Les meilleures marques de robot cuiseur

Le robot cuiseur devient de plus en plus indispensable dans toutes les cuisines françaises. En effet, cet assistant-cuisinier vous permet de réaliser vos recettes préférées sans aucune faute. Très pratique pour ceux qui sont souvent pressés, le robot cuiseur est maintenant disponible sous divers design, formes, fonctionnalités… afin de s’adapter à tout un chacun. Ceci grâce aux nombreuses marques qui rivalisent d’ingéniosités et proposant des modèles toujours plus performants. Si un appareil peut être meilleur qu’un autre, quelles sont donc les meilleures marques de robots cuiseurs du marché ?

Kenwood

Kenwood ou Kenwood Appliances, une société britannique se spécialisant dans les appareils ménagers électriques, appartient au groupe italien DeLonghi depuis 2001. Elle a vu le jour grâce à Kenneth Wood en 1947. L’enseigne a surtout été connue de par son premier grille-pain et son premier mixeur à deux batteurs. Ses robots cuiseurs sont très prisés du fait qu’ils disposent d’une grande capacité et de fonctionnalités très pratiques : le kCook Multi CCL405WH et le kCook Multi Smart.

Moulinex

Moulinex, appartenant au groupe SEB, est une marque française célèbre grâce à sa large gamme de petits électroménagers. Ayant été fondée en 1937 grâce à Jean Mantelet, elle propose notamment des hachoirs électriques, des robots, des aspirateurs, des centrifugeuses, des rôtissoires, des yaourtières, des machines à café, des fours à micro-ondes et surtout des robots cuiseurs (la gamme Companion). Ils se démarquent de la concurrence grâce à leur thermostat réglable, leur grande capacité, leur performance et leur facilité d’adaptation à toutes les cuissons.

Magimix

Proposant des petits électroménagers haut de gamme, la marque Magimix a vu le jour en 1971. Elle est à l’origine des robots de cuisine. Actuellement, Magimix propose entre autres de nombreux types de robots allant des robots cuiseurs, en passant par les robots multifonctions jusqu’aux robots pâtissiers, sorbetières et hachoirs. Elle complète sa gamme en lançant sur le marché ses différents modèles de machines à café et de grille-pains. Le plus connu étant le Cook Expert, vous disposez de 12 programmes automatiques, d’une grande capacité pour servir convenablement jusqu’à 12 personnes, d’une fonction de maintien au chaud pendant 2 h, de 1200 recettes disponibles sur l’application de la marque… et surtout d’une garantie moteur de 30 ans. Quoi de mieux pour bien choisir son robot cuiseur.

Les marques telles que Silvercrest, Severin, Siméo, KitchenAid ou encore Thomson font également partie des meilleures dans cette catégorie. À noter que quelques modèles sont déjà passés sur notre banc d’essai.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager