PS5 : les accessoires indispensables pour profiter pleinement de sa console

Après de longs mois d’attente, la PlayStation 5 est enfin sortie ! Si vous faites partie des heureux gamers à l’avoir déjà reçue, vous aavez donc la possibilité d’essayer votre nouvelle console qui intègre des performances hallucinantes. Peu importe votre choix (PS5 version standard ou PS5 version digitale), nous vous proposons les accessoires indispensables pour en profiter pleinement entre amis ou en famille.

Lire aussi : Logitech G910 : le clavier mécanique le plus rapide du moment

4 Manettes sans fil Sony DualSense pour la PS5

Avec Sony, chaque nouvelle console est synonyme de mise à jour de manette. Baptisée « DualSense », elle est une combinaison parfaite de plusieurs technologies. De quoi augmenter le plaisir de jeu de son utilisateur. En comparaison avec la précédente manette de la PlayStation 4, la DualSense a beaucoup plus d’autonomie.

À en croire les informations fournies par Sony, les gâchettes arrière qu’intègre la manette permettent différentes intensités de pression. Grâce à cette capacité, certains jeux pourront se jouer plus aisément. Les boutons “triangle“, “carré“, “croix” et “rond” sont restés inchangés. Vendue séparément de la console, une DualSense est disponible à 69,99 euros.

Vous vous demandez sûrement pourquoi prendre 4 manettes. Prendre 4 manettes DualSense vous permettra tout simplement de profiter pleinement de vos jeux préférés à plusieurs. Vous pouvez ainsi jouer à plusieurs à des matchs de football ou des jeux de simulation qui nécessitent la formation d’équipe pour atteindre les objectifs.

Une smart TV Sony LED 8K

Il a été annoncé que le nouveau joujou de Sony offrira des performances de très haute définition. En effet, la PlayStation 5 est dotée d’un nouveau processeur AMD Ryzen. Grâce à ce processeur de troisième génération, la puissance de calcul de la console est hautement élevée. De quoi permettre aux joueurs de profiter des jeux de très haute définition en 8K avec un son audio 3D.

Pour les vrais amoureux de jeux d’aventure, chaque détail compte. Avec un bon écran télé, ils pourront profiter pleinement des graphismes ultra HD de la PlayStation 5 lors de leur session de jeu. Comme le signale le site buzzwebzine.fr, il est préférable de se munir d’un écran capable de supporter le 8K. Pour ce faire, optez pour une smart TV Sony LED 8K.

La station de rechargement sans fil Sony DualSense pour PS5

Il est vrai que la nouvelle manette DualSense est dotée de beaucoup plus d’autonomie que celle de la PlayStation 4. Cependant, il est important de prévoir de quoi la recharger lorsque la batterie sera à plat. D’ailleurs, pourquoi attendre que la batterie soit à plat pour recharger votre manette ?

Sony propose alors une station de rechargement sans fil qui est une solution idéale pour ne jamais être à court de batterie sur ses manettes. Avec cette station, vous avez la possibilité de recharger jusqu’à deux manettes DualSense simultanément. L’autre avantage de cette merveille technologique est que vos ports USB sont libérés pour d’autres usages. Relativement abordable, la station de rechargement est également vendue séparément de la console à 29,99 euros.

Lire aussi : Comment choisir ses lunettes pour gaming ?

Le casque micro sans fil Pulse 3D pour mieux immerger vos jeux

Pour mieux se fondre dans votre jeu, Sony vous propose pour 99,99 euros son casque sans fil. Avec un micro intégré, ce casque est destiné aux joueurs qui effectuent des sessions de jeux en ligne. Ces derniers pourront facilement communiquer avec les autres joueurs en ligne sans se soucier de l’emplacement du micro.

Et ce n’est pas tout ! En effet, ce casque permet également de percevoir le moindre bruit au sein du jeu. On est d’accord que lors d’un jeu d’aventure comme « Assassin Creed » où le personnage principal est amené à se fondre dans la masse, le moindre pas de l’ennemi en approche compte beaucoup. Pareil pour un jeu comme « Resident Evil ».

La caméra HD Sony qui l’accompagne

Également indispensable pour les jeux interactifs, Sony ajoute aux accessoires une caméra HD grâce à laquelle vous pourrez facilement faire du streaming, filmer ou même diffuser vos parties de jeux en ligne. Avec ses deux objectifs 1080p, elle est disponible séparément de la console pour 59,99 euros.

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR2

Pour accompagner le lancement de sa PS5, Sony propose également un tout nouveau casque de réalité virtuelle. C’est clairement le meilleur accessoire pour profiter d’un immersion totale dans les jeux compatibles. Le jeu PlayStation VR Worlds a été conçu pour profiter au mieux de cet accessoire, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec d’autres jeux immersifs comme Resident Evil 7, GT Sport, Farpoint…

Il faudra tout le même compter 375€ pour s’offrir cet accessoire PS5 ultime dans un pack comprenant également la Caméra VR et le jeu VR Worlds !

Un Fauteuil Gaming Sony PlayStation X Rocker Legend 2

Disponible sur les plateformes de vente en ligne, ce fauteuil vous met dans les meilleures conditions pour jouir de vos jeux préférés. Sous licence officielle pour les systèmes de jeu PlayStation, ce fauteuil intègre plusieurs fonctionnalités de pointe pour vous offrir dans un confort optimal en pleine session de jeu. Profitez rapidement de l’offre actuelle d’Amazon, car il est disponible actuellement à 299,99 euros au lieu de 359,99 euros.

Bonus : le unboxing de tous les accessoires PlayStation 5 en vidéo !

Informatruc.com