Pouvez-vous utiliser FaceTime sous Windows ?

Les appels vidéo Facetime d’Apple sont peut-être l’une de leurs fonctions les plus utilisées. Il permet aux utilisateurs d’iPhones, d’iPads et de Macs de passer des appels vidéo faciles entre eux. Vous ne pouvez pas passer des appels Facetime à partir de Windows, mais il existe plusieurs autres façons de passer des appels vidéo, même pour les utilisateurs d’iPhone.

Non, il n’y a pas de Facetime sur Windows, et il n’y en aura probablement pas bientôt. Facetime est un standard propriétaire et n’est tout simplement pas disponible en dehors de l’écosystème Apple. Donc, si vous espériez utiliser Facetime pour appeler l’iPhone de votre mère depuis votre PC Windows, vous n’avez pas de chance. Toutefois, il existe plusieurs alternatives d’appels vidéo qui fonctionnent sous Windows.

En voici plusieurs qui sont disponibles sous Windows, macOS, Android, et iOS, de sorte que vous pouvez obtenir un peu de temps face à face avec presque tout le monde. Certains sont même disponibles pour Linux.

Lire aussi : Comment répéter une vidéo sur Youtube ?

Top des applications FaceTime sous Windows

1. Skype : Propriété de Microsoft, Skype a été l’une des premières applications d’appels vidéo à devenir populaire. Depuis, ça n’a fait que s’améliorer. Skype est disponible pour Windows, MacOS, iOS, Linux et Android.

2. Les lieux de rencontre : Google Hangouts vous permet non seulement de faire des appels vidéo, vous pouvez avoir une vidéoconférence complète avec plusieurs personnes. Il existe des applications Hangout dédiées pour iOS et Android, et il est disponible pour tous les utilisateurs de bureau via leur navigateur web.

3. Facebook Messenger : Saviez-vous que vous pouvez passer des appels vidéo avec Facebook Messenger ? Vous pouvez, et vous pouvez utiliser cette fonctionnalité sur pratiquement n’importe quel système d’exploitation. Il existe des applications Messenger dédiées pour iOS et Android, mais vous pouvez également utiliser Messenger directement dans votre navigateur Web de bureau pour passer des appels vidéo depuis Windows, MacOS ou Linux.

4. Vibre : Viber est une application riche en fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour les appels vidéo et une variété d’autres fins. Il a des millions d’utilisateurs dans le monde entier et est disponible pour une variété de plates-formes comme iOS, Android, Windows, MacOS, et Linux.

Et oui, vous devrez prendre la mesure supplémentaire de vous assurer que les personnes que vous voulez appeler ont la bonne application installée. Mais une fois que c’est fait, vous pourrez passer des appels vidéo à peu près n’importe qui. Peu importe qu’ils utilisent Windows, iOS, Android, MacOS ou même Linux.

Informatruc.com