Les meilleures applications dictaphone pour android et IOS

Les fabricants et les développeurs cherchent toujours à innover pour leurs créations. La concurrence se fait aussi sentir dans la conception des applications d’enregistrement vocal pour les appareils mobiles de dernières générations. Cet outil séduit de plus en plus de monde de par sa praticité et ses nouvelles fonctionnalités. Notre équipe a fait un tour d’horizon sur les meilleures applications dictaphones pour Android et OS. C’est d’ailleurs l’un des critères les plus importants pour bien choisir son dictaphone. Certes, une appli est peut-être existante dans votre tablette ou votre Smartphone, mais vous pouvez installer une autre plus performante répondant à vos besoins.

Pour les iOS

iTalk Recorder se compte parmi les plus téléchargés dans ce groupe. Outre son acquisition gratuite, il est réputé pour sa simplicité d’utilisation et la qualité de fichiers créés. De plus, il possède des fonctions facilitant le partage sur des réseaux sociaux, l’envoi par email ou autres depuis son interface ergonomique.

L’application Voice Recorder Pro fait partie aussi des plus utilisées pour les iPhone. Elle est destinée à répondre aux besoins des professionnels. Ses fonctions sont ainsi plus avancées telles que la conversion de formats, le découpage et la fusion de fichiers. Les créations peuvent être partagées et transférées vers la toile via de simples commandes.

La Smart Recorder constitue aussi une application dictaphone gratuite pour les appareils iOS. Disponible en plusieurs langues, elle se démarque également par ses diverses fonctions niches et intuitives. Elle compte ainsi d’innombrables utilisateurs dans le monde.

Pour les Android

Audio Recorder se situe en tête de liste pour les applis enregistreurs vocal pour Android. Elle est gratuite, simple d’installation multifonctionnelle et facile d’usage. De plus, vous pouvez envoyer des remarques, des suggestions, des critiques, de manière anonyme pour améliorer l’outil.

Le Titanium Recorder App est aussi très prisé pour les utilisateurs de téléphone Android pour effectuer leur prise de son. 100 % gratuit, il se démarque surtout par ses fichiers HD selon une configuration de 8 ou 16 bits. Nous avons été aussi surpris par sa belle interface pouvant être enregistrée en arrière-plan.

La RecForge II se trouve aussi en haut du classement des meilleures applications dictaphone pour Android. Cette nouvelle version de la RecForge est conçue particulièrement pour les utilisateurs avancés. La possibilité de programmer vos enregistrements, de sauter les silences, etc. font parties de ses innovations. Elle est également gratuite et offre des fichiers de qualité autant que les autres.

Les applications dictaphones payantes

Pour les appareils Android, il y a la HQ-MP3 Voice Recorder qui est aux alentours de 4 € seulement. Son interface conviviale et intuitive rend son utilisation simple et ergonomique. D’ailleurs, la plupart des commandes s’effectuent de manière automatique. Elle offre le choix entre plusieurs formats garantissant tous des enregistrements de qualité. Une version pour iOS existe aussi pour la HQ-MP3 Voice Recorder. Il n’y a pas de différence notable pour les fonctions, mais seulement pour la compatibilité au système d’exploitation. Les manipulations sont les mêmes pour bien utiliser un dictaphone.

Nous vous avons présenté dans cette rubrique des échantillons d’applications dictaphones qui se comptent parmi les meilleures. Vous pouvez trouver d’autres versions et d’autres marques aussi intéressantes dans notre page dédiée. Il est évident que vous rencontrez les mêmes fonctions de base autant sur les applis gratuites que les payantes. Quoi qu’il en soit, débourser un peu saura vous promettre plus de satisfaction.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager