Récupération de données perdues grace à EaseUS Data Recovery Wizard

Vous venez de perdre vos travaux ou des données importantes suite à une erreur de manipulation ? Votre ordinateur semble endommagé et son contenu irrécupérable ? Pas de panique, grâce au logiciel de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard, restaurez toutes vos données perdues, peu importe le nombre de jours, de mois ou d’années.

8.5 Total Score
EaseUS Data Recovery Wizard avis

Logiciel de qualité !

Utilisation
8.5
Prix
7.5
Design
8.5
Fonctionnalités
9.5

Un logiciel de récupération de données gratuit

Encore appelée « restauration de données », la récupération de données est une opération informatique visant à retrouver les données perdues suite à une erreur humaine, une défaillance matérielle, un accident ou au temps d’un test de récupération de données. Variant de la simple formalité au défi technologique, la restauration des données fait l’objet d’étude de milliers d’entreprises spécialisées dans le développement logiciel.

Au cœur de cette marée entrepreneuriale « software », EaseUS, un éditeur international de logiciels leader dans la gestion des disques ou partitions, la sauvegarde et la récupération de données. Fondée en 2004, cette société riche de plus d’une décennie expérimentale dans la recherche et l’auto-développement de contenus, a mis sur pied le logiciel révolutionnaire EaseUS Data Recovery Wizard Free 12.0.

Installé sur des millions d’ordinateurs portables, postes de travail et serveurs de la planète, EaseUS Data Recovery Wizard est un véritable facilitateur de vie numérique qui fait le bonheur de millions d’utilisateurs. C’est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit, capable de récupérer efficacement les données supprimées, formatées ou perdues sur ordinateur de bureau, portable ou toute périphérique de stockage.

Au niveau de sa fonctionnalité, EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel ultra-performant qui active, comme un coup de baguette magique, la récupération de plus mille (1000) types de fichiers numériques. Cet exploit concerne les documents, images, audio- vidéos, e-mails et tout autre type de fichiers, notamment les fichiers codés ou compressés en ZIP, RAR, SIT, ISO etc.,
Quant à l’accessibilité, le produit est à la portée de tous les types d’utilisateurs en trois modes : Free, Pro et Pro+. En mode Free, le logiciel est téléchargeable gratuitement avec capacité de récupération de 2G de données. En mode Pro, après une période expérimentale gratuite, l’utilisateur a accès au logiciel dont il détient la licence pour à peine 67 euros. Ce qui lui vaut une mise à jour et un service client gratuits à vie.

Le gros lot est le mode Pro + WinPE. Disponible en essai gratuit, pour une modeste somme avoisinant les 95 euros, cette version illimitée incorpore toutes les caractéristiques du EaseUS Pro et s’en démarque par un atout majeur : son support de démarrage assurant de la restauration des données quand le système est en panne de démarrage ou de blocage.

EaseUS Data Recovery Wizard présente trois grandes caractéristiques concurrentielles par rapport aux offres logicielles de restauration en cours sur le marché. Sa fonction de prévisualisation de la récupération donne un aperçu des fichiers disponibles avant la dernière tentative de récupération. Elle épargne également des récupérations inutiles en permettant à l’utilisateur rentrer en possession uniquement des données dont il a besoin.

La deuxième caractéristique d’EaseUS Data Recovery Wizard est la dualité de ses modes d’analyse. L’utilisateur a le choix entre l’analyse rapide qui lui autorise à rechercher des fichiers et dossiers supprimés en se servant de l’algorithme de base et l’analyse approfondie, examen sectoriel minutieux de l’ordinateur pour en assurer les meilleurs résultats de récupération.
EaseUS Data Recovery Wizard brille également par sa rapidité et sa simplicité. En trois clics automatiques, le processus de récupération est efficace et effectif. Pas besoin d’une expérience préalable en récupération. Tout le monde peut récupérer facilement ses données. D’ailleurs le logiciel est accompagné d’un tutoriel bien détaillée et illustrée qui explique étape par étape, en des termes clairs et précis, comment procéder.

Récupérer vos données de disque dur externe

Récupérer données disque dur externe avec EaseUS Data Recovery Wizard, tout est miraculeux ! Tout type de donnée peut être récupéré, restauré et sauvegardé sur tout type de support. Le logiciel prend en charge les terminaux électroniques (PC/ordinateur), les partitions (disques durs internes et externes), et les installations périphériques : SSD, Lecteur USB, carte micro, caméscope, appareil photo numérique, lecteur audio-vidéo, RAID, carte CF/SD, lecteur zip, lecteur Stylo, etc.

Bien plus, EaseUS Data Recovery Wizard offre huit gammes variées de services de récupération : la partition RAW(1), plantage d’OS (2), attaque de virus(3), endommagement du disque dur(4), partition perdue(5), données vidées dans la corbeille(6), formatage(7) et fichiers supprimés(8).

  • La récupération accidentelle de fichiers supprimés permet de restaurer rapidement les données suite à une suppression inattendue ou une attaque virale.
  • La récupération du formatage vous offre une énième chance de récupérer les données formatées. Elle efface seulement les données sur les tables d’adresses et conserve toutes les données sur le disque.
  • La récupération de données vidées dans la corbeille est également possible au cas où vous regrettez votre décision de passer un document à la corbeille.
  • La récupération de partition perdue rend vos données récupérables même en cas de perte de partition ou de non reconnaissance par le système.
  • La récupération liée à l’endommagement du disque dur permet aux disques durs corrompus, c’est-dire inaccessibles, de devenir inaccessibles.
  • La récupération d’attaque de virus récupère avec efficacité les données perdues suite à une intrusion d’un virus inconnu ou d’un logiciel malveillant.
  • La récupération du plantage d’OS autorise le logiciel à créer un support de démarrage pour récupérer les données perdues lorsque votre système d’exploitation ne démarre plus.
  • La récupération de partition RAW concerne les disques durs qui ne peuvent accéder aux données stockées.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager