Principe de fonctionnement d’une caméra espion

Il est important de savoir comment fonctionne une caméra espion soit quand on projette de s’en offrir une, soit quand on en a une mais qu’on ne sait pas comment ça fonctionne.

Le déclenchement

La plupart des caméras espions se déclenchent grâce à un bouton. L’utilisateur enclenche l’enregistrement en appuyant sur le bouton. C’est le principe de déclenchement le plus simple. Mais aussi, certains modèles vont plus loin que cette méthode classique et proposent des moyens un peu plus évolué.

Par exemple, le détecteur de mouvement sert à déclencher l’enregistrement lorsque la caméra détecte une présence. Pour ce type de modèle, il suffit d’un mouvement pour que la caméra commence de façon automatique à enregistrer. Il en est de même pour le détecteur de voix. Son rôle de déclencher l’enregistrement automatique lorsque la caméra détecte un son.

Si par exemple votre cible se met à parler alors que vous n’avez pas encore sur le bouton, vous pourriez perdre cette partie de son discours. Mais avec le détecteur de voix, dès qu’il se met à parler, il est enregistré. Vous cherchez un bon modèle ? Ce site pourrait être de bon conseils.

Le stockage

Le stockage des enregistrements effectués par une caméra espion se fait sur une mémoire numérique. Cette mémoire peut ou non être incorporée dans la caméra. Si elle est incorporée, on parlera de mémoire interne. Sa capacité est variable et dépend du modèle.

Mais si le modèle n’est pas doté de mémoire interne, il faudra y insérer une carte SD externe. La capacité de celle-ci dépend de ce que vous voulez. Elle est plus variée que la mémoire interne. Parfois, le modèle est doté d’une mémoire interne mais prévoit en plus un emplacement pour la carte SD. Pour ce type de modèle, la capacité de stockage est décuplée.

La récupération

La récupération des enregistrements effectués par votre caméra dépend de ce que le modèle prévoit. Ils sont généralement dotés d’un port recevant un câble USB que vous pouvez connecter à votre ordinateur. Mais pour certains modèles comme la clé USB ou le stylo, le port USB est directement connecté dans l’ordinateur. Pour d’autres modèles, il faut sortir la carte SD et le branché indépendamment à l’ordinateur.

Vous pourriez aussi en apprendre d’avantage sur les équipements sans fil ici.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager