Les recettes possibles avec une friteuse sans huile

La révolution des friteuses sans huile a bien changé notre façon de cuisiner des frites. Effectivement, elles vous permettent d’utiliser moins d’huile (80 % plus exactement) tout en préservant votre santé et votre alimentation. Certains modèles vous offrent même la possibilité de préparer différentes autres recettes outre la friture. Voici donc quelques recettes réalisables avec une friteuse sans huile pour profiter au maximum de ses performances et de son efficacité. Plusieurs modèles ont été mis sur notre banc d’essai, n’hésitez pas à les comparer.

Les frites

Qui n’aime pas les frites ? C’est d’ailleurs le rôle principal de la friteuse sans huile, la cuisson de succulentes frites. La seule différence avec les modèles classiques est qu’elle vous permet d’éviter les frites trop huileuses et les mauvaises odeurs. Le mode de cuisson peut changer en fonction de vos envies et de vos attentes. Pour un maximum d’efficacité de votre appareil, il est conseillé de vous référer à la notice d’utilisation. Relisez si possible toutes les instructions pour bien comprendre son fonctionnement.

Les chips

Outre les frites, la friteuse sans huile vous permet également de préparer des chips croustillantes à souhait. C’est plus sain d’autant plus que vous n’aurez plus besoin d’acheter des paquets de chips en grande surface, bourrés de produits chimiques et nocifs pour la santé. Il faut noter que le goût des chips sera meilleur et entièrement différent. C’est là le plus grand avantage !

Les légumes

Impensable ? Non ! Les légumes cuits dans une friteuse sans huile sont aussi excellents que ceux cuits à la vapeur. Certes, il est impossible de réaliser cette recette dans une friteuse classique. Cependant, la friteuse sans huile jouera le rôle d’un cuiseur qui vous permettra de cuire vos légumes à la perfection.

Les beignets

Tout comme les frites, il est notamment possible de frire des beignets dans une friteuse sans huile. Vous n’aurez besoin d’utiliser que très peu d’huile, voire pas du tout, pour une cuisson parfaite. De plus, ils ne colleront pas au fond, ce qui est vraiment très appréciable.

Des petits pains frais

Des petits pains ? N’ayez pas peur ! Les résultats sont vraiment au rendez-vous. Tout d’abord, préparez votre pâte puis laissez-la lever une bonne heure sous un linge humide. Par la suite, découpez votre pâte en petits morceaux pour créer vos pains. Placez un papier cuisson au fond de votre friteuse sans huile puis vos petites pâtes. Choisissez la température idéale afin que vos pains soient dorés à la perfection. Comptez environ 30 minutes pour la cuisson.

C’est alléchant, non ? Vous cherchez un appareil capable de réaliser ces tas de recettes ? Consultez dès maintenant notre comparatif complet et faites votre choix. Si vous ne savez pas encore à combien s’élève le prix d’une bonne friteuse sans huile, visitez notre prochain article pour plus de détails.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager