité du thé contenu dans le sachet est déjà prédéterminée. Il existe des machines à thé spécialement conçues pour ce type de thé.

Le thé en feuilles ou en vrac

Appelé également thé en vrac, le thé en feuilles vous propose des vertus particulières. Il garantit en effet une meilleure conservation des saveurs naturelles grâce à la taille des feuilles et la quantité d’huiles essentielles qu’elles contiennent. Les saveurs sont donc plus complètes. Moins pratique que le thé en sachet, vous aurez besoin d’un infuseur pour le préparer. Il se distingue de par sa couleur, son apparence et son parfum. De plus, il est plus écologique du fait que le fabricant n’use d’aucun papier pour sa conception. Le thé en vrac laisse évaporer plus de nutriments contrairement au thé en sachet qui emprisonne les antioxydants dans le petit sac. Si vous disposez d’une machine à thé dotée d’un infuseur, vous pourrez profiter de tous les avantages offerts par le thé en vrac.

Les plus pressés trouveront sûrement leur appareil à thé idéal dans notre page de guide. Et si vous voulez apprendre comment détartrer votre machine à thé, consultez dès maintenant notre nouvel article vous donnant plus de détails sur le sujet.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager