Quel opérateur mobile est le moins cher en 2019 ?

Les opérateurs moins chers sur le marché cette année

Actuellement, les différents opérateurs se précipitent vers la proposition de nombreuses offres de forfaits mobiles caractérisées par des promotions et des services sans engagements. Malgré ces multiples offres, le prix reste le point à ne pas négliger pendant le choix d’un opérateur mobile. Mais, quels sont les éléments à prendre en compte pour dénicher l’entreprise qui propose des offres moins cher pour cette année ?

Comment choisir son opérateur ?

En France, il existe 4 opérateurs mobiles qui se sont fait un nom dans le monde de la télécommunication malgré les demandes du gouvernement comme sur le site du Monde : SFR, Free, Orange et Bouygues. Chacun de ces opérateurs propose des offres qui changent en fonction de la zone géographie, c’est pour cela qu’on observe les 2G/ 3G et 4G de l’ANFR.

Les 4 opérateurs ont percé le marché avec des boutiques physiques proches des clients accompagnés d’un service spécifique pour répondre à tout type de demande. Avec ces deux initiatives, les 4 opérateurs gagnent de plus en plus de terrain face aux autres concurrents. Par conséquent, le choix d’un opérateur de forfait mobile pas cher ne dépend pas du nombre de boutique ou du service client offert par l’entreprise. Choisir un forfait, c’est étudier les différents besoins aux quotidiens en fonction de l’offre, de la personne qui va l’utiliser et le fournisseur d’accès internet.

L’état des forfaits actuels

Ces dernières années, le prix des forfaits a beaucoup diminué aussi bien que les offres de voix/ SMS et MMS sont devenues illimitées. De plus, ces mêmes forfaits permettent de bénéficier d’une enveloppe data assez confortable comprise entre 10 à 20 euros par mois.

On peut également apercevoir des forfaits qui ne proposent pas des appels illimités, mais restent assez intéressants comme celui de Free Mobile avec 2 euros par mois pour 2heures d’appels, SMS/MMS illimités sans oublier 50 Mo d’internet. Cette offre convient bien aux enfants afin d’éviter d’être hors forfait et de payer une facture supplémentaire.

Les comparateurs de forfaits mobiles

Le comparateur de forfait a été mis en place de sorte à offrir aux clients l’opportunité de choisir parmi les différents opérateurs mobiles. Avec le comparateur, on peut apercevoir le nom de l’opérateur, la durée de la communication, la description de l’offre et surtout le prix.

La poste mobile

Pour La Poste Mobile, le prix du forfait est d’environ 5 euros par mois sans aucun engagement. Ce forfait rassemble 2 heures d’appels, des SMS et MMS illimités 24 h/24. Les spécificités des offres se trouvent au niveau des appels et internet inclus depuis l’international, sans oublier l’énorme avantage en musique illimitée.

Free

L’opérateur Free est le second dans la liste avec un tarif près de 9 euros pour des appels, SMS et MMS illimités 24 h/24. Free offre aussi des appels en illimités vers l’international et 60 Go d’internet.

B-And-You et RED

Au sujet du forfait B-And-You, le tarif est semblable à celui de RED, c’est-à-dire environ 10 euros par mois. Pour la description des offres, les deux opérateurs ont presque des options identiques telles que des appels, des SMS et des MMS illimités 24 h/24 ainsi que 40 Go d’internet. Le seul vice se présente quand on parle de tarification, car B-And-You propose 0,01 euro/Mo contrairement à 0,02 euro/ Mo pour RED.

Lire aussi : Comment fonctionne un boitier 4g

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager