Les meilleurs casques téléphoniques pour des conditions optimales de travail

Gérer des appels téléphoniques, répondre à un appel tout en utilisant un ordinateur, passer la communication à un collègue… Toutes ces actions demandent un matériel adéquat pour rester efficient et ne pas perdre autant de temps que d’énergie. C’est pour cela que Poly a imaginé des casques destinés à un usage professionnel, mais aussi de loisirs.

Plantronics ou Poly ?

Plantronics est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de casques. Elle œuvre depuis 1961 pour développer des produits électroniques de haute qualité. L’entreprise s’est même attelée à la conception de casques de communication pour la NASA et pour les compagnies aériennes. Elle est reconnue pour son savoir-faire dans la création de casques aussi légers que performants. Elle a mis sur le marché des casques pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers et plus spécifiquement pour les joueurs en ligne.

En mars 2018, Plantronics fait l’acquisition de Polycom, entreprise spécialisée dans les appareils de vidéo et d’audioconférence. Les deux marques ont fusionné en une seule entité qui porte le nom Poly, même si les deux noms originels existent toujours.

telephoniques-conditions optimales meilleurs travail

Des nouveautés toujours plus performantes

Vous trouverez sans souci un casque Plantronics chez OfficeEasy pour une utilisation professionnelle ou personnelle. OfficeEasy vous accompagne dans le choix du casque le plus adapté à vos besoins. Les équipes commerciales et techniques apportent un point de vue pertinent sur les différentes possibilités de chaque casque avant la vente.

Vous avez la possibilité d’obtenir des devis détaillés et de poser des questions précises pour sélectionner le type de casque qui vous conviendra le mieux au fonctionnement que vous lui destinez. Plantronics et Poly ont développé des gammes pour la téléphonie d’entreprise. Vous apprécierez notamment la large gamme de casques à annulation active du bruit, pour une utilisation au bureau, en open-space ou sur les plateformes de télécommunication.

Des valeurs fortes pour des produits de qualité

Poly et Plantronics.com portent des valeurs importantes pour l’entreprise, comme le confort des utilisateurs et la possibilité de travailler dans des conditions agréables. Plantronics a étudié la forme des oreilles et de la tête, afin d’adapter les produits à celui qui va l’utiliser. L’anatomie humaine est la base des structures et des recherches pour toujours plus de confort et d’efficacité.

Plantronics a reçu l’IF Design Awards pour le design de leurs produits. Ce prix a été aussi attribué à l’un des casques en particulier : le BackBeat Pro 2 est un casque accessoirisé d’un micro, qui réduit les bruits ambiants afin d’apporter une vraie qualité à la conversation.

L’entreprise a pour but de créer des casques adaptés à chaque utilisation, comme un modèle pour le sport qui résiste à la transpiration, des casques confortables sur la longue durée pour les jeux en ligne ou encore des oreillettes équipées d’un micro pour une utilisation professionnelle.

Créer une bulle de calme dans un univers bruyant

Nous avons déjà tous été témoins d’une conversation qui est altérée par un brouhaha créant un bruit de fond très désagréable. Ce type d’interférence réduit notre capacité à nous concentrer. Plantronics a donc imaginé un casque avec annulation active du bruit, consacré à une utilisation professionnelle. Il s’agit de rendre les espaces de travail plus opérationnels, tout en garantissant des conditions de travail confortables pour les salariés.

Il peut être très désagréable d’avoir un casque mal adapté ou peu performant durant toute une journée de travail. Les casques avec annulation active du bruit forment un cocon autour de la personne qui peut se concentrer plus facilement sur la conversation avec un collaborateur ou la clientèle. Les espaces bruyants génèrent beaucoup de stress et de fatigue. Avec le développement de l’open-space sont apparus des problèmes de bruit récurrents et des soucis de nuisance sonore qui empêchent un travail optimal. Plantronics transforme les espaces de travail en lieux calmes et propices à la concentration.

La possibilité de se connecter à plusieurs

Avec les casques Plantronics, il est aussi possible de mettre au point des réunions avec plusieurs collaborateurs ou de participer à une conversation à plusieurs. Les distances sont réduites et les échanges se font dans les meilleures conditions. De plus, il est possible de transmettre une conversation en une seule action ou encore de décrocher/raccrocher très aisément sans avoir à poser un combiné.

Même en utilisant des écosystèmes de conférence variés, il est possible de se connecter et de rejoindre une réunion en un seul clic. C’est moins de temps perdu pour se connecter et aussi beaucoup d’énergie économisée ! Le Plug and Play est idéal pour ne pas avoir à installer le logiciel ou d’entreprendre des démarches complexes pour pouvoir utiliser les casques et appareils immédiatement.

Les commandes directes

Si vous travaillez avec un casque, un téléphone et un ordinateur, il peut être très difficile de tout gérer en même temps. C’est pour cette raison que Plantronics a développé des casques pour évoluer de manière intuitive entre ordinateur, téléphone fixe ou mobile. Les types de connectivité sont variés. Ainsi, il est possible de se connecter en USB, Bluetooth ou RJ. Les casques sont aussi bien utilisables sur PC/MAC que sur une tablette ou un smartphone.

La portée est également très importante, puisque certains casques perçoivent le signal jusqu’à 180 m. La gestion des commandes règle le volume en un geste et passe en mode secret pour discuter sans que l’interlocuteur l’entende. Les casques sont aussi compatibles avec tous les softphones et possèdent des autonomies très importantes afin de ne pas perdre en qualité durant la journée de travail.

Le respect des conversations et des utilisateurs

Les casques Plantronics respectent les normes DECT qui assurent la sécurisation des conversations. On entend parfaitement sans craindre que les informations soient captées par de tierces personnes.

Plantronics porte aussi une attention particulière à la protection de l’audition des utilisateurs. Les dommages causés par des nuisances sonores apparaissent au-delà de 85dB. Les casques sont donc élaborés pour ne pas avoir besoin de monter le son pour entendre de manière optimale. Ainsi, plus de risques de souffrir à long terme d’une surdité à cause d’une utilisation prolongée d’un casque pour son activité professionnelle.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager