Que faut réellement un compte bancaire gratuit en ligne ?

(Last Updated On: 12 janvier 2021)

Banque en ligne ou néo banque, c’est une banque à distance qui ne propose que des services entièrement en ligne. Si pour certains établissements l’ouverture d’un compte impose un versement ou un dépôt initial, plus nombreux sont ceux qui proposent l’ouverture gratuite en ligne de nos jours. Par rapport aux banques classiques d’ailleurs, on dénombre de nombreux avantages à s’inscrire dans une néo banque. La question cruciale reste toutefois celle de la valeur d’un compte bancaire gratuite en ligne. Ce que nous tenterons de vous expliquer dans cet article !

Un compte bancaire gratuit en ligne pour plus d’économie de temps et d’argent

S’il y a bien un avantage qui distingue une banque en ligne, c’est la tarification des frais bancaires. En effet, comme elle ne dispose pas d’un emplacement physique à entretenir, indéniablement, les dépenses de l’établissement sont considérablement réduites. Il peut alors se permettre de proposer des services bancaires à moindre coût par rapport à une banque traditionnelle. Par ailleurs, si ouvrir un compte bancaire gratuit s’effectue entièrement en ligne, la combinaison d’un compte épargne avec un premier dépôt pourrait être exigée par certaines banques en ligne. Ce qui vous permettra de réaliser davantage d’économie. Mais encore, pour bénéficier des services de votre banque en ligne, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer et même d’attendre dans un fil d’attente comme lorsque vous vous rendez dans une banque classique. Tout se fait en ligne. Les applications bancaires ont été même conçues pour que vous puissiez accéder à votre compte et aux différents services depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. Ce qui ne pourrait qu’être avantageux en cette période de crise sanitaire avec le Covid19 qui exige qu’on reste chez soi autant que possible.

Que faut réellement un compte bancaire gratuit en ligne avis

Néo banque : des services innovants avec la signature électronique

Il n’y a pas que le domaine de l’immobilier qui a su profiter des avantages de la signature électronique. Aujourd’hui, lors de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne gratuite, vous utilisez également la signature électronique pour valider vos dossiers. La souscription se fait ainsi entièrement en ligne. Dans le cas où vous devrez souscrire à un produit proposé par votre néo banque, comme l’assurance vie ou le livret d’épargne, vous pourrez aussi utiliser la signature électronique. Pour accéder à votre compte et à tous les services proposés par la banque en ligne d’ailleurs, vous n’aurez besoin que de votre ordinateur ou de votre tablette ou de votre smartphone. Les différentes applications Android et iPhone sont aujourd’hui améliorés constamment pour faciliter davantage la gestion de votre compte bancaire en ligne et les paiements mobiles.

Que faut réellement un compte bancaire gratuit en ligne conseils

Une gestion 100 % en ligne avec une néo banque

Avec les banques en ligne, les innovations sont au rendez-vous. En effet, rien que la gestion du compte, vous aurez accès à des outils particulièrement intéressants. C’est le cas, par exemple, avec un outil de gestion graphique du budget. Vous pourrez également jouir des avantages de la centralisation automatique des factures ou encore d’un outil d’enregistrement des chèques. Chaque néo banque possède sa liste de services innovants et il ne vous reste donc qu’à savoir choisir la meilleure banque en ligne qui saura répondre à vos besoins. Néanmoins, un point commun incontournable de ces nombreux établissements dématérialisés est l’avantage du service à distance. Même pour échanger avec les conseillers clients, les emails, le tchat, la webcam ou encore l’appel téléphonique sont les principaux canaux de communication. Le plus important reste toutefois le fait que la plage horaire de leur disponibilité est largement étendue. En effet, la plupart des services clients sont joignables jusqu’à 22 h en semaine et à 20 h ou 21 h le samedi et/ou les week-ends.

Margo Roux

Margo Roux a obtenu un bachelier en publicité puis un master en communication à l'université de Bordeaux. Ses centres d'intérêts sont diverses, mais elle aime beaucoup la déco et la cuisine. Elle gère aujourd'hui la communication de Informatruc et écrit pour la catégorie maison et électro ménager.

Informatruc.com