Le thermostat connecté, bien qu’arrivé assez récemment en France, est déjà très populaire. De nombreux logements sont déjà équipés de cet appareil intelligent qui permet de gérer un chauffage à distance. Nous avons préparé un guide complet pour l’achat de ce type d’appareil ici. Dans notre classement des meilleurs thermostats connectés du marché, le MoesGo Thermostat occupe une très bonne place. Accessible au niveau du prix, facile à utiliser et proposant une gestion efficace du chauffage, ce modèle a tout pour plaire. Suivez notre revue complète pour en savoir plus.
Points négatifs
Le MoesGo Thermostat reste un modèle assez basique. Ces fonctionnalités sont limitées par rapport à celles du Netatmo NTH01-EN-EU qui est beaucoup plus perfectionné. Nous avons également remarqué quelques bugs de la connexion. Celle-ci se perd régulièrement et il est nécessaire de relancer le module pour la rétablir. Ce problème est encore plus récurrent lorsque vous utilisez plusieurs thermostats en même temps.
Points positifs
Ce thermostat connecté est beaucoup plus abordable que des modèles comme le HONEYWELL Lyric Wi-Fi Thermostat au niveau du prix. En effet, cet appareil s’achète à seulement 74 €. Il vous permet pourtant de commander à distance votre système de chauffage grâce à une connexion Wifi. Une application mobile à télécharger gratuitement et compatible avec Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry suffit pour effectuer toutes les commandes. Par ailleurs, vous pouvez installer un réseau de plusieurs MoesGo Thermostat dans votre logement afin de profiter d’une gestion personnalisée dans chaque pièce.
En quelques mots
Bien que le MoesGo Thermostat soit un modèle basique proposant des fonctionnalités limitées, il assure une gestion simple d’un système de chauffage. Les commandes se font à distance à partir d’une application mobile gratuite. L’achat de ce thermostat connecté est aussi très avantageux au niveau du prix. Il fait partie des modèles les moins chers testés dans notre page dédiée.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : MMoesGo Thermostat
Modèle : MoesGo Thermostat
Type : thermostat connecté
Connexion : Wifi gateway Momit
Alimentation : 2 piles alcalines AA
Capteurs de température, d’humidité et de mouvement
Précision de température : +-0.3°C
Affichage LED
Relais: 2A 30 VDC, 0.5 A 125 VAC
Dimensions: 100 x 100 x 25 mm
Poids : 150g
Chauffage compatible : chaudières
Application : compatible Android, iOS, Windows Phone, Blackberry
Fonction My budget
Prévision météo jusqu’à 7 jours
MoesGo Thermostat test : des fonctionnalités pour réduire votre consommation d’énergie
En plus des fonctions de base qui consistent à réguler la température et à programmer la date et la durée du chauffage, le MoesGo Thermostat vous propose aussi de maîtriser votre consommation d’énergie. La fonction My budget vous aide à fixer un plafond de consommation. L’application MoesGo Thermostat vous fournit aussi un suivi mensuel des dépenses en énergie. Le thermostat est par ailleurs équipé d’un détecteur de présence qui, lorsque vous êtes absent, diminue le niveau du chauffage ou éteint votre chaudière pour éviter les dépenses inutiles. Le capteur de température régulera aussi le mode de chauffage (hors gel, éco) automatiquement lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Achetez votre thermostat connecté à petit prix
Le MoesGo Thermostat coûte deux fois moins cher que le Qivivo QTW12-EW-CO-EU. Vous dépenserez 74 € pour son achat. Le module Momit Gateway qui permet d’établir la connexion au réseau Internet sera compris dans le pack. Ce module vous permet de relier jusqu’à 20 thermostats sur le même réseau. Dans ce cas, il faudra acheter des thermostats supplémentaires. La gestion de votre réseau se fera à partir d’une seule application. Vous pourriez alors régler différemment le chauffage dans chaque pièce de votre logement.
Conclusion
En choisissant le MoesGo Thermostat, vous n’auriez pas à dépenser d’importantes sommes pour installer un thermostat connecté dans votre logement. La gestion de votre système de chauffage pourra se faire à distance, où que vous soyez, et vous feriez des économies d’énergie importantes sans réduire le confort dans votre logement.