Les 5 meilleures applications pour gérer son budget en ligne

« Les Français sont de plus en plus nombreux à adopter des comportements connectés vis-à-vis de leur compte en banque et de sa gestion », c’est ce que révélait une étude de 2015 menée par la Société Générale en partenariat avec Opinionway. Depuis, cette tendance s’est largement confirmée, notamment grâce à l’apparition des applications mobiles pour mieux gérer son budget.

Dans cet article, JeChercheUnCodePromo vous propose un comparatif des services proposés par les cinq meilleures applications de gestion budgétaire afin que vous puissiez choisir celle qui vous aidera le mieux au quotidien dans le contrôle de vos dépenses ainsi que des codes promo pour accéder à moins cher aux versions payantes.

Nos cinq applications favorites présentes dans ce descriptif sont : Linxo, Bankin’, You Need A Budget, Expense IQ et Wallet.

Les fonctionnalités communes

Les cinq applications que nous vous conseillons disposent toutes des technologies de base suivantes. Elles seront plus ou moins évoluées en fonction de la formule premium ou gratuite pour laquelle vous opterez.

La prévision

Même si vous n’êtes pas encore à la tête d’une grande multinationale, savoir de combien d’argent disposera votre foyer dans les semaines ou les mois à venir peut s’avérer très utile dans le cas d’une importante dépense à effectuer. Grâce aux prédictions consultables à tout moment sur votre application, vous saurez s’il est plus judicieux d’envisager l’achat en plusieurs fois ou s’il vous est possible de tout payer directement.

La catégorisation

Un compte bancaire bien rangé, des opérations classées selon leur nature et des catégories simples à identifier, c’est ce que vous proposent les applications de gestion. Vous ne serez plus jamais perdu dans la masse confuse d’informations de votre relevé bancaire et pourrez analyser en un clin d’oeil dans quel domaine vous dépensez le plus et dans quel domaine vous êtes le plus économe.

La synchronisation

Les applications dont nous vous parlons ici disposent d’accords avec les principales banques françaises, européennes et internationales. Si vous possédez des comptes à l’ étranger ou dans différentes agences, vous pourrez tous les lier à votre application et y accéder en même temps.

les spécificités

Maintenant que nous avons vu ce que les cinq meilleures applications de gestion budgétaire ont en commun, concentrons-nous sur leurs différences pour mieux savoir laquelle choisir :

  • Avec Linxo et Bankin’ : Vous avez la possibilité d’effectuer des virements rapides et sécurisés.
  • Avec You Need A Budget : Vous aurez accès à une aide et des conseils par visioconférence (en anglais uniquement).
  • Avec Wallet : Vous pouvez configurer un compte partagé avec des membres de votre famille.
  • Avec Expense IQ : Il est possible de prendre en photo ses tickets de caisse et de les sauvegarder.

D’après une étude de l’institut Ifop menée en 2017 : « 61 % des Français sont à découvert au moins une fois par an et 25 % des sondés assurent l’être au moins une fois par mois », avec les applications présentées ci-dessus, vous n’avez plus d’excuses.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager