Quel est meilleur broyeur de végétaux ?

Après un élagage, un abattage ou tout simplement un entretien d’un jardin ou d’une haie, il faut se débarrasser des branches et des brindilles. Se doter d’un broyeur de végétaux est alors la meilleure solution pour réduire ou transformer ces déchets verts dont le brulage en aggloméré est souvent interdit. Comment choisir son broyeur de végétaux face à l’offre aussi vaste que variée ? Notre équipe vous présente son classement du meilleur broyeur de végétaux du marché pour vous donner une idée des caractéristiques et des qualités d’un modèle puissant et performant. Afin de rester objectifs, nous avons classifié notre classement selon la motorisation (broyeur électrique et thermique).

Les marques les plus en vue

De très nombreuses marques proposent aujourd’hui des broyeurs de végétaux sur le marché. Si la concurrence est rude entre ces différents constructeurs, certains parviennent à se distinguer en mettant en avant la qualité et les performances de leurs modèles. Dans ce secteur, les constructeurs allemands comme Bosch et Einhell se positionnent parmi les leaders. Denqbar ou encore la jeune marque Ryobi se sont également taillées de grandes notoriétés sur le marché.

Le meilleur broyeur de végétaux électrique

Parmi tous les modèles électriques testés par notre équipe, le Bosch AXT 25 TC se distingue par ses performances plus que satisfaisantes. Sa puissance de 2500 W est similaire à celle de nombreux modèles disponibles sur le marché. Il se distingue toutefois par ses capacités à couper les tiges fines, mais aussi les branches d’un diamètre maximal de 45 mm. Il s’agit d’un broyeur de végétaux à rotor qui tourne à 41 tr/min pour un couple de 650 Nm. Les branches entrent dans la déchiqueteuse au niveau d’un grand entonnoir et ressortent en copeaux dans un bac de ramassage rigide d’une grande capacité de 53 litres. Ce broyeur de Bosch est doté d’un système anti-bourrage très efficace et facilement maniable. Cliquez ici pour consulter plus de détails sur ce modèle.

Le meilleur broyeur de végétaux thermique

Le broyeur de végétaux thermique Denqbar 5.1 kW a séduit notre équipe par sa grande puissance de 5,1 kW. Très performant, ce modèle est capable de répondre aux exigences des professionnels et convient à un usage intensif prolongé. Il est doté de deux entonnoirs à choisir en fonction du diamètre des branches à couper. Son moteur thermique 4 temps présente une consommation raisonnable et un niveau sonore acceptable.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager