ProspectIn, un outil d’automatisation pour LinkedIn

(Last Updated On: 16 octobre 2020)

Une plateforme de réseau social professionnel à ses débuts, LinkedIn devient actuellement un outil incontournable en matière de prospection commerciale, notamment en B2B. Elle se diffère des autres réseaux sociaux tels qu’Instagram de par son mode de fonctionnement et son but principal. Cependant, pour garantir l’efficacité maximale de la prospection, il est indispensable de se munir d’un excellent outil. En matière d’automatisation et d’optimisation de prospection, vous disposez de plusieurs choix. ProspectIn se présente toutefois de nos jours, tel l’outil simple, complet et facile d’utilisation pour générer des leads depuis LinkedIn. C’est parti pour découvrir davantage cet outil incontournable de la toolbox de tout commercial qui se respecte.

ProspectIn, un outil d’automatisation pour LinkedIn avis

ProspectIn : un outil efficace pour prospecter sur LinkedIn

Aujourd’hui, LinkedIn est utilisé par beaucoup de commerciaux pour trouver des prospects, engager un premier contact commercial ou encore pour réunir différentes données indispensables à l’établissement d’une campagne. La plateforme devient ainsi un levier à part entière pour le web marketing. Avec un outil tel que ProspectIn toutefois, il est tout à fait possible d’automatiser et d’optimiser sa prospection et obtenir un résultat optimal.

Un outil made in France qui connait un succès fulgurant dernièrement, ProspectIn propose effectivement des scénarios marketing automation plutôt réussie pour cibler davantage les prospects sur LinkedIn. Avec les résultats de la recherche par la suite, les commerciaux peuvent facilement créer des campagnes avec possibilité de segmentation de la base de leads selon les besoins. Ainsi, avec ProspectIn, vous pourrez réaliser les actions qui suivent :

  • Développer votre réseau professionnel
  • Entrer en contact avec les prospects les plus intéressants
  • Optimiser les taux de réponse en amont du premier message de contact, et ce, par le biais des likes sur les contenus ou les commentaires de certains posts, entre autres.

Pour toutes ces actions, l’outil vous propose des scénarios testés et optimisés afin d’assurer leur efficacité.

Un outil d’automatisation puissant et facile d’utilisation

Un outil d’automatisation, ProspectIn, pour se démarquer de ses nombreux concurrents, se présente avec une grande facilité d’utilisation et une interface des plus intuitives et claires. Il est d’ailleurs possible d’opter pour un essai gratuit de l’outil, avant de l’adopter véritablement. En effet, son interface soignée vous permet de voir facilement les différentes actions pouvant être effectuées avec l’outil.

D’ailleurs, il a été spécialement conçu pour s’adapter parfaitement aux besoins des commerciaux, ainsi que des marketers qui désirent exploiter LinkedIn dans tous ses aspects et avec tous ses avantages pour une prospection réussie. Mais encore, cet outil a été également conçu pour respecter toutes les règles d’utilisation imposées par la plateforme.

En principe, il automatise tout simplement les différentes actions. Vous n’aurez donc aucun risque à utiliser ProspectIn pour automatiser votre prospection, surtout que les scénarios proposés peuvent être modifiés pour la personnalisation des prospections en fonction de besoins.

ProspectIn, un outil d’automatisation pour LinkedIn conseils

ProspectIn pour faciliter votre prospection commerciale sur LinkedIn

Une action des plus faciles à réaliser avec ProspectIn est, avant tout, l’exportation de vos prospects vers votre CRM en toute simplicité. Une fois que vous aurez téléchargé l’outil, vous pourrez lancer vos recherches de personnes en vous concentrant sur les critères de choix qui conviennent à vos besoins. Lorsque les résultats de la recherche vous seront remis, vous n’aurez plus qu’à exporter vos contacts et les assigner à la campagne dont vous leur avez destiné. Vous pourrez notamment stocker les données dans le Cloud.

Effectivement, vous pouvez créer plusieurs campagnes, selon les objectifs de votre campagne de prospection sur LinkedIn. Pour la suite, vous pouvez envoyer des messages en masse aux prospects que vous aurez ciblés. Encore une fois, ProspectIn propose plusieurs modèles de message et vous avez la possibilité de les sélectionner en fonction des prospects à contacter. Néanmoins, les messages ne pourront être envoyés qu’aux personnes qui sont déjà en contact avec vous sur LinkedIn.

Margo Roux

Margo Roux a obtenu un bachelier en publicité puis un master en communication à l'université de Bordeaux. Ses centres d'intérêts sont diverses, mais elle aime beaucoup la déco et la cuisine. Elle gère aujourd'hui la communication de Informatruc et écrit pour la catégorie maison et électro ménager.

Informatruc.com