Ninebot One C+ : cette gyroroue répond-elle à vos attentes ?

Les constructeurs ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne les moyens de transport. La gyroroue est à la fois atypique et pratique. Elle fait partie des nouveaux moyens de déplacement urbains exploitant les possibilités des appareils à motorisation électrique. Le bon plan du jour va dans ce sens avec la Ninebot One C +. Maîtriser l’art de l’équilibre sur cette gyroroue n’est pas une mince affaire. Faut-il être un champion pour y parvenir ? La réponse dans notre rubrique dédiée.

9.3 Total Score
Ninebot One C+ avis

La Ninebot One C+ atteint une vitesse jusqu'à 32 km/h.

Performance
9.1
Vitesse
9
Puissance
9.5
Confort
10
Autonomie
8.9
Ninebot One C+

Poignée pliable

Points négatifs

La Ninebot One C+ est une gyroroue très accessible financièrement, car vendue encore moins cher que l’Airwheel 3XS. Vendue ainsi à 350 €, quelques défauts peuvent être observés. C’est par exemple le cas de sa vitesse de croisière. Cette dernière ne peut en effet pas dépasser les 20 km/h. Pour les personnes voulant ainsi utiliser l’appareil pour des sensations fortes, cela posera problème. Sinon, pour les trajets en villes pour faciliter les déplacements, elle se révélera très utile. Par ailleurs, on pourrait aussi juger que l’autonomie de sa batterie, de l’ordre de 15 à 18 km, est très moyenne.

Points positifs

Destinée en premier lieu au marché chinois, la roue électrique Ninebot One C+ est aujourd’hui accessible aux consommateurs occidentaux. Principal intérêt ? Un prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, la gyroroue est capable de supporter jusqu’à 100 kg. Ce monocycle comporte un panneau d’affichage et des lumières aux effets variés pour servir d’alerte. Son pneu de 16 pouces est gonflable et fabriqué avec du caoutchouc pour s’adapter à divers types de terrains. Le cadre se compose d’alliage de magnésium. Cette gyroroue est rechargeable grâce à une entrée de 100 – 240 V, pour une intensité maximale de 2A.

En quelques mots

Vous avez sans doute déjà croisé des personnes montées sur une roue qui roulent à vive allure sur les trottoirs ou les pistes cyclables. Et bien il y a de fortes chances qu’il s’agisse de la Ninebot One C+, tant la cote de popularité de cette roue grimpe. En cause, des vidéos virales publiées sur la toile sur lesquelles on voit des utilisateurs tellement à l’aise qu’on s’imagine fort bien réaliser les mêmes prouesses.

Caractéristiques

Marque : Ninebot
Modèle : One C+
Type : gyroroue
Couleur : blanc
Charge maximale : 100 kg
Vitesse maximale : 20 km/h
Puissance : 400 W
Poids : 13,8 kg
Dimensions : 54,5 x 54 x 22,2 cm

Ninebot One C+

Poignée pliable

Ninebot One C+ test : des fonctionnalités intéressantes

Le rapport se vérifie à l’usage. Quand la batterie est chargée à 100 %, l’application Ninebot by Segway indique une autonomie théorique de 29 km sur la E+. Dans les mêmes conditions, la C+ retourne un rayon d’action théorique de 19 km. En pratique, on dispose d’un peu moins de 15 km avant que la batterie ne passe sous les 20 % et n’active son mode limité. L’autre petite différence relevée tient  à la vitesse maximale. Avec la Ninebot One C+, le tiltback qui freine automatiquement l’utilisateur se déclenche entre 18 et 20 km/h, alors que l’on peut atteindre 22 ou 23 km/h avec la E+. En ligne droite, on circulera donc à max 20 km/h.

Ninebot One C+ avis

Ninebot One C+

Poignée pliable

D’autres caractéristiques à connaître

Pour le reste, les deux offrent le même niveau de réglages (sensibilité, mode éco à vitesse limitée réglable, éclairage LED personnalisable, verrouillage dans l’application, etc.), et un comportement routier globalement identique. La Ninebot One C+ présente donc à la fois les forces et les faiblesses de son homologue européen : facile à prendre en main, confortable, mais limitée en termes de puissance motrice. Elle est en revanche cantonnée aux petits déplacements avec son autonomie de l’ordre de 15 à 18 km.

Conclusion

Son tarif attractif et ses performances modestes la destinent bien aux néophytes qui veulent s’initier à la roue ou aux petits budgets qui voudraient s’équiper à moindres frais. La Ninebot One C+ est assurément une très bonne monoroue. S’il faut un certain temps pour se sentir à l’aise, elle sait par la suite mettre son utilisateur en confiance par sa maniabilité. Sa vivacité offre par ailleurs de belles sensations. Il vous sera aussi possible de consulter notre guide comparatif pour connaître les modèles intéressants.

Ninebot One C+ test

Ninebot One C+

Poignée pliable

4/5 - (31 votes)
Informatruc.com