Les meilleures marques de plancha gaz

Comme vous le constatez dans notre top 6, le choix d’une plancha gaz n’est pas une mince affaire. Elle fonctionne grâce à un allumage électronique et de par ses brûleurs, la plaque peut atteindre rapidement une température de 350 à 400 °C en quelques minutes. Polyvalent, ce matériel de cuisson vous permet entre autres de cuire différents types d’aliments comme les légumes, la viande, les poissons sans pour autant avoir une déperdition de saveur ni de nutriments. De même, elle entre dans la catégorie des appareils de cuisson idéals pour une alimentation saine. Outre le matériau de fabrication de la plaque, la facilité d’utilisation, la dimension de la surface de cuisson, vous devez également connaitre les marques les plus connues qui ont su se faire un nom dans le domaine de la mise en vente et la fabrication de plancha gaz.

Krampouz

Plus connue grâce à ses crêpières, Krampouz s’est notamment lancée dans le domaine de la plancha gaz depuis quelques années. Au gaz ou électriques, ses modèles sont faits en inox et sont conçus principalement en France. Chacun aura sa part du gâteau puisque la marque Krampouz propose des modèles de différentes gammes.

Verycook

C’est la marque parfaite si vous cherchez à régaler plus d’une dizaine de convives. Ses planchas gaz vous assurent en effet une efficacité sans égale et une très grande qualité. Très prisée d’ailleurs par les cuisiniers professionnels, vous profiterez d’une cuisson parfaite, d’un repas succulent et surtout diététique.

Campingaz

Ayant fait ses premiers pas dans le domaine de la conception d’appareils électroménagers depuis plus d’une soixantaine d’années, la marque Campingaz figure parmi les leaders du marché sur l’ensemble du territoire français. Ses modèles font autant simples d’utilisation, très fonctionnels et plus importants encore, ils sont d’une grande fiabilité. À noter que les planchas gaz de Campingaz permettent de régaler toute une famille ou une dizaine de personnes pendant un pique-nique et autres sorties en plein air. Vous avez le choix entre deux grands types de planchas gaz à savoir les modèles avec ou sans pieds.

Tristar

La marque Tristar fut créée en 1977. Aujourd’hui, elle propose ses produits à la vente dans plus d’une trentaine de pays. Le choix est large puisque vous y retrouverez toutes les gammes, adaptées à tous les budgets. La plancha gaz Tristar a la particularité de disposer d’une plaque en fonte émaillée. Disponible avec 2 ou 3 brûleurs, elle peut être sur pied ou à poser. La surface de cuisson de chaque modèle est plus ou moins large selon les besoins. La cuisson des aliments est homogène sans pour autant dénaturer les saveurs. Elle se distingue également de par son allumage Piézo.

Eno

Une marque française très connue, Eno existe depuis plus d’un siècle. À ses débuts, elle fabriquait uniquement des matériels de cuisson pour les bateaux. Le plus grand avantage de ses planchas gaz réside dans le fait qu’elle dispose d’une finition impeccable. En fonte émaillée ou en inox, le choix est vaste. Pour préserver au maximum les nutriments de chaque aliment, la température de chauffe est relativement précise. Munie de brûleurs puissants, la plaque se réchauffe rapidement et de manière homogène. Vous pourrez choisir entre un modèle à poser ou un modèle sur chariot.

Comment choisir entre une plancha gaz et un barbecue à gaz ? Découvrez tous les détails dans ce prochain article.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager