Rotofil : comment mettre le fil coupant ?

Si vous vous posez la question de comment choisir un rotofil, sachez que même si vous avez le meilleur rotofil qui existe, à un moment où à un autre, vous allez devoir changer le fil coupant. Mais changer ce genre d’accessoire semble un véritable parcours du combattant pour les novices. Et pourtant, ce n’est pas aussi sorcier que ça. Notre page de test pourra également vous aider à connaître les avantages et inconvénients des rotofil.

Changer le fil coupant sur un rotofil simple ligne

La première chose à faire est de préparer votre fil coupant. La longueur et la largeur du fil coupant dont vous avez besoin varient selon la fonction de votre rotofil. Garder en tête que si vous n’avez pas les bonnes mesures, votre fil coupant ne fonctionnera pas correctement. Ne vous amusez donc pas à imaginer la taille du fi, la précision est ici le maître mot. Si vous n’êtes pas sur, vérifiez les références de votre Rotofil sur le site du fabricant. Si les informations ne sont pas disponibles en ligne, pensez à appeler le service client qui pourrait alors vous renseigner.

Veiller à éteindre le moteur du rotofil

Dans le cas où votre rotofil est équipé d’une boîte de vitesse, pensez à bien éteindre votre moteur. Mais aussi qu’elle soit bien refroidie. L’on n’est jamais assez prudent, il vaut mieux éviter tous accidents bêtes. Une fois les mesures de sécurité prises, vous pouvez retirer le capuchon de la tête de coupe. Cela impliquera probablement soit de le dévisser, soit d’appuyer sur un ou plusieurs onglets, soit une combinaison des deux. Certains modèles que vous pouvez apercevoir sur notre rubrique comparatif utilisent des mécanismes différents pour retirer la bobine. Celles-ci doivent être conçues pour être relativement intuitives, mais contactez le fabricant de votre Rotofil si vous avez des difficultés à le comprendre.

Localiser le point de départ du fil coupant du rotofil

Insérez le bout du fil coupant et enroulez le fil dans le sens des flèches. Enroulez le fil coupant dans des rangées droites afin d’éviter les bourrages. Lorsqu’il reste environ 4 ou 5 cm de fil, insérez-le dans le dispositif de retenue du fil coupant pour la maintenir en place. Alignez le dispositif de retenue avec la fente située à l’extérieur de la tête. Replacez le fil dans la tête de coupe. Retirez le fil du dispositif de retenue et faites-le passer à travers la fente pour vous assurer qu’il est bien alimenté. Refermez ensuite le capuchon de retenue pour bien mettre le fil coupant.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager