Oppo débarque en Belgique avec la 5G !

(Last Updated On: 15 juin 2020)
Arrivée il y a un peu plus de 2 ans maintenant en Europe, Oppo est une marque chinoise qui conquière de plus en plus de consommateurs. Jusqu’ici, il s’était seulement installé dans quelques pays. Notamment la France et l’Italie. Toutefois, il débarque maintenant en Belgique. Le géant asiatique arrive donc en même temps que la 5G, ce nouveau système de réseau. Évidemment, il s’installe sur le marché avec un smartphone compatible. C’est donc son Find X2 Pro qui sera le premier appareil 5G du pays. Faisons donc un tour d’horizon du réseau 5G, mais aussi du smartphone Oppo.

Qu’est-ce que la 5G ?

La 5G, c’est tout simplement une forme évoluée de la 4G. Ainsi, on peut dire qu’il s’agit de la nouvelle génération de connectivité internet pour les smartphones, tablettes et autres appareils intelligents.
Mais quelle est la différence avec la 4G alors ? Pour résumer, les vitesses d’envoi et de réception de données seront bien plus grandes. La rapidité du réseau sera donc accrue. Aussi, cela ouvrira de nouvelles possibilités aux possesseurs de smartphones et appareils intelligents. Par exemple, ils pourront plus facilement jouer ou regarder des films ou séries en dehors des réseaux Wifi. Mais ce n’est pourtant pas tout ! En effet, la couverture réseau se verra augmentée. Vous pouvez donc oublier les problèmes de connexion dès que vous sortez des grandes villes.

Arrivée de la 5G et d’Oppo en Belgique

La 5G arrive doucement, mais sûrement en Belgique. En effet, elle commence peu à peu à s’installer sur les différents réseaux. Toutefois, si de nombreux consommateurs s’interrogent sur ses effets, les opérateurs téléphoniques sont plus rassurants. La 5G n’est pas nécessairement plus nocive que la 4G, ou encore ses prédécesseurs. Néanmoins, elle marque un véritable tournant pour le pays, puisqu’elle améliore et élargit la couverture réseau. Ainsi, l’arrivée de la 5G en Belgique était une excellente opportunité pour qu’Oppo se lance sur le marché. Avec ses smartphones ultra-performants, le géant chinois ne pourra que mieux conquérir le cœur des consommateurs.

L’opérateur belge Proximus a noué un partenariat avec Oppo puisque le modèle Find X2 Pro sera le seul modèle compatible avec le réseau 5G belge.

Lire aussi : Comment installer son répéteur wifi ?

Oppo Find X2 Pro : bien plus qu’un simple smartphone compatible

L’Oppo Find X2 Pro attire sans aucun doute les consommateurs. Ses caractéristiques techniques sont effectivement exceptionnelles. Compatibilité 5G, jusqu’à 12 Gb de RAM, 512 Gb de mémoire interne, un processeur ultra-puissant, une charge super rapide en 38 minutes et une qualité photo incroyable. Voilà ce qui attend les férus de technologie qui décideront d’acquérir ce smartphone.
Cependant, on ne peut pas dire que l’Oppo Find X2 Pro soit juste un simple smartphone compatible 5G. Il s’agit surtout d’un téléphone premium, ou haut de gamme, selon le fabricant chinois. Il peut facilement rivaliser avec la plupart des géants du marché. Pour certains, il serait même en mesure d’offrir une plus grande versatilité à ses acheteurs. Aussi, ses nombreux atouts vont ravir les consommateurs. Il risque donc de vite conquérir le marché belge, mais aussi européen.
Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager