On a aimé Throne : Kingdom at War

Que les amoureux de Games of Throne et de jeux vidéo soient ravis : on a trouvé le jeu qui saura les combler. Si vous avez toujours rêvé d’être un grand seigneur, de construire des alliances, et de créer votre propre village médiéval, alors vous ne pourrez qu’aimer Throne : Kingdom at War. Prenez votre épée, et surtout votre esprit le plus aiguisé, car le jeu va donner du fil à retordre à vos neurones.

Le but du jeu

Loin d’être simplement un jeu de guerre, Throne : Kingdom at War est avant tout un jeu de stratégie. Pour se mettre dans le contexte, vous vous trouvez dans le monde des sages rois où le roi vient de mourir. Qui prendra sa succession sur le trône ? Vous, peut-être, mais pour cela, il faudra être rusé comme un renard.

Vous allez devoir être le plus habile des seigneurs : il va falloir faire de votre ville un incontournable du royaume, tant par ses commerces que par sa force militaire. Vous allez devoir prendre soin de vos habitants, vous faire aimer tout en dirigeant d’une main de fer, sans oublier de cultiver vos ressources pour les faire prospérer et être paré dans l’éventualité d’une attaque. Mais surtout, vous allez devoir créer des alliances avec les autres seigneurs, planifier des attaques ensemble et vous emparer de terres.

Le coeur de ce jeu vidéo hors norme n’est pas la bagarre mais la stratégie, ce n’est pas les muscles, mais le cerveau ! A mettre entre toutes les mains sans plus attendre.

Les grands plus du jeu

Chaque jeu vidéo qui connaît un succès est loué pour ses différents points forts. Est-ce son originalité ? Est-ce son graphisme hors norme ? Est-ce son histoire prenante ? Throne : Kingdom at War regroupe tout cela.

Ce qui frappe d’abord dans le jeu est le graphisme incroyable qui a été conçu pour le plus grand plaisir des joueurs. Pour ceux qui étaient fans des Sims, vous pourrez ici aussi construire votre ville … mais médiévale cette fois. Des jolies bâtisses en pierre, de belles clôtures en bois, des routes pavées et des statues : vous allez vous régaler.

Ensuite : l’univers. Tout comme les autres jeux vikings ou moyen-âgeux, Throne : Kingdom at War a l’avantage de vous plonger dans un univers extraordinaire et de vous immerger pendant quelques temps dans une autre époque. Les joueurs ont d’ailleurs apprécié cet “univers qui inspire toujours”, une période qui selon eux a su inspirer bien des jeux vidéo.

Enfin, on notera l’originalité du jeu que souligne très bien le magazine en ligne Gamezine. Si le site loue les mécanismes classiques “très bien repris” par Throne : Kingdom at War, il faut noter que sa particularité réside dans sa stratégie particulièrement impressionnante et “plus poussée que sur la majorité des jeux de stratégie sur navigateur”. Dans ces grands points forts, Gamezine cite également sa “profondeur stratégique”, ses “héros”, son “interface” et ses “graphismes”.

Alors, prêts à vous lancer dans la stratégie au Moyen-Âge ? Throne : Kingdom at War est sûrement le jeu qu’il vous faut.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager