Comment nettoyer son épilateur électrique ?

Souvent, après l’épilation, surtout si on est pressé, l’épilateur électrique retrouve sa place dans sa petite trousse et hop… aux oubliettes, jusqu’au moment où on pense s’en servir à nouveau. Il est pourtant conseillé de toujours nettoyer l’appareil après chaque utilisation afin d’éviter l’accumulation des poils dans la tête d’épilation ainsi que dans les pincettes. Son efficacité sera ainsi réduite et il risque fort de ne plus fonctionner. Afin de vous aider, voici quelques conseils sur comment bien nettoyer votre épilateur électrique. N’oubliez pas visiter notre site si vous êtes à la recherche d’un nouvel épilateur électrique.

La brosse

Dans la plupart des cas, l’épilateur électrique est livré avec une petite brosse de nettoyage vous permettant d’éliminer tous les résidus de poils qui se sont incrustés dans la tête d’épilation. Pour un nettoyage efficace, deux endroits principaux sont à vérifier : sous la tête de l’épilateur et entre les petites pincettes. Faites rouler manuellement la tête afin de mieux retirer tous les poils dans les pincettes. Il faut éviter de mettre l’appareil en marche. Dans le cas contraire, il arrachera les poils de votre brosse. Par la suite, retirez la tête de l’épilateur pour que vous puissiez enlever tous les poils restants. Au cas où vous ne disposez pas d’une brosse de nettoyage, utilisez une brosse à dents.

La tête d’épilation

L’utilisation de la brosse de nettoyage ne suffit pas pour enlever tous les poils. Vous devez également passer la tête épilatrice sous l’eau. Ceci vous aidera à évacuer tous les poils qui se sont accrochés à l’appareil. Placez-la sous le jet d’eau durant quelques secondes. N’hésitez pas à la retourner de temps en temps. Il est à noter que l’épilateur ne doit pas obligatoirement être des plus étanches pour pouvoir passer sous l’eau. Du moment que la tête est amovible, cette étape peut être réalisée dans la plus grande sécurité.

Les bactéries

Afin que votre épilateur soit des plus propres, il est souvent préférable de prévoir une élimination complète des bactéries. Il est nécessaire de tremper entre quelques séances la tête d’épilation dans un bain d’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté une petite goutte de produit pour vaisselle antibactérien. Ainsi, vous laverez les pincettes de l’appareil plus en profondeur. En outre, vous pourrez également opter pour un lavage avec de l’alcool. Pour cela, trempez légèrement un bout de coton dans de l’alcool puis passez-le sur tout l’appareil ainsi que sur les pincettes. Comme vu plus haut, vous devez les tourner manuellement.

Le séchage

Il n’est pas nécessaire de faire usage d’un séchoir à cheveux pour cette dernière étape. En effet, vous devez tout simplement utiliser placer la tête d’épilation sur une serviette propre afin de la faire sécher convenablement. Une ou deux jours sont largement suffisants pour qu’elle sèche complètement. Vous ne devez, en aucun cas, passer la serviette sur la tête au risque de laisser des petits fils se faufiler entre les pincettes. Après ce délai, remettez-la à sa place et voilà ! Vous pourrez ranger votre épilateur électrique. Il sera prêt pour une prochaine utilisation.

Notre banc d’essai est à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les meilleurs modèles du moment. Par ailleurs, notre équipe a réalisé un comparatif entre la cire froide et l’épilateur électrique. Si vous voulez plus de détails, consultez l’article au complet.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager