Reflecta x9-Scan : un scanner diapositive basique, mais efficace

Le scanner diapositive est l’appareil qu’il faut absolument avoir si vous souhaitez numériser des diapositives et des films négatifs. La numérisation permet de mieux conserver ces photos de formats analogiques, mais aussi de les consulter plus facilement à partir d’un appareil moderne (tablettes, smartphone, PC, écran TV…). Il existe aujourd’hui un vaste choix de scanner diapositive sur le marché. Nous avons sélectionné les meilleurs modèles dans la rubrique test. Le Reflecta x9-Scan fait partie de scanners diapositive qui ont séduit nos experts. Ce modèle met en avant sa grande simplicité, sa portabilité et son efficacité dans la conversion de vos précieuses diapositives et négatives en images numériques plus faciles à conserver et à consulter.

9.1 Total Score
Reflecta x9-Scan avis

Le Reflecta x9-Scan est compatible avec tout type de diapositives.

Rapport qualité/prix
9
Simplicité d'utilisation
9.3
Résolution
8.9
Qualité de la numérisation
9.2
Notre avis : Un scanner diapositive portable
Vous pourriez utiliser le Reflecta x9-Scan partout où vous allez grâce à son alimentation par batterie rechargeable.

Points négatifs

On regrettera que le rail chargeur du Reflecta x9-Scan ne prend en charge que trois diapositives. Cela pose problème lorsque vous avez de très nombreux clichés à numériser. Le OneConcept 179B est plus rapide puisqu’il prend en charge jusqu’à 5 clichés sur le même rail. Comme le DIGITNOW! M125, ce scanner est basique. Il lui manque donc des fonctionnalités comme le logiciel de retouche de photos ou encore une connectique complète.

Points positifs

Vous n’auriez aucun problème à utiliser le Reflecta x9-Scan pour la numérisation de vos vieilles photos. L’appareil présente un panneau de commande très simple avec seulement 6 boutons et un écran LCD qui affiche directement l’image scannée. Le chargeur de diapositive glisse manuellement, ce qui vous fera gagner du temps pendant la conversion. Il est le seul modèle portable parmi tous ceux qui composent notre guide comparatif. En effet, ce scanner intègre une batterie rechargeable qui sert d’alimentation lorsque vous utilisez l’appareil dans un endroit non couvert par le réseau électrique. Le Reflecta x9-Scan est proposé à un très bon prix. Vous pourriez l’acheter à moins d’une centaine d’euros. Son achat est donc une alternative avantageuse à ceux des modèles de gamme supérieure qui coûtent parfois deux fois plus cher.

En quelques mots

Le Reflecta x9-Scan n’est certainement pas le plus performant ou le plus complet des scanners diapositive. Il présente quelques inconvénients mineurs et manque de fonctionnalités. Il pourra, malgré tout, vous satisfaire pleinement en vous offrant une conversion simple de toutes vos diapositives et vos films négatifs. Ce modèle mise sur la simplicité pour vous séduire. Il dispose d’ailleurs de l’avantage de la mobilité embarquant une batterie rechargeable. Par ailleurs, vous pourriez l’acheter à un prix avantageux par rapport à ceux des modèles de gamme supérieure.

Caractéristiques

Marque : Reflecta
Modèle : x9-Scan
Type : scanner diapositive
Résolution de numérisation optique : 1800 x 1800 DPI
Profondeur d’affichage d’entrée de couleur : 24 bits
Type de scanner: Film/slide
Format de conversion : JPEG
Écran : LCD 2,4 pouces
Type de capteur : CMOS
Source lumineuse : White LED (3x)
Cartes mémoire compatibles : SD, SDHC
Surface maximale de numérisation : 24,3 x 36,5 mm
Interfaces standards : USB 2.0
Systèmes d’exploitation compatibles : Windows et Mac OS
Chargeur de diapositive manuelle
Dimensions : 1,1 x 14,3 x 10,8 cm
Poids : 376 g

Notre avis : Un scanner diapositive portable
Vous pourriez utiliser le Reflecta x9-Scan partout où vous allez grâce à son alimentation par batterie rechargeable.

Reflecta x9-Scan test : un scanner diapositive portable

La majorité des scanners diapositive du marché est fixe. Ils doivent être alimentés par prise de secteur pour fonctionner. Le Reflecta x9-Scan se démarque par son profil portable. L’appareil embarque une batterie rechargeable qui l’alimente même lorsqu’il n’est pas branché à une prise de secteur. Le boîtier est d’ailleurs compact et de petite taille. Ses dimensions sont de seulement 1,1 x 14,3 x 10,8 cm. Vous n’auriez donc pas trop de problèmes à le transporter dans un sac pour l’utiliser dans différents endroits.

Notre avis : Un scanner diapositive portable
Vous pourriez utiliser le Reflecta x9-Scan partout où vous allez grâce à son alimentation par batterie rechargeable.

Conservez vos diapositives dans une mémoire flash

Avec le Reflecta x9-Scan, vous pourriez facilement numériser les diapositives, mais aussi les films négatifs en image sous format JPEG. Les images converties seront directement conservées sur une carte SD ou SDHC intégré directement au scanner. Il est aussi possible de brancher l’appareil avec un ordinateur Windows ou Mac pour les stocker directement dans sa mémoire interne. Vous pourriez alors consulter les images sur différents appareils numériques sans avoir à sortir le gros projecteur encombrant.

Conclusion

Vous avez besoin d’un scanner diapositive ? Le Reflecta x9-Scan vous séduira avec sa simplicité d’usage couplée à une efficacité satisfaisante. Bien que basique, cet appareil saura vous ravir en numérisant vos précieuses photos souvenirs diapositives et les films négatifs.

Notre avis : Un scanner diapositive portable
Vous pourriez utiliser le Reflecta x9-Scan partout où vous allez grâce à son alimentation par batterie rechargeable.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager