Quel est le meilleur rapport qualité prix pour les robots piscine ?

Les robots nettoyeurs de piscines font un travail rapide de ce qui était autrefois une tâche très redoutée. Personne ne souhaite avoir une piscine sale, mais les piscines ne se nettoient pas toutes seules. Vous devez être proactif en ce qui concerne l’entretien de votre piscine. Les robots nettoyeurs de piscines peuvent réduire votre temps de nettoyage afin que vous puissiez profiter d’un bain frais à tout moment pendant les chaudes journées d’été.

Être proactif en matière de nettoyage de piscine ne signifie pas que vous devez travailler plus dur. Vous devez simplement travailler plus intelligemment. C’est là qu’un nettoyeur automatique de piscine peut vous sauver la mise. Mais ils ne sont pas tous créés de la même manière. Les nettoyeurs à aspiration et les nettoyeurs à pression sont acceptables, mais ils font travailler davantage la pompe de votre piscine. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment trouver le meilleur robot nettoyeur de piscine dans ce guide pratique.

Pourquoi acheter un robot nettoyeur de piscine ?

En matière de nettoyage de piscine, vous avez plusieurs options. La plupart dépendent de votre temps et de votre budget. Bien sûr, pour ceux qui peuvent se le permettre, engager quelqu’un pour garder votre piscine propre est l’option la plus facile. Mais comme la plupart des propriétaires de piscine ne peuvent pas dépenser autant d’argent, ils doivent investir dans de bons outils de nettoyage. Les robots nettoyeurs de piscine représentent un gros investissement, mais pour la plupart des gens, ils en valent la peine.

Les options les moins chères sont les brosses, les filets et les aspirateurs manuels, mais ce sont aussi ceux qui demandent le plus de travail et de temps. Les nettoyeurs de piscine automatiques, y compris les nettoyeurs à aspiration, à pression et robotisés, constituent un juste milieu.

Quels sont donc les robots piscine avec le meilleur rapport qualité prix ?

Le Hayward Tiger Shark QC, un nettoyeur 100 % automatique

Le Tiger Shark QC de Hayward est un nettoyeur de piscine 100 % automatique. S’il y a un domaine dans lequel cette marque de grande renommée a voulu attirer sa clientèle avec ce modèle, il s’agit du rapport qualité-prix.

Réputé pour sa robustesse et son efficacité, cet appareil est fiable et rapide tout en garantissant un nettoyage de qualité irréprochable. Il permet de nettoyer le fond, les parois et la ligne d’eau.

Le robot piscine Hayward Tiger Shark QC débarrasse durablement votre piscine de toutes les saletés. Il n’oublie rien sur son passage : les cheveux, les feuilles mortes, les insectes, les poussières, etc.

Avec ses brosses picots, il convient parfaitement pour le nettoyage des bassins à revêtement PVC armé ou liner. Doté de système d’entraînement direct par chenilles et de protection contre les surcharges, il effectue un nettoyage intelligent.

Le Zodiac Vortex OV3505, un véritable robot piscine professionnel

Nouveauté de la marque Zodiac, le Vortex OV3505 se veut assurément être un robot piscine haut de gamme. Toutefois, les excellentes performances que l’appareil affiche justifient amplement son prix.

Ce robot piscine professionnel nettoie en profondeur le fond, les parois du bassin et la ligne d’eau. Il garantit un résultat optimal, quel que soit votre revêtement de piscine. Bénéficiant d’une aspiration cyclonique, il est d’une grande efficacité.

Le Zodiac Vortex OV3505 est équipé d’un câble d’une longueur de 18 mètres. Ce qui lui confère une grande liberté de mouvement. Vous pouvez également le piloter à distance selon vos préférences et vos besoins. Il embarque des filtres d’excellente qualité, adaptés à des débris de différentes tailles.

Enfin, cet appareil propose 6 cycles de nettoyage qui s’étale entre 1 et 3 heures. Il vous est possible de les personnaliser.

Le Dolphin Maytronics T55i, un robot piscine complet et abordable

Le Maytronics T55i fait partie des modèles phares de la marque Dolphin. Plus complet, cet appareil est proposé à un prix convenable compte tenu des fonctionnalités et des performances annoncées par son fabricant.

D’abord, vous pouvez sélectionner comme bon vous semble le cycle de nettoyage, d’une à 2 heures et demie. Vous bénéficiez ainsi d’une grande liberté de personnalisation suivant les caractéristiques de votre piscine.

Le Dolphin Maytronics T55i est un robot piscine particulièrement polyvalent. Il est adapté à tout type de revêtement, du béton au carrelage en passant par le PVC armé et le liner.

Grâce au PowerStream, ses déplacements sont largement optimisés pour une couverture maximale de la surface à nettoyer. Combinée à la brosse active, cette fonction innovante vous garantit une efficacité optimale pour un travail de qualité et un rendu impeccable.

Conclusion

Les piscines enterrées et semi-enterrées font le bonheur de leurs propriétaires. Vous pouvez piquer une tête dès que la météo est clémente. Cependant, pour en profiter pleinement, il est essentiel de l’entretenir régulièrement et dans les règles de l’art. Mal entretenu, un bassin rempli d’eau accroît le risque de prolifération de bactéries et d’algues. Utiliser un robot piscine facilite grandement la tâche tout en donnant un résultat à la hauteur de vos exigences. Toutefois, face aux nombreux modèles commercialisés, il n’est pas évident de choisir les robots offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Informatruc.com