Protéger son smartphone avec style grâce aux coques en cuir

(Last Updated On: 29 avril 2020)

Lorsque vous manipulez votre smartphone, une petite maladresse, un geste malheureux et vous voilà, spectateur impuissant de sa chute, avec toutes les conséquences qui s’ensuivent. S’il n’est pas vraiment possible d’éviter les chutes, il existe cependant de nombreuses manières de s’assurer que ces petits bijoux de technologie restent en bon état. La coque de téléphone en cuir peut vous apporter cette assurance.

L’impératif de la protection

Grâce à un ensemble de révolutions technologiques, ces dernières années, les smartphones sont devenus de véritables extensions de nos personnalités. Ils embarquent des outils aussi précis que variés et, de ce fait, ils revêtent pour chacun une importance cruciale.

Cette importance s’allie assez mal avec la fragilité du téléphone et, pour qui connait la loi de Murphy selon laquelle « tout ce qui est susceptible d’aller mal ira mal », la prudence recommande de protéger son smartphone.

Le smartphone, un outil de plus en plus sollicité

Elle est bien loin, l’ère du téléphone fixe où il fallait aller vers le téléphone pour l’utiliser. Aujourd’hui, nos téléphones nous suivent partout et, avec le développement des jeux mobiles, des réseaux sociaux ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités, ils sont bien plus sollicités qu’il y a cinq ou dix ans.

Cette plus grande exposition accroit par ricochet les risques de chute et de rayure, mais aussi d’entrée en contact avec l’eau.

Protéger certes, mais pas n’importe comment

Si deux ou trois couches de papier bulle peuvent tout à fait apporter une protection suffisante à votre téléphone, il lui manquera toutefois un élément essentiel : du style. Heureusement, il existe des alternatives qui permettent à la fois de protéger un téléphone et de l’embellir, la coque en cuir en est une par excellence.

Lire aussi : Espionner un iPhone sans jailbreak, c’est possible ?

Protéger son smartphone avec une coque en cuir

Il peut être utile et même souhaitable de protéger son téléphone grâce à une coque en cuir. Mais cette protection ne doit pas se faire au détriment du confort d’utilisation.

Les coques de téléphone, qu’est-ce que c’est ?

La coque de téléphone fait partie des accessoires pour mobile. Elle couvre entièrement ou en partie un smartphone pour le protéger des risques auxquels il est exposé dans le cadre de son utilisation quotidienne. Cette protection n’est cependant pas complète et absolue : dans certains cas, la coque ne peut que réduire les dommages.

La coque de téléphone en cuir pour protéger avec style

Ce type de coque pour votre téléphone représente le nec plus ultra de la protection stylée. Le cuir a en effet l’avantage de se distinguer des matières plastiques et autres synthétiques qui, bien qu’efficaces sur le volet protection, pèchent par leur aspect artificiel et bon marché.

La spécificité du cuir

A l’inverse, le cuir avec son aspect naturel, offre une épaisseur qui garantit non seulement une protection effective, mais également un toucher unique et agréable. Une fois cette protection associée à votre téléphone, il émane de l’ensemble une allure à la fois sobre et recherchée : la classe !

En raison de sa disponibilité en de multiples coloris, cette matière offre la possibilité de choisir parmi une large variété de modèles. De même, les éléments de décoration nombreux et divers s’adressent à une multitude de goûts, ce qui garantit à chacun de pouvoir trouver une coque qui lui convient.

Protéger sans entraver le confort

La protection fournie par cet accessoire ne réduit en rien le confort d’usage du téléphone. Malgré sa présence, si vous choisissez le modèle qui correspond à votre appareil, la coque de protection laisse accessible l’écran dans son entièreté de même que les boutons situés sur la tranche du téléphone.

Conçue pour apporter protection et durabilité, la coque de téléphone en cuir tient donc compte des besoins usuels de prise en main et de manipulation afin d’offrir une commodité maximale.

Règles générales de protection

La plupart des modèles de coques mettent les téléphones à l’abri des agressions les plus fréquentes. Que l’on ait ou non une coque en cuir, il existe des précautions simples à prendre pour garder son téléphone en toute sécurité :

  • Éviter le contact direct de l’écran du téléphone avec des matières métalliques susceptibles de le rayer, telles que des clefs ou des pièces de monnaie ;
  • S’assurer que le téléphone est bien protégé lorsqu’un contact avec l’eau ou un autre liquide est susceptible de se produire ;
  • Veiller à ne pas laisser le téléphone sur le rebord de meubles ou d’objets à partir desquels une chute pourrait l’endommager.

Retrouvez plus d’astuces et de conseils ici, pour toujours mieux protéger votre smartphone. Ces précautions ne suppriment cependant pas les risques de chute ou de rayure. Le mieux reste de protéger son smartphone à l’aide d’une coque en cuir.

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com