Avoir votre propre pompe à eau va vous rendre la vie plus facile et va vous sauver de nombreuses situations désagréables comme une inondation. Comme la plupart cherchent un modèle simple d’utilisation et d’un usage occasionnel, nous avons étudié de près le Ribiland PRPVC401SP. Cette pompe pourra prendre en charge toutes les opérations de traitement d’eau sans que vous fassiez appel à quelqu’un. Toutefois, prenez le temps de découvrir ses atouts et ses faiblesses avant de le commander. Cela va vous permettre de vérifier si le produit convient à votre situation.
Points négatifs
Il est dommage que le diamètre maximum des particules soit de 5 mm. Ce qui limite son utilisation à des eaux claires et peu contaminées. Si vous songez à traiter un type d’eau plus polluée, préférez les modèles comme le Gardena 1707-20 qui peut canaliser des débris d’une épaisseur jusqu’à 25 mm. La Ribiland PRPVC401SP n’est pas dotée de pieds en caoutchouc pour limiter les vibrations. La présence de bouchon de remplissage pour l’amorçage aurait été également souhaitée comme sur l’Einhell GC-GP6538. Vous devez réserver un autre budget pour les tuyaux et les raccordements.
Points positifs
Le Ribiland PRPVC401SP est conçu particulièrement pour vider facilement les caves. Ce qui n’empêche que vous pouvez vous en servir pour votre piscine, pour votre puisard, votre puits ou autre. Ce modèle constitue également une motopompe et un surpresseur si vous avez besoin d’irriguer ou de transvaser. Vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans un système de conduite avec ses embouts et ses adaptateurs standards. Il s’agit d’un produit neuf qui vous laisse profiter d’une garantie. La qualité des matériaux de fabrication constitue aussi un gage de durabilité et de robustesse comme l’arbre moteur en acier au carbone et le corps de la pompe en polypropylène. Il se classe parmi les modèles les plus silencieux et les plus économes. Il présente une consommation de 400 W seulement pour un débit allant jusqu’à 7000 l/h.
En quelques mots
Pour un prix aux alentours de 70 €, l’achat du Ribiland PRPVC401SP constitue une décision raisonnable en connaissance de son débit et de sa puissance. Même si son principal usage est de vider une cave, vous pouvez vous en servir pour d’autres tâches comme le pompage, l’arrosage ou autres. Il suffit de se procurer des accessoires adéquats pour une meilleure satisfaction. Si vous avez d’autres types de besoins, d’autres pompes à eau sont disponibles dans notre comparatif.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Ribiland
Modèle : PRPVC401SP
Type : Pompe à eau
Dimension (L x l x h) : 27 x 16 x 24 cm
Poids moteur : 5 kg
Débit maximal : 7000 l/h
Puissance : 400 W
Hauteur de refoulement : 7 m
Profondeur d’immersion : 7 m
Hauteur résiduelle : 1 mm
Ribiland PRPVC401SP test : un fonctionnement manuel et automatique
Il suffit d’une hauteur de 25 mm d’eau pour l’amorçage. Des fois, le Ribiland PRPVC401SP s’auto-amorçe même. Un système de bilame compose le capteur, qui s’active quand les lames sont mouillées et s’arrête quand il n’y a plus de contact avec l’eau au bout de quelques minutes. Vous n’êtes pas obligé de surveiller jusqu’à la fin de l’opération à chaque fois. La mise en marche est manuelle et s’effectue via un simple contact. Quoi qu’il en soit, une documentation explicite vous est fournie pour une meilleure manipulation.
Des accessoires de qualité
Sa hauteur résiduelle de 1 mm explique son effet de serpillère dans l’aspiration. Avec son câble d’alimentation long de 10 m, vous n’aurez aucune peine pour son emplacement. Il s’agit d’un fil 3 x 1,0 mm2 H05RN-F. Son moteur asynchrone à sec 230V bénéficie d’une protection thermique incorporée. Ce moteur constitue la plus grande partie de son poids. Il pèse à lui seul 5 kg.
Conclusion
Nos évaluations sur ce produit peuvent vous aider à prendre une décision sur son achat. Elles complètent les informations disponibles sur le Ribiland PRPVC401SP. Son mode manuel et son fonctionnement automatique le rendent son utilisation pratique et sécurisée. Il suffit de bien respecter la dimension des particules pour garantir sa longévité vu qu’aucun entretien particulier n’est demandé.