OneConcept 979GY : un scanner diapositive performant à la portée de tous

La marque OneConcept propose plusieurs modèles de scanners diapositive. Elle se démarque par la qualité de ses modèles qui surpassent celles des autres marques. Elle se positionne donc parmi les grands leaders sur le marché et séduits de nombreuses personnes envieuses de numériser les négatifs et les diapositives. Notre équipe a sélectionné le OneConcept 979GY dans la gamme de scanners diapositive de la marque. Cet appareil présente des fonctionnalités complètes qui rivalisent très bien avec celles des modèles haut de gamme. Il s’utilise pourtant avec une grande aisance pour permettre aux novices de l’adopter sans trop de difficulté. Zoom sur ce scanner diapositive que vous pourriez utiliser pour mieux conserver vos photos anciennes riches en souvenirs.

9.3 Total Score
OneConcept 979GY avis

L'OneConcept 979GY s'accompagne d'un logiciel de traitement d'images de haute performance.

Rapport qualité/prix
9.2
Simplicité d'utilisation
9.6
Résolution
9
Qualité de la numérisation
9.4
Promo
Notre avis : Très complet
Le OneConcept 979GY est un scanner diapositive complet qui intègre un logiciel de retouche d’image.

Points négatifs

Comme tous les modèles présentés dans notre banc d’essai, le OneConcept 979GY dispose d’un écran d’affichage LCD en couleur. L’écran affiche directement l’image scannée. Il est malheureusement assez petit et on a du mal à distinguer les détails des images surtout lorsque vous apportez des modifications. Le logiciel de modification d’image intégré demande aussi une certaine appréhension. Il faut donc un certain temps d’adaptation pour maîtriser le logiciel qui reste, malgré tout efficace.

Points positifs

Le OneConcept 979GY peut parfaitement fonctionner sans être connecté à un ordinateur. Il dispose déjà de toutes les fonctionnalités utiles pour numériser les images, les modifier et les enregistrer. Cet appareil complet est performant et rapide puisque la numérisation se fait en quelques minutes. Il embarque un capteur CMOS qui propose deux niveaux de résolution. L’extrapolation permet d’obtenir une résolution à 22 MP. Vous pourriez alors améliorer de manière exponentielle la qualité de vos vieilles photos. L’appareil dispose d’une mémoire interne de 32 Mb, fonction absente sur le Reflecta x9-Scan, mais aussi d’un slot pour carte SD pour stocker les images numérisées. Le menu multilingue, incluant le français, est aussi un plus pour ce modèle qui se manipule assez facilement pour son niveau de performance.

En quelques mots

Complet, le OneConcept 979GY mérite amplement sa place parmi les meilleurs scanners diapositive du marché. Incluant un logiciel de retouche de photo et proposant un capteur de 14 MP avec extrapolation, il numérise vos photos analogiques tout en améliorant leurs qualités. Son écran d’affichage est relativement petit et le logiciel de retouche de photo est assez difficile à manipuler au début. Vous parviendrez, néanmoins, à convertir les diapositives et les films négatifs rapidement avec cet appareil.

Caractéristiques

Marque : OneConcept
Modèle : 979GY
Type : scanner diapositive
Compatible avec diapositive, négatifs 35 mm, cartes de visite
Capteur : CMOS 14 MP
Résolution du scan : 14 MP, 10 MP
Scan interpolé pour une résolution de : 22 MP
Mémoire intégrée de 32 Mb pour 10 photos (2592 x 1780)
Taux de conversion : 12bit/canal
Méthode de scan : Single Pass
Source de lumière : 7 x 2 LED / Backlight 3 LED
Durée de vie des LED : 1000 cycles (allumages)
Éclairage et équilibre des couleurs : automatique
Format de conversion : JPEG
Logiciel de retouche d’image intégré
Menu multilingue incluant le français
Indication du mode par voyant LED
Alimentation électrique : DC 5V, 500 mA via USB
Connectique : 1 x interface mini-USB 2.0, 1 x emplacement carte SD/MMC
Écran LCD 2,4 pouces
Systèmes d’exploitation compatibles : Windows XP, Vista, 7, 8
Patins en caoutchouc antidérapants
Câble USB fourni : 105 cm
Dimensions : 20,8 x 14,7 x 22 cm
Poids : 845 g

Promo
Notre avis : Très complet
Le OneConcept 979GY est un scanner diapositive complet qui intègre un logiciel de retouche d’image.

OneConcept 979GY test : une résolution jusqu’à 22 MP

Le capteur CMOS du OneConcept 979GY propose une résolution de 14 MP. Lors de la numérisation, vous pourriez choisir la résolution entre 10 MP et 14 MP. Si vous souhaitez améliorer encore plus la résolution des images, choisissez l’option d’interpolation. Le scanner produira alors des images à une résolution de 22 MP.

OneConcept 979GY avis

Promo
Notre avis : Très complet
Le OneConcept 979GY est un scanner diapositive complet qui intègre un logiciel de retouche d’image.

Un logiciel de retouche d’image intégré

Le OneConcept 979GY embarque un logiciel de retouche d’image. Vous n’auriez donc plus à passer par un ordinateur, comme c’est le cas avec l’Olympia Photomaker 3.0, pour retoucher les photos avant de les enregistrer. Ce logiciel propose les fonctions de base de traitement de photos. Après quelques séances, vous pourriez maitriser le logiciel pour assurer la qualité optimale de toutes vos photos.

Conclusion

Vous avez besoin d’un scanner diapositive performant et facile à utiliser. Le OneConcept 979GY est le modèle fait pour vous. Très complet, cet appareil vous aidera à digitaliser les images analogiques tout en améliorant leur qualité.

OneConcept 979GY test

Promo
Notre avis : Très complet
Le OneConcept 979GY est un scanner diapositive complet qui intègre un logiciel de retouche d’image.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager