Minecraft le jeu de Microsoft s’est vendu à 144 millions d’exemplaires !

Minecraft est un jeu qui a à son actif plus de 74 millions de joueurs qui sont mensuellement actifs. Malgré les années qui passent, ce jeu n’a jamais perdu en notoriété et demeure toujours le plus désiré des amoureux du jeu vidéo. Avec un tel engouement pas étonnant qu’il ait atteint le chiffre surprenant de 144 millions d’exemplaires vendus depuis 2011.

Une évolution fulgurante

Il y a de cela 11 mois, Minecraft avait comptabilisé près de 122 millions d’exemplaires qui avaient été vendus grâce aux consoles Sony, PC, Microsoft et le mobile. L’année dernière, ce jeu a rejoint Switch et New 3DS. Mais aujourd’hui, lorsqu’on regarde le compteur il affiche juste pour les ventes 144 millions. Et ce chiffre concerne uniquement les utilisateurs actifs. Déjà au début de l’année 2017, le tableau affichait 55 millions d’utilisateurs du jeu, mais à la fin de l’année un nouveau record a été battu avec un total de 74 millions de joueurs.

Le rôle important de Microsoft dans ce succès de Minecraft

Microsoft a eu à jouer un important rôle puisqu’il a réussi à pousser dans la bonne direction. Une popularité qui ne se limite pas uniquement aux plateformes que sont Windows et Xbox. Après que Nintendo ait dévoilé la liste des jeux qui ont été plus vendus en 2017, il a été retrouvé en tête de liste au Japon Minecraft.

L’on espère que cette franchise de Windows continuera à gravir les échelons et surprendra plus d’un. Mais une chose est sûre, l’avenir s’annonce plus radieux avec ces trois différentes évolutions. Il s’agit de la sortie d’une nouvelle édition de Bedrock, de la mise à jour Aquatic pour toutes les plateformes et pour finir du nouveau moteur graphique afin de favoriser l’amélioration des rendus. Cette dernière création permettra à Windows d’atteindre au moins 100 millions d’utilisateurs.

Un besoin d’unifier ses utilisateurs

Microsoft n’a pas abandonné son rêve qui est d’unifier les joueurs de son jeu sans se soucier de nombres importants de plateformes existants. Pour ce faire, il faudra déployer la mise à jour de Better Together. Cela avait d’ailleurs été prévu pour la fin de l’année antérieure, mais pour des raisons que l’on ignore, il a été reporté pour une date ultérieure.

Comme étape importante pouvant aboutir au développement de Minecraft est la mise à jour aquatique et celle du moteur graphique. Il s’agit d’un exercice plutôt complexe puisque le résultat doit être compatible avec les autres plateformes.

Vous en voulez plus ?

Si vous êtes fan de Minecraft alors la rédaction de Informatruc vous propose de visionner la vidéo qui va suivre. C’est enfaite une vidéo dans laquelle le youtubeur Furious Jumper vous propose de déceler les pièges créé par ses propres abonnés ! Si vous êtes un vrai fan de la saga alors on est sûr que ça va vous plaire. Dans le cas contraire, c’est pas dit que vous compreniez exactement les blagues aha 🙂

Pour plus d’article sur les jeux vidéos sur notre site, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

Informatruc.com