Les meilleures marques de machine sous vide

De plus en plus d’individus choisissent l’emballage sous vide pour prolonger la durée de conservation de leur denrée alimentaire. Grâce à cette technique, les ménages gagnent trois à quatre mois de plus pour le stockage dans un réfrigérateur. Toutefois choisir une machine sous vide ne doit pas se faire au hasard. Pour vous aider, nous avons déniché pour vous les meilleures marques de cette catégorie.

La FoodSaver V2860-I

La FoodSaver V2860-I se compte parmi les machines sous vide de haute de gamme. Son prix s’explique par ses 3 vitesses d’aspiration, sa commande manuelle et son mode automatique par impulsion. Cet appareil peut traiter autant des aliments humides que secs. Vous pouvez le passer au lave-vaisselle pour son entretien. Toutefois, son poids de 4,32 kg rend son transport délicat. Sa dimension de 43 x 29 x 10,5 cm autorise son rangement de manière horizontale ou verticale. Un compartiment pour le rouleau et un cutter se situent sous le couvercle. Des accessoires tels qu’un rouleau de sachet 28 cm x 3 m, un tuyau d’aspiration sont inclus dans le colis. La FoodSaver V2860-I se distingue aussi par son design et sa modernité.

La KitchenBoss

La KitchenBoss a comme principal atout son prix défiant toute concurrence. D’ailleurs, elle fait partie des machines sous vide les plus légères du marché tout en présentant une excellente efficacité. Il s’agit d’un modèle à aspiration externe qui se démarque par son moteur puissant garantissant la rapidité de scellement. Toutefois, il génère un peu de bruit. Des témoins lumineux indiquent l’évolution de l’opération de mise sous vide. Vous pouvez utiliser un sachet jusqu’à 12 pouces. Les réglages s’effectuent via de simples touches au niveau de son couvercle. Le design est au rendez-vous pour s’intégrer facilement dans votre cuisine. La KitchenBoss est réservée uniquement aux aliments secs et solides.

La Fivanus DS100

La Fivanus DS100 impressionne par sa puissance et sa cadence de travail pour la conservation sous vide des aliments. En effet, elle permet d’emballer 20 fois en continu en une seule commande. Son système aspire à la fois l’air et l’humidité pour un meilleur conditionnement. Ce qui signifie que l’appareil est destiné à conserver aussi les produits frais tels que les légumes, les fruits ou les poissons. Vous pouvez aussi vous servir de la Fivanus DS100 pour emballer des objets tels que vos bijoux, des pièces électroniques, des documents… Cela grâce à sa compacité, sa dimension et sa compatibilité avec divers types de sacs. Le scellage s’effectue automatiquement après l’aspiration de l’air. Il faudra prendre en compte que la Fivanus DS100 affiche une plus importante consommation.

L’Aicok 3 en 1

Légèreté, compacité et prix abordable sont les premières caractéristiques de l’Aicok 3 en 1. Elle se démarque alors par son fonctionnement en une seule commande pour aspirer l’air, couper le rouleau et fermer l’emballage. Il est doté d’un compartiment à rouleau et d’un système assure son maintien pour une découpe avec précision par sa lame intégrée. Vous avez le choix entre deux soudures selon la conservation des aliments secs ou humides. Avec sa dimension de 37 x 16 x 7,8 cm seulement et sa disposition verticale, l’Aicok 3 en 1 est simple de rangement. La marque privilégie aussi de la certification CE et LFGB constituant un gage de sécurité et d’hygiène.

Nous avons sélectionné ses marques afin de compléter notre guide d’achat. Elles ont toutes chacune leur particularité et leur faiblesse. Dans l’ensemble, elles vous laissent profiter d’une garantie lors de l’achat et d’une satisfaction lors des utilisations. Chaque machine sous vide est destinée à un usage domestique pour faciliter le conditionnement de vos aliments.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager