Quelles sont les meilleures start-ups dans le secteur de l’auto ?

Suite aux avancées dans le monde de la technologie, de nombreux ingénieurs mettent leur expertise au service de l’amélioration du secteur de l’automobile. Ainsi, des start-ups voient le jour dans le but de faciliter certaines procédures fastidieuses. Qu’il s’agisse de procéder à une demande d’immatriculation, d’établir un constat ou même d’acheter un nouveau véhicule, toutes ces démarches sont désormais facilitées. Découvrez ces start-ups qui veulent réinventer le monde de l’automobile en France.

Les démarches d’immatriculation facilitées par un service en ligne

Depuis l’année 2009, le site Eplaque s’est fixé pour objectif de permettre aux propriétaires d’obtenir l’immatriculation de leur véhicule rapidement et facilement. Grâce à des professionnels et une technologie de pointe, Eplaque facilite l’obtention de la carte grise. Auparavant, il fallait passer une bonne partie de votre journée en préfecture, mais désormais, vous pouvez simplement vous rendre sur le site d’Eplaque pour effectuer votre demande de certificat d’immatriculation en ligne et ainsi obtenir votre carte grise rapidement. Tout le processus se passe en ligne et l’équipe d’Eplaque dispose de toutes les habilitations accordées par l’État via le Ministère de l’Intérieur et celui du Trésor Public.

Pour obtenir votre certificat d’immatriculation sur Eplaque, voici la procédure à suivre :

  • calculez le prix de votre certificat d’immatriculation,
  • signez les différents documents en ligne,
  • obtenez un certificat provisoire pour vous permettre de circuler en attendant le document définitif,
  • recevez votre certificat d’immatriculation chez vous.

Vous avez également la possibilité de commander sur le site des plaques d’immatriculation personnalisées. En effet, grâce à un outil de création, en quelques clics vous obtenez la plaque d’immatriculation conforme à votre région. Cette facilité dans l’obtention des documents liés à l’immatriculation de votre voiture s’explique par le fait qu’Eplaque est membre de la FNPCGL (la Fédération Nationale des Professionnels de la Carte Grise en Ligne).

Immatriculation en ligne

L’achat d’une voiture d’occasion autrement

Trustoo est une start-up qui a pour objectif de révolutionner le marché de la vente des véhicules d’occasion. En effet, les fondateurs de cette start-up sont partis du constat selon lequel les personnes qui achetaient des voitures d’occasion avaient un risque élevé d’être victimes d’une arnaque de la part de certaines personnes peu scrupuleuses. Pour lutter contre cela, ils ont mis sur pied une plateforme sûre dans laquelle l’acheteur bénéficie d’un suivi de qualité.

En effet, une fois que vous avez trouvé la voiture d’occasion qui vous intéresse, les professionnels de Trustoo se chargent d’effectuer une inspection du véhicule afin de s’assurer que tout fonctionne pour le mieux. En outre, si la plateforme vous recommande un véhicule qu’elle a inspecté, vous avez une garantie d’une durée de 3 mois couvrant les pannes mécaniques. Depuis 2018, Trustoo conseille les particuliers dans le choix du modèle selon leurs préférences, leur budget et leurs besoins.

Le constat plus rapide

Grâce à l’application mobile E-constat auto, vous avez la possibilité d’informer rapidement votre assureur à propos d’un accident que vous venez de causer ou de subir. En effet, vous pouvez déclarer facilement et rapidement un accident selon le modèle de constat à l’amiable grâce à votre smartphone Android ou iOS.

Les fondateurs de cette application se sont rendu compte que lorsque des automobilistes avaient un accident, la procédure de constat à l’amiable était longue et éprouvante pour les différents intervenants. Ils ont donc voulu mettre à leur disposition une solution pratique qui permet à chacun de trouver satisfaction et de retourner rapidement à ses occupations. Naturellement, l’E-constat et le constat classique disposent de la même valeur sur le plan juridique.

Rate this post
Informatruc.com