Rasoir ou tondeuse à barbe ?

Rien de tel qu’adopter un look parfait et un style personnalisé pour se distinguer. Dans ce cas, un équipement adapté est idéal. Quel est votre type de barbe préféré ? Vous avez plutôt tendance à arborer une barbe de 3 jours ? Selon vos besoins, vous avez largement le choix entre le rasoir électrique et la tondeuse à barbe. Nous vous invitons à découvrir au fil de cet article les différences entre ceux deux équipements, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Des appareils tout à fait polyvalents

Que vous choisissiez un rasoir ou une tondeuse à barbe, grâce à la polyvalence de ces deux appareils, vous avez la possibilité de créer votre propre look. En règle générale, le rasoir électrique dispose d’une tondeuse rétractable tandis que la tondeuse se compose dans la plupart des cas d’une tête de rasage. Mais lequel choisir ? En effet, si le rasoir électrique est plutôt recommandé à ceux qui souhaitent avoir une peau lisse malgré la dureté de leur barbe. En outre, la tondeuse est bien souvent plus utile si vous aimez les fantaisies de par les différents niveaux de coupe qu’elle propose. À noter qu’elle peut également être utilisée pour la coupe des cheveux ou des poils disgracieux du nez et des oreilles.

Un confort d’utilisation quasi similaire

Il est assez difficile de choisir le bon rasoir électrique du fait du nombre de modèles disponibles tels que les rasoirs électriques à têtes rotatives, pivotantes, inclinables ou encore à grilles. Cependant, il peut assurer le même confort qu’une tondeuse. Effectivement, ces deux outils sont disponibles en mode filaire ou sans fil, selon vos habitudes et la manœuvrabilité souhaitée. De même, vous en trouverez également des waterproof et des résistants à l’eau dans le cas où vous aimez vous chouchouter pendant votre douche.

Un grand choix de modèles

Malgré le vaste choix de modèles existants sur le marché, vous pourrez les distinguer de par leurs innovations. Par exemple, vous trouverez un rasoir électrique doté d’un système de micro-vibrations et d’une petite grille munie de trous qui peuvent saisir les poils sans difficulté. Par ailleurs, certaines tondeuses offrent jusqu’à plusieurs hauteurs de coupe et sont même équipées de lames en acier inoxydable.

Une large gamme de prix

Tout d’abord, sachez que chaque tondeuse à barbe est destinée à un usage spécifique. Si certains modèles offrent une plus grande flexibilité, d’autres proposent une multitude de tailles de coupe, une grande qualité de coupe ou disposent de lames de précision. C’est également le cas pour le rasoir électrique. Leur prix varie en fonction des options disponibles sur chaque modèle. Toutefois, il faut comprendre que ceux qui intègrent un plus grand nombre de fonctionnalités coûtent relativement cher. Il vous est pourtant possible de dénicher des modèles 2 en 1 ou des appareils multifonctions qui offrent un bon compromis entre la qualité et le prix à des tarifs satisfaisants.

Rasoir électrique ou tondeuse à barbe : lequel choisir ?

Bien qu’il soit assez difficile de faire le bon choix, il existe des modèles tout à fait capables de vous offrir le maximum de confort d’utilisation et qui peut vous satisfaire pleinement. Comme nous l’avons vu plus haut, vous trouverez sur le marché des tondeuses disposant d’une tête de rasage ou des rasoirs électriques pouvant offrir plusieurs niveaux de coupe. En termes de design et d’ergonomie, les deux instruments sont presque pareils. Chaque modèle propose une prise en main facile. De même, la facilité d’entretien sont également quasi-similaires. En ce qui concerne le prix, il peut aller d’une quinzaine à quelques centaines d’euros en fonction des options que vous recherchez. Dans tous les cas, si vous hésitez encore, nous vous proposons quelques modèles issus des plus grandes marques qui sont déjà passés sur notre banc d’essai. Notre meilleure sélection est aussi disponible.

Informatruc.com