TOP des meilleurs antivirus gratuits

Comme vous souhaitez la meilleure protection contre les virus pour votre ordinateur, il vaut toujours consulter des comparatifs. L’efficacité des antivirus gratuits n’est plus à prouver. Toutefois entre eux, il y en a qui possèdent de meilleures réputations que d’autres. Nous avons cherché et comparé pour vous le top des meilleurs antivirus gratuits.

Le célèbre Avast Gratuit 2019

Il ne s’agit pas d’un premier pour Avast d’avoir séduit le maximum d’utilisateurs. Les principales descriptions d’Avast sont l’efficacité, la facilité d’installation et les fonctions à jour. D’ailleurs, il se compte parmi les fichiers de protection les plus légers même pour sa version 2019. Outre la protection de votre système et des programmes installés, Avast Antivirus sécurise aussi les activités de vos navigateurs et vos réseaux sans fil. Il contribue à la protection de vos données utilisées sur la toile comme dans votre messagerie. Aucune menace n’échappe au scan d’Avast pour être bloquée par la suite.

Le puissant AVG Antivirus gratuit

AVG intéresse de plus en plus d’individus avant tout de par son haut niveau de sécurité contre les virus. Les internautes le privilégient aussi par sa fonction de détection pour les problèmes de performance de votre machine. AVG agit toujours pour le besoin de votre ordinateur comme le blocage de certains téléchargements menaçants. Il en est de même concernant les fichiers, les liens, les pièces jointes malveillants. AVG ne leur laisse pas le temps d’affecter vos programmes et vos contenus. Toutes les cybermenaces seront loin de vous avec son fonctionnement en permanence qui ne ralentit même pas votre machine.

Le phénoménal Avira Free Antivirus

Avira a remporté plusieurs fois le titre de meilleur antivirus. Il se distingue surtout par sa simplicité de configuration et par la fiabilité de sa protection. Avira possède actuellement la plus puissance technologie en matière de couverture et de blocage des virus. Cela grâce aussi à son système de cloud et ses scanners antivirus. Il offre une analyse en temps réel de tout fichier et programme malveillant. Sa fonction de détection ne nécessite pas vos instructions pour identifier les logiciels malveillants et espions. Avira possède une base de données qui l’aide à identifier toutes sortes de virus et d’ainsi agir selon la nature de ces derniers.

Le fameux Kapersky Free Antivirus

Kapersky a beau être récent par rapport aux précédents, mais il a déjà conquis le système de millions d’internautes. A ses débuts, il n’existait pas de versions gratuites. L’idée de constructeur vient après son bannissement du territoire américain faute d’accusé d’espionnage. Quand vous êtes sur la toile, Kapersky vous laisse profiter d’un service VPN de 200 Mo. Entre autres, il classe et bloque tout logiciel malveillant, offre publicitaire et programme indésirable. La version free de Kapersky gratuit s’est rapidement démocratisée de par ses fonctions complètes et performantes que l’ancien produit payant. Nous pouvons citer par exemple le Kapersky Secure Connection pour protéger vos navigations et vos connexions. Il représente ainsi l’idéal que ce soit pour immuniser son système que pour protéger sa boite mail des spam, virus et phishing. Le fait d’avoir des puissants partenaires comme Bitdefender et Symantec élève la qualité de protection offerte par Kapersky.

Nous avons décidé de vous présenter ces 4 antivirus gratuits parce qu’ils s’affichent dans la plupart des guides comparatifs. D’ailleurs, les avis et les sondages des utilisateurs témoignent de leur performance et leur ergonomie en tant qu’outil de protection.

Pour tous ces antivirus, il existe une mise à jour continue et une version payante. En choisissant un abonnement pour un logiciel antivirus, vous profitez d’une protection plus élevée et plus diversifiée. Toutefois, vous pouvez déjà trouver satisfaction avec ses versions gratuites.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager