Quelle tondeuse à barbe choisir ?

Grâce à la multitude de modèles de tondeuse à barbe disponibles sur le marché, vous êtes sûr de trouver chaussure à votre pied. Allant des modèles pas chers aux modèles haut de gamme, toutes les tondeuses à barbe ne se valent pas toutes. Vous pourrez toutefois dénicher le modèle idéal parmi la large gamme proposée. Quasi semblable à la tondeuse à cheveux, ce petit appareil a été principalement conçu pour la tonte de la barbe, offrant ainsi une taille plus précise. D’ailleurs, elle s’adapte mieux aux contours du visage. Certains modèles sont plus classiques et basiques tandis que d’autres sont plutôt multifonctionnels et livrés avec moult accessoires. Découvrez les caractéristiques des différents types de modèles afin de trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins. Vous trouverez sûrement quelques exemples dans notre page d’évaluation.

La tondeuse à barbe classique

Généralement, la tondeuse à barbe classique est dotée d’un corps ainsi que d’un sabot dont la hauteur de coupe est facile de réglage. Certains modèles sont munis de plusieurs sabots qui s’emboitent sur la tondeuse. La coupe sera de ce fait homogène et à la longueur désirée. Ce type de tondeuse est la plus prisée, bien qu’elle soit assez basique, du fait de sa praticité et de sa polyvalence. De plus, il garantit un excellent confort d’utilisation.

La tondeuse à barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est devenue une véritable tendance chez les hommes. Malgré qu’elle donne un air négligé, ce type de barbe permet pourtant à l’homme qui la porte d’avoir plus de charisme. Elle est obtenue grâce à l’utilisation d’un certain modèle de tondeuse, notamment celle conçue pour la coupe courte, plus précisément la coupe de près de 0,4 mm de long. La barbe de 3 jours est le parfait compromis entre une véritable barbe et un rasage de près.

Pour dénicher le modèle parfait, consultez notre guide comparatif.

La tondeuse à barbe et à cheveux

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de place pour une multitude d’appareils de rasage dans leur salle de bain, ils peuvent choisir un outil polyvalent. Ce duo sert autant pour la tonte de la barbe que celle des cheveux. De nombreuses marques proposent ce type de modèle sous différents prix. Elle s’accompagne généralement de plusieurs sabots qui vous permettent de vous occuper de vos cheveux et de votre barbe à tour de rôle.

La tondeuse multifonction

Bien que le précédent type de tondeuse soit déjà très polyvalent, il existe également une tondeuse à barbe multifonctionnelle. C’est d’ailleurs la plus complète de toutes les tondeuses. Vendue avec plusieurs accessoires, la tondeuse multifonction vous permet de travailler les poils du nez, des oreilles, mais aussi la barbe et les cheveux. Ainsi, elle vous fera gagner du temps tout en vous faisant gagner notamment de la place.

La tondeuse à barbe professionnelle

Ce type de tondeuse est certes la plus chère du marché, mais elle offre par ailleurs une performance inégalable. De plus, elle intègre de nombreuses fonctionnalités. En plus d’être puissante, la précision de coupe est exceptionnelle. Toutefois, elle est uniquement adaptée pour un usage régulier, notamment dans les instituts de beauté et chez le barbier.

Les avantages d’une tondeuse à barbe

La tondeuse à barbe est principalement destinée pour la taille de la barbe. Elle diffère de la tondeuse classique qui sert à raser les cheveux de par ses nombreuses hauteurs de coupe. Ainsi, vous pourrez adopter le style qui vous ira le mieux. En outre, elle s’adapte parfaitement aux contours du visage. Ses lames vous éviteront par ailleurs les risques d’irritations et les éventuelles coupures. Et si vous ne connaissez pas réellement la différence entre un rasoir électrique et une tondeuse à barbe, n’hésitez pas à lire notre prochain article.