#Rentrée : 6 startups qui donneront vie à vos bonnes résolutions estivales

[ad_1]

David Ansellem, passionné de nouvelles technologies, fonde Albert-Learning en 2013, avec un objectif simple : créer une nouvelle méthode d’apprentissage de l’anglais basée sur la conversation en ligne tout en offrant un accès simple à des cours de qualité. Comment ça marche ? Des professeurs du monde entier, sélectionnés avec soin, partagent leur savoir avec les utilisateurs, avec une méthodologie qui joint l’utile à l’agréable. Les cours, réservés en amont grâce à un planning interactif, se déroulent par visioconférence et durent trente minutes. Chaque professeur partage le contenu pédagogique avec son élève via le partage d’écran.

albert learning

Depuis sa création, le site de cours particuliers en ligne a diversifié son offre et propose aujourd’hui ses services dans plusieurs langues (français, espagnol, hébreu, arabe, russe et allemand). Plusieurs formules sont possibles, en fonction des besoins. Cours individuels, cours collectifs, programme personnalisé, cours individuels à la carte : l’abonnement, entre 29,90 et 39,90 euros, donne un accès illimité aux cours. Aujourd’hui, la startup compte 1 300 utilisateurs et est implanté dans 50 pays. Que ce soit pour des besoins professionnels ou vos prochaines vacances, n’attendez plus, devenez polyglotte !

En 2011, Anthony Kuntz et Thierry Debarnot fondent digiSchool : le site web dédié à l’éducation et à la formation. Au fur et à mesure, digiSchool a développé plusieurs sites web sur les thématiques suivantes : code de la route, brevet, snapSchool, mathématiques… Le site Code de la route par digiSchool propose à ses utilisateurs tous les contenus nécessaires pour réviser son code et réserver des sessions d’examen à travers une expérience 100 % numérique. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de réviser plus facilement et sereinement le code grâce à des « lives » et à des vidéos 360° disponibles sur le site web, l’application mobile, et les réseaux sociaux.

code de la route

Plus de 200 cours et 7 000 questions sont mis à disposition des candidats afin qu’ils puissent se préparer à l’examen en toute autonomie. Depuis ses débuts, plus de 4 500 membres premium actifs se sont entraînés au code de la route via le site et l’application. Et chaque mois, le site attire près de 200 000 nouveaux visiteurs, qui ont tous pour ambition de devenir de vrais as du volant. Par ailleurs, Code de la route a lancé un partenariat avec La Poste pour que ses utilisateurs puissent réserver leur session sur le site web, et passer l’examen dans l’un des centres La Poste. Pour se préparer au mieux, Code de la route propose une version freemium : 90 % du contenu est disponible gratuitement. La version premium comprend quant à elle un abonnement multiplateforme, des codes blancs, un coaching, des séries de niveaux difficiles et un mode offline sur l’application iOS pour 9,99 € par mois, sans engagement de durée. Préparez d’ores et déjà votre road trip, l’été prochain, ce sera vous au volant !

MyGuitare est une startup fondée en 2016 par Edouard Meyer, ingénieur de formation et passionné de musique. La jeune pousse est la seule au monde à offrir des cours de guitare en ligne, à l’aide d’une méthode structurée, progressive, testée et approuvée sans échec. Destinée aux personnes qui souhaitent apprendre à jouer en autodidacte, il y en a pour tous les niveaux (débutant, intermédiaire) et pour tous les styles (blues, guitare électrique, etc.).

myguitare

La pépite propose des cours gratuits, destinés à faire découvrir l’univers de la guitare, et des cours payants à partir de 9 euros par mois. Une fois les bases acquises, les membres ont la liberté de choisir parmi plusieurs cursus : « le rythme dans la peau », « le solo dans la peau », et des extensions avec le « Pack chansons faciles niveau 1 » ou « Dextérité Coordination Vitesse ». Chaque cours comprend une fiche détaillée avec les objectifs pédagogiques, les prérequis, la cible et le fonctionnement. Aujourd’hui, plusieurs dizaines de milliers de guitaristes en herbe sont inscrits au cours débutant de MyGuitare et plus de 41 000 internautes suivent Edouard sur sa chaîne YouTube. Et il n’y a pas d’âge pour se mettre à la guitare, puisque certains élèves ont plus de 85 ans et progressent aussi vite que les autres ! Au terme du cursus complet s’étalant sur deux ans et demi, soit 130 cours, Edouard affirme que l’on peut passer de débutant à très bon. Vous aussi, vous souhaitez devenir le futur Jimi Hendrix ou tout simplement animer les feux de camp sur la plage ? A votre médiator, prêt, partez !

Fondé en 2016 par Alexandre Bortolotti, Nicolas Richer et Maxime Bernard-Jacquet, WPChef est un site de e-learning qui propose une formation à la création de sites web via le CMS WordPress. Le principe ? Se former à WordPress en 6 semaines, à raison de 6 heures hebdomadaires maximum. L’utilisateur poursuit sa formation à son rythme à l’aide des 135 vidéos, 63 exercices et 8 web-conférences disponibles. Autonomie est le maître mot de WPChef : la plateforme met à la disposition des utilisateurs un serveur d’exercice pour qu’ils puissent s’entraîner.

wpchef

En véritables professeurs, Alexandre, Nicolas et Maxime ont pris le parti de limiter le nombre de participants par session afin d’offrir un accompagnement optimal à chaque promo. Pour devenir un pro de la création de sites web, deux types de formations sont possibles : la formule Solo pour 375 euros comprenant 10h30 de tronc commun, 7 heures de quiz et d’exercices et 6 web-conférences, et la formule Pro à 695 euros qui inclut en plus des bonus, 2 évaluations et une attestation. Depuis ses débuts, WPChef a formé 378 personnes et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 150 000 euros. Vous avez pensé tout l’été à créer votre propre blog compilant vos plus beaux clichés ou vous voulez vous lancer dans de nouveaux défis professionnels ? A l’instar des co-fondateurs de WPChef, munissez-vous de tablettes de chocolat et lancez-vous dans l’aventure WordPress !

Fondé en 2013 par Yannick Petit et Jérémie Sicsic, Unow est un organisme de formations digitales inspirées du MOOC. Unow propose des formations professionnelles dans plusieurs domaines (Digital et innovation, Gestion de projet et agilité, RH et management, Marketing et business) et sous différents formats (en intra, avec des collaborateurs d’une même entreprise, ou en inter). Gage de réussite et de qualité, une communauté de 100 experts encadre vos collaborateurs pour les former et les accompagner individuellement.

unow

Le concept de Unow consiste à digitaliser les formations professionnelles et à mieux s’adapter aux calendriers. Flexibilité et efficacité : Unow a déjà formé 400 000 personnes depuis ses débuts. D’ailleurs, la startup est la co-conceptrice du MOOC Gestion de projet, avec Rémi Bachelet, maître de conférences à Centrale Lille, qui a déjà réuni 150 000 inscrits. Pour suivre ces formations, il existe trois formules : le Pack Inter pour lequel il suffit d’inscrire les collaborateurs aux sessions souhaitées, la formule « A la demande » et la formule Intra/Blended pour privatiser et personnaliser une formation collective. Méthode Scrum, Design thinking, Digital marketing, Digital learning : formez-vous dès maintenant aux nouvelles tendances du monde numérique !

En 2015, Laure Bouys décide de créer sa startup. Alors qu’elle revient vivre en France en 2011 après quelque temps à Los Angeles, Laure, qui pratiquait le yoga pendant ses études, ressent le besoin de continuer à pratiquer le « vinyasa » et le « power yoga ». Son problème ? Concilier activité sportive et travail, car il n’est pas toujours évident de prendre le temps et de trouver des horaires de cours flexibles. La solution ? Yoga Connect, un site web et une application mobile de cours de yoga en vidéo.

yoga connect

L’objectif : démocratiser le yoga en le rendant accessible à tous, partout et à toute heure. Du débutant au yogi confirmé, du lève-tôt au couche-tard, Yoga Connect propose un abonnement mensuel, sans engagement, donnant un accès illimité à plus de 200 vidéos. Aujourd’hui, plus de 1 000 utilisateurs actifs profitent des bienfaits du yoga grâce à 30 experts spécialistes du yoga et de la nutrition pour 18 euros par mois. Un mode hors ligne est également disponible grâce à l’application mobile permettant de télécharger vos vidéos favorites et de pratiquer ce sport, où que vous soyez. Un esprit sain dans un corps sain : telle est la devise de Yoga Connect !

Fondé en 2012, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises.

Un média d’analyse et d’enquête qui traite d’économie et d’innovation, à consommer sans modération.

[ad_2]