Red iPhone XS et XS Max pourraient être là plus tôt que vous ne le pensiez.

Si vous prévoyez un achat imminent d’un iPhone emblématique, mais que vous n’aimez pas les couleurs proposées, vous voudrez peut-être attendre quelques semaines.

La rumeur dit que Apple prévoit des versions (ROUGE) des smartphones iPhone XS et iPhone XS Max avant la fin du mois. Chaque achat d’un dispositif « RED » contribue au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Si Apple lance la teinte rouge, elle accompagnera les versions Silver, Space Gray et Gold existantes des deux appareils Apple haut de gamme. L’iPhone XR d’entrée de gamme dispose déjà d’une couleur ROUGE, rejoignant les appareils blanc, noir, bleu, jaune et corail.

Apple soutient depuis longtemps l’association à but non lucratif RED depuis sa création jusqu’à sa gamme d’iPod et, l’an dernier, elle avait versé 160 millions de dollars au fonds. L’entreprise vend également des versions de son bracelet Apple Watch, des écouteurs Beats Solo Wireless et un iPad Smart Cover.

En avril dernier, elle a lancé les appareils iPhone 8 et 8 Plus dans la nuance rouge, mais a choisi de ne pas inclure l’iPhone X dans ce lancement. Compte tenu de la rumeur rapportée pour la première fois par iGeneration (via 9to5Mac), le lancement pourrait avoir lieu un peu tôt cette année.

Apple a eu du mal à répondre aux attentes de vente de l’iPhone XS et XS Max, dans un contexte de ralentissement général de la demande de mises à niveau. Peut-être, en plus de faire un peu de bien dans le monde, le lancement précoce pourrait mettre un printemps dans l’étape des ventes d’iPhone à l’approche de la nouvelle saison.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager